[2014/2] réalisation : 15 accordion blouse en lin / Nine couture
3 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/2] :: La galerie des réalisations du [2014/2]
Page 1 sur 1
[2014/2] réalisation : 15 accordion blouse en lin / Nine couture
Tunique réalisée en voile de coton de chez Mondial tissus en taille 36 avec marges de couture rajoutées.
Je n'ai pas compris les plis, n'en ai trouvé que 4 à faire par rapport à la photo du magazine et je les ai placés 2 de chaque coté du milieu devant. Sur la ligne milieu devant j'ai cousu des boutons.
Je la trouve trop juste au-dessus de la poitrine car quand je me tiens très droite elle tire vers les épaules.
Faisant 85 cm de tour de poitrine, j'ai taillé en 36 mais aurais-je du tailler en 37 ? ou seulement modifier les emmanchures et agrandir les manches ? Car en fait je fais 85 de poitrine mais 28 voire 29 de tour de bras supérieur d'où le problème je pense. Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?
Sinon, elle n'est pas difficile à faire (sauf les plis dont le nombre de 8 sur la photo du magazine reste une énigme pour moi ) et est assez vite faite.
Je n'ai pas compris les plis, n'en ai trouvé que 4 à faire par rapport à la photo du magazine et je les ai placés 2 de chaque coté du milieu devant. Sur la ligne milieu devant j'ai cousu des boutons.
Je la trouve trop juste au-dessus de la poitrine car quand je me tiens très droite elle tire vers les épaules.
Faisant 85 cm de tour de poitrine, j'ai taillé en 36 mais aurais-je du tailler en 37 ? ou seulement modifier les emmanchures et agrandir les manches ? Car en fait je fais 85 de poitrine mais 28 voire 29 de tour de bras supérieur d'où le problème je pense. Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?
Sinon, elle n'est pas difficile à faire (sauf les plis dont le nombre de 8 sur la photo du magazine reste une énigme pour moi ) et est assez vite faite.
Invité- Invité
Re: [2014/2] réalisation : 15 accordion blouse en lin / Nine couture
J'aime beaucoup l'idée des boutons Belle réalisation dans un tissu original.
S'agissant de tes questions, je ne peux pas t'aider!
S'agissant de tes questions, je ne peux pas t'aider!
Invité- Invité
J'aime beaucoup ta version ; plus que celle du magazine. Je viens de regarder le patron et les explications ; en fait, chaque trait représente un pli et chaque pli est de 6 mm de large.
Les boutons finissent bien je trouve
Françoise de Lyon a écrit:J'aime beaucoup ta version ; plus que celle du magazine. Je viens de regarder le patron et les explications ; en fait, chaque trait représente un pli et chaque pli est de 6 mm de large.
Ah merci Françoise, je crois bien avoir compris. Et c'est même peut être pour ça que c'est un peu trop juste à ce niveau là car j'ai peut être "résorbé" trop de tissu en faisant ces 4 grands plis....
Invité- Invité
pas assez expérimenté pour donner des conseils mais en tout cas comme ça j'aime beaucoup ce que tu as fait
Invité- Invité
Oui NINE je suis entrain de la terminer et ce sont bien 8 plis; come toi je pique jusqu'en haut. Je trouve qu'elle est trop juste aux emmenchures et de plus comme ça tirait a la poitrine j'ai décousu les plis en bas sur 11 cm chacun
simone