[2014/4] Réalisation : 11 Autumn Forest / Isa et Killian
+3
Loup
cecile-us
Isa et Killian
7 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/4] :: La galerie des réalisations du [2014/4]
Page 1 sur 1
[2014/4] Réalisation : 11 Autumn Forest / Isa et Killian
Il me restais des chutes du tissu avec lequel j'ai fait ma jupe du mag femme.
Assez pour faire un haut à Abi !
Mon choix s'est porté sur ce modèle.
Jersey viscose marron "à pois" de chez Dolce Perla (ALMe), jersey rose de Tissus Price je crois.
En 110.
Pas de difficulté. Sauf que j'aime bien surpiquer et du coup ça gondole un peu devant. c'est pas grave.
" />
Re: [2014/4] Réalisation : 11 Autumn Forest / Isa et Killian
Très mignon. Souvent les "gondolages" s'aplatissent après lavage.
Il est mignon comme tout ce haut !
Invité- Invité
merci les filles !!!
mais elle ne veut toujours pas le mettre !!
mais elle ne veut toujours pas le mettre !!
Il est très chouette!
Tu as déjà pris le point zigzag élastique (en pointillé), chez moi ça gondole moins qu'avec le zigzag..
Tu as déjà pris le point zigzag élastique (en pointillé), chez moi ça gondole moins qu'avec le zigzag..
merci !
oui, le point zig-zag en pointillé...c'est celui que je prends...mais ça gondole tout de même ! après j'ai l'impression que les crochets qui servent à faire avancer le tissu retient trop le tissu....je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire....
oui, le point zig-zag en pointillé...c'est celui que je prends...mais ça gondole tout de même ! après j'ai l'impression que les crochets qui servent à faire avancer le tissu retient trop le tissu....je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire....
Tu peux jouer sur la tension du pied de biche?
Sinon faut jouer sur la longueur du point, moi je le mets au maximum de la largeur et 3,5 de longueur. Trop long ça gondole, trop court ça fronce (ou l'inverse, je sais jamais...), je diminue aussi la tension du fil... Bref je suis obligée de toucher à tout vu que je peux pas jouer sur la pression du pied de biche... (J'suis passée ce matin, ils ont toujours pas les pièces pour ma machine, grrrr)
Et bien sur ne pas tirer sur le tissu pour le faire avancer plus vite, car là ça fait gondoler également...
Si tu as l'impression que le tissu avance pas assez vite je rallongerai le point pour qu'il avance plus vite...
Sinon faut jouer sur la longueur du point, moi je le mets au maximum de la largeur et 3,5 de longueur. Trop long ça gondole, trop court ça fronce (ou l'inverse, je sais jamais...), je diminue aussi la tension du fil... Bref je suis obligée de toucher à tout vu que je peux pas jouer sur la pression du pied de biche... (J'suis passée ce matin, ils ont toujours pas les pièces pour ma machine, grrrr)
Et bien sur ne pas tirer sur le tissu pour le faire avancer plus vite, car là ça fait gondoler également...
Si tu as l'impression que le tissu avance pas assez vite je rallongerai le point pour qu'il avance plus vite...
je laisse aller le tissu pourtant...
je mets 4 ou 5 en largeur et 2,5 en longueur, c'est peut être la longueur alors qui ne va pas...
je mets 4 ou 5 en largeur et 2,5 en longueur, c'est peut être la longueur alors qui ne va pas...
Pour ma machine, 2,5 (elle va jusqu'à 5) c'est trop court...
Depuis 2 jours, j'utilise ce point plutôt que le zigzag normal, avec les mêmes paramètres que pour le zigzag, et ça gondole beaucoup moins...
Et comme d'hab', te reste plus qu'à tester, à tester et à tester... (Maudits tests...)
Depuis 2 jours, j'utilise ce point plutôt que le zigzag normal, avec les mêmes paramètres que pour le zigzag, et ça gondole beaucoup moins...
Et comme d'hab', te reste plus qu'à tester, à tester et à tester... (Maudits tests...)
Dernière édition par nonos le Mer 26 Nov 2014 - 18:14, édité 1 fois
nonos
Tu sais quand ça gondole de trop, un bon coup de fer à repasser ... un peu chaud et ça disparaît parfois...
Coxinelle19
et si le fer est trop chaud, le t-shirt disparaît aussi!
fran08
fran08 a écrit:et si le fer est trop chaud, le t-shirt disparaît aussi!
surtout que c'est du viscose....ça doit pas aimer le chaud !!
merci les filles !
ça fait 8 mois que je l'ai fait....et elle le met que maintenant pour....dormir !
mais ça fait plaisir quand même !!!!
[img:535a]https://www.ottobreaddicts.net/[/img]
photo prise quand elle s'est endormie, elle ne voulait pas sinon !
mais ça fait plaisir quand même !!!!
[img:535a]https://www.ottobreaddicts.net/[/img]
photo prise quand elle s'est endormie, elle ne voulait pas sinon !
ça fait plaisir de les voir porter ce qu'on leur fait c'est quand même le but!
fran08
Ca fait plaisir, oui ! Ils sont tellement mignons endormis...