-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 19:25

argh c'est embêtant ça, il est très fin ton jersey ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 20:00

Oui mais l'autre que j'ai essayé l'est moins et le résultat est le même
J'ai pas compris mamime ce qu'il fallait que je fasse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par mamime Dim 2 Sep 2012 - 20:33

tu diminues ou augmentes la tension du fil boucleur

ou

tu peux essayer de mettre mettre une bobine de couleur differente sur chaque aiguille tu verras quel fil n'est pas à la bonne tension trop ou pas assez

j'ai eu un problème identique quand mon petit fils avait tourné la molette du boucleur sur 0
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 20:39

Ok merci, je tente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 20:57

ca y'est j'ai enfin trouvé ! merci mamime (et les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) précieuse aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai mis des couleurs différentes à tous mes fils et effectivement il y avait bien un soucis au niveau du boucleur. mais rien ne changeait quand je modifiais la tension. en fait je passe mal mon fil dans le guide fil qui se situe juste dessous le disque de tension, juste avant les 3 passe fil (je sais pas si je suis trés claire)

du coup, le fil coinçait et le fait de modifier la tension ne changeait effectivement rien.

merci en tous cas, j'aimerai bien un jour moi aussi vous venir en aide .... quand j'aurai progressé promis !!

je file terminer ma tunique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 21:40

ah génial ! Ton enthousiasme fait plaisir à voir même si je n'y suis pour rien dans la réussite de la solution... mais je suivais l'affaire de près [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par tica Dim 2 Sep 2012 - 21:42

:ttop génial!! je suis contente pour toi!!

Super Mamime à la rescousse a encore une fois prêté main forte!!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 22:38

super, tu as vaincu la bête :bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 8:00

ah génial ! tu vas pouvoir en profiter à fond !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty ma recouvreuse est capricieuse ou bien????

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 13:09

j'ai la janome 1000 CPX, je m'en suis servie hier, le fil casse souvent, elle bourre, j'ai augmenté la tension, ça va mieux, je me suis rappelé qu'il fallait commencer la couture avant sur une chute avant de passer sur le vêtement, ça va mieux aussi, comme je cousais du molleton je l'ai passé avec sur papier de soie pour que les fibre n'accrochent pas aux griffes, ça va mieux aussi, mais malgré tout ça c'est pas top, je n'arrive pas a faire une couture du 1er coups.

Quels conseils pouvez-vous me donner?

Je dois passer le cardigan en cours au guide biais, et j'ai peur que ça casse en cours.

autrechose je constate qu'elle bourre quand elle doit passer sur un surjet est-ce normal?

Je sais que je ne m'en suis pas assez servie pour l'instant je l'ai depuis 2 mois et pas le temps de coudre, donc je ne la maitrise pas encore mais je suis un peu déçue. Ma surjeteuse imagine que j'ai changé en même temps j'en suis super contente la prise en main est très rapide mais la recourveuse bof...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Lun 3 Sep 2012 - 13:43

Il y a un post spécial recouvreuse ou tu trouveras sûrement les réponses. As-tu pensé à changer les aiguilles. Elle est montée avec des 80 alors qu'il faut des 90 pour quasiment tous les tissus
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 14:07

moi quand ça rame je réenfile tout car je ne sais pas trop pourquoi mais par moment les fils deviennent tout tendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et surtout il faut du fil de qualité car le fil bon marché peluche et ça les machines elles n'aiment pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 15:04

Didineb3 a écrit:Il y a un post spécial recouvreuse ou tu trouveras sûrement les réponses. As-tu pensé à changer les aiguilles. Elle est montée avec des 80 alors qu'il faut des 90 pour quasiment tous les tissus



ah je savais pas merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 15:29

le post sur les recouvreuses est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde le premier message, il y a toute une récap des trucs et astuces ;)

et pour répondre à ta question: oui cette petite bête est un peu capricieuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par tica Lun 3 Sep 2012 - 16:08

je crois que les recouvreuses en général ne sont pas évidentes: la prise en main n'a rien à voir avec une surjeteuse qui se laisse plus vite faire. Une chose est sûre: il faut de la patience et de la pratique. On en est toutes là ;)
Heureusement on trouve de l'aide et des conseils aussi!
bonne continuation!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 9:15

merci pour vos encouragements je me sens moins désarmée face à la bête.
je vais aller visiter le lien donné par superbichette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 10:43

oui ce n'est pas évident, j'avais les memes soucis que toi avant de changer mes aiguilles, depuis c'est nickel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 8:00

alors en allant sur la discution, j'ai changé mes aiguilles en 90, et je me suis rendu compte que j'avais un problème d'enfilage au boucleur, sous le bouton de réglage il y a une pate en metal, je passais mon fil derrière cette patte au lieu de le poser seulement dessus, du coup mon fil se bloquait, j'ai donc fait un essai concluant.

ma couture est belle ne casse pas, je suis trop contente[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mer 5 Sep 2012 - 8:15

Super
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 9:57

:ttop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 13:13

bon moi ça commence à vraiment aller mieux j'apprivoise la bête doucement, hormis le pieds pose biais mais ça vient de mon jersey que j'ai coupé dans la trame car j'ai pas envie de gacher un coupon pour 2m de biais.

comment faites vous à ce propos, existe t-il du biais jersey au mètre?

je pense pouvoir presenter ma 1ère créas d'ici peu (peut-être ce soir si ma nouvelle ligne internet fonctionne)

ça sera tu petit....tout petit....du gris....du violet....talaaaaaaa !!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 14:07

Normalement pas besoin de couper le jersey dans le biais, à mon avis ça vient plutôt du pied pose-biais, que je trouve trèèèèès capricieux !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par tica Jeu 6 Sep 2012 - 15:07

j'aurais dit comme Sandra: le biais en principe, c'est pour le tissu qui s'effiloche. Du coup, en biais, il ne s'effiloche plus, et aussi gagne en élasticité, ce qui permet de jolis arrondis. Mais le jersey, c'est naturel pour lui tout ça, donc pas besoin de biais.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 15:22

Pas vraiment : on coupe dans le biais pour donner de l'élasticité au tissu, c'est pour cette raison que c'est inutile pour le jersey...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 21:35

oui mais je voulais faire tout le contour du gilet en biais assorti, plus pour un effet esthétique, bon en même tps hier soir j'ai pas trop cherché à comprendre, j'étais fatiguée alors ce matin (grâce à une belle bonne grosse insomnie à 5h) j'ai pris un biais classique assorti à mon imprimé et je l'ai posé à la mac.

Je tenterai le pose biais a la recouvreuse, je ne m'avoue pas vaincue.

Je suis sur cet ensemble dps une semaine (travail, déballage des cartons), d'habitude en une journée c'est bouclé, je viens de récupérer internet que ce soir, j'ai hâte de poster, hâte de le finir :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 11:08

le pose biais moi je ne l'ai pas encore dompté non plus ... je regrette un peu son achat pour le moment.

Autre constatation récente - je n'avais pas suffisamment analysé le point de recouvrement avant: je me suis rendue compte que pour un recouvrement décoratif il me fallait 4 bobines de la même couleur

J'avais cru pouvoir garder mon blanc en aiguille et mettre ma couleur assortie à l'ouvrage en boucleur, mais en fait le fil d'aiguille ressort dans le point décoratif et c'est mooche. Suspect

Je suis bonne pour racheter 3 bobines de fil rouge Gutermann (prix local 5€) ou pour surpiquer simplement au point droit à la mac ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 11:15

superbichette :
Dernièrement j'ai réussi à faire un point de recouvrement large 3 fils, avec une seule bobine de couleur, et les aiguilles en noir.
Au début j'ai essayé avec 3 bobines de couleur mais comme mon fil était d'une qualité moyenne ça cassait dans les aiguilles.

Donc j'ai fait mon point de recouvrement sur l'envers, boucles visibles contrastées (violet) sur l'endroit et c'est nickel, mais mon tissu était noir (c'est peut être pour ça que du coup on ne voyait pas les fils des aiguilles)

Pour le biais, j'ai réussi avec mon point de recouvrement 3 fils large, mais pour des courbes, il me faudrait vraiment le pied transparent car je ne vois pas où je vais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par mamime Ven 14 Sep 2012 - 11:41

quand je n'ai pas assez de bobine je fait une canette de la couleur voulue et je l'utilise pour les aiguilles
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 11:52

moi c'est comme Mamime pour ne pas acheter trop de fil je fait des cannettes que je place aux aiguilles c'est tout de suite plus économique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 11:53

ça m'est déjà arrivé aussi, c'est vrai que ça dépanne, mais du coup je me retrouve avec plein de canettes entamées de la même couleur :/

Sally tu as changé les réglages de tension pour y arriver ? avec le réglage standard mon fil d'aiguille (gutermann blanc - je ne mets plus du bon marché en aiguilles) apparaît vraiment fort :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fait quand j'analyse le point je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire de jolis effets en mélangeant judicieusement les couleurs ... mais là tout de suite je voudrais juste faire un recouvrement rouge ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 11:56

bon, en y regardant encore de plus près je me demande si je ne devrais pas monter la bon, tension de tous mes fils d'aiguille et diminuer celle du boucleur ... je vais faire plus de tests...

EDIT: en montant la tension d'aiguilles à 6 et en descendant le boucleur à 1, j'obtiens un point plus serré, mais il reste une assez grande quantité de fil blanc qui apparaît dans le recouvrement ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 12:25

Non rien changé du tout mais j'ai la babylock desire, il y a peut être moins de réglages (même si pour le point de recouvrement il n'y a pas la tension automatique).
Et puis ce n'est pas le même point que tu as utilisé, je ne connais pas le tien...
Le mien c'est en fait 2 lignes écartées large (point de recouvrement double large) avec boucles sur l'envers, mais pour avoir l'effet décoratif, je le fais sur l'envers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 12:32

Sally05 a écrit:Non rien changé du tout mais j'ai la babylock desire, il y a peut être moins de réglages (même si pour le point de recouvrement il n'y a pas la tension automatique).
Et puis ce n'est pas le même point que tu as utilisé, je ne connais pas le tien...

Le tiens est fait avec 2 aiguilles, celui de Superbichette avec 3 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 12:43

Sally05 a écrit:Non rien changé du tout mais j'ai la babylock desire, il y a peut être moins de réglages (même si pour le point de recouvrement il n'y a pas la tension automatique).
Et puis ce n'est pas le même point que tu as utilisé, je ne connais pas le tien...
Le mien c'est en fait 2 lignes écartées large (point de recouvrement double large) avec boucles sur l'envers, mais pour avoir l'effet décoratif, je le fais sur l'envers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



il est trop beau ton point, mamime merci pour l'astuce des canettes ça peut être utile pour les couleurs que l'on utilise pas trop souvent.

Pour les basiques, je penses que les vraies bobines sont utiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 12:48

effectivement c'est un joli point, fait avec 2 aiguilles.

le mien est le point 'standard' de la coverpro ... j'ai trouvé la solution en mettant en aiguille des bobines de rouge de nuance légèrement différentes: côté recouvrement ça ne se voit pas et le résultat est joli :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 13:14

Ah ben super si tu as trouvé une solution ;)

En tout cas pour moi, merci au forum pour l'astuce des cônes surjeteuse de lidl, il est top ! J'attends avec hâte la prochaine vente, que je puisse acheter d'autres couleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 13:19

Sally05 a écrit:Ah ben super si tu as trouvé une solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas pour moi, merci au forum pour l'astuce des cônes surjeteuse de lidl, il est top ! J'attends avec hâte la prochaine vente, que je puisse acheter d'autres couleurs.

Ah oui, il est bien ? (pas pu tester encore évidemment, mes machines sont encore dans leur carton depuis le déménagement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 21:50

Bon j'ai finalement tenté la recouvreuse sur le molleton et bonjour l'arrachage des cheveux

s'il y a des coutures latérales à passer ou s'il faut tendre le tissu, j'arrive pas à m'en sortir sans qu'elle saute des points :btnerfs

je voulais surpiquer la base de la taille élastique du pantalon de jogging que je fais pour le défi et après plusieurs tentatives (et 'décousages', j'adore!) j'ai capitulé et pour le faire à la mac hurlmtprim

cette machine est décidément soit assez limitée, soit très difficile à dompter, si elle ne me sauvait pas les ourlets sur le jersey et la maille je pense que je la revendrais :fache

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 21:56

Sur le sweat, j'ai eu aussi du mal sur les épaisseurs, sur les superpositions de couture, j'y allais à la main en tournant le volant plutot qu'à la pédale.


Dernière édition par Sally05 le Sam 15 Sep 2012 - 22:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Sam 15 Sep 2012 - 21:58

J'ai déjà cousu du molleton moi superbichette et je n'ai pas eu de soucis. Je viens de tester des surpiqures sur du lin et c'est top
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 22:26

le lin j'imagine que ça doit aller, mais le problème c'est à chaque fois les épaisseurs donc avec le molleton il y en a pas mal.
Je ne sais pas comment tu fais ??

je persévère, mais que de perte de temps à faire et défaire !
je viens de relire les astuces de ce post et la seule chose que je n'ai pas tentée c'est de baisser les tensions d'aiguilles en passant les épaisseurs. J'essayerai demain ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 22:31

ça doit être rageant en effet, je vais aussi plus lentement (voire à la main) quand il y a des épaisseurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 23:04

Superbichette , le bouton sous le memo en facade est bien utile pour les épaisseurs mais sur le molleton je ne sais pas te dire .

Autrement mon revendeur m'a donner des aiguilles qui vont tres bien (meme mieux que celle recommandée ici sur le site )

des aiguilles noires Schmetz NM 75 Size 11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 10:15

myrtille27 a écrit:Superbichette , le bouton sous le memo en facade est bien utile pour les épaisseurs mais sur le molleton je ne sais pas te dire .

Autrement mon revendeur m'a donner des aiguilles qui vont tres bien (meme mieux que celle recommandée ici sur le site )

des aiguilles noires Schmetz NM 75 Size 11

Tiens... c'est quoi ces aiguilles, c'est pas les ELX ? Tu pourrais nous mettre une photo ? Tu as une référence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 10:45

voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 10:59

Merci Myrtille, je vais les ajouter à mon offre Schmetz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Dim 16 Sep 2012 - 22:35

Merci sandra je vais tester ca alors
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 22:45

sandra44 a écrit:
myrtille27 a écrit:Superbichette , le bouton sous le memo en facade est bien utile pour les épaisseurs mais sur le molleton je ne sais pas te dire .

Autrement mon revendeur m'a donner des aiguilles qui vont tres bien (meme mieux que celle recommandée ici sur le site )

des aiguilles noires Schmetz NM 75 Size 11

Tiens... c'est quoi ces aiguilles, c'est pas les ELX ? Tu pourrais nous mettre une photo ? Tu as une référence ?



Sandra , j'ai regarder sur le net , ce sont des aiguilles pour surjeteuse mais de la gamme aiguilles industrielles ... je comprend la difference maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 20:50

rooh ça m'intéresse ça !!

je n'avais jamais entendu parler de ces aiguilles.

Sandra tu pourras nous prévenir sur ce post si tu arrivez à te les procurer ?

une petite question à celles qui arrivent à éviter les points sautés: vous utilisez quels réglages de tension ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 21:03

Pour ma part je n'ai jamais eu de points qui sautent (d'autres pb oui mais pas celui la !)
Pour les tensions j'utilise celles préconisées par la notice. Je touche pas grand chose. Pourquoi ?
Franchement je regrette parfois mon achat. Elle est chère et beaucoup de prises de têtes avec elle .... M'enfin .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 11 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum