[2014/1] réalisation : 28 Neon Stripes / Céssileb MAJ 16mai
+2
madbag
Françoise de Lyon
6 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/1] :: La galerie des réalisations du [2014/1]
Page 1 sur 1
[2014/1] réalisation : 28 Neon Stripes / Céssileb MAJ 16mai
Voici ma deuxième réalisation Ottobre (les premières, celles de la couverture, n'ont pas encore de post car les filles ne me laissent pas le temps de les prendre en photos).
Ce top était facile à coudre. Il est réalisé en taille 128 pour une fille qui met du 8 ans.
Le tissu c'est de la récupération : un polo de Monsieur est passé par hasard dans la gueule du chien pendant qu'il séchait dehors soit un gros trou sous le bras. L'avantage c'est que je n'ai eu à faire l'ourlet du bas. J'ai utilisé le col à la place du bord-côtés pour l'encolure mais cela donne quelque chose de trop épais à mon gout.
Le problème maintenant, N°1 (ma fille ainée) ne veut pas le porter car elle n'a pas choisi la couleur. Il faut que j'apprenne à customiser les vêtements en ajoutant un appliqué ou un transfert qui lui plaise.
Et voila la version customisée :
Ce top était facile à coudre. Il est réalisé en taille 128 pour une fille qui met du 8 ans.
Le tissu c'est de la récupération : un polo de Monsieur est passé par hasard dans la gueule du chien pendant qu'il séchait dehors soit un gros trou sous le bras. L'avantage c'est que je n'ai eu à faire l'ourlet du bas. J'ai utilisé le col à la place du bord-côtés pour l'encolure mais cela donne quelque chose de trop épais à mon gout.
Le problème maintenant, N°1 (ma fille ainée) ne veut pas le porter car elle n'a pas choisi la couleur. Il faut que j'apprenne à customiser les vêtements en ajoutant un appliqué ou un transfert qui lui plaise.
Et voila la version customisée :
Dernière édition par Céssileb le Ven 16 Mai 2014 - 23:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [2014/1] réalisation : 28 Neon Stripes / Céssileb MAJ 16mai
Dommage ! En tout cas, il me semble de belle qualité.
Et si tu lui demandais de choisir elle-même un appliqué, comme par exemple un beau coeur rouge ou une ou deux étoiles.
Et si tu lui demandais de choisir elle-même un appliqué, comme par exemple un beau coeur rouge ou une ou deux étoiles.
- Spoiler:
- J'ai une petite machine qui permet de faire de belles découpes de tissus : des ronds, des coeurs, des étoiles. Si tu veux je t'en coupe plusieurs dans mes chutes et je t'en envoie par la poste.
Invité- Invité
Tu peux également trouver des dessins sur google, tu les reproduits, tu les découpes, tu les colles avec du vliselofix et tu passes un coup de machine au point droit tout autours.
Le rendu du col est joli, après à porter sil est épais ce n'est peut-être pas très agréable ?
Mais jolie réa !
Mais jolie réa !
Bonne reconversion !
Françoise de Lyon c'est quoi ce vliselofix ?
Françoise de Lyon c'est quoi ce vliselofix ?
C'est ça : http://www.mamzellefourmi.com/vlieseline/1074-vlieseline-vliesofix-au-metre.html
et c'est très bien pour customiser.
et c'est très bien pour customiser.
Ah ces enfants, ils savent ce qu'ils veulent
C'est vrai qu'avec une customisation que ta fille aura choisie, elle se décidera peut-être à porter ce joli t-shirt!
C'est vrai qu'avec une customisation que ta fille aura choisie, elle se décidera peut-être à porter ce joli t-shirt!
Invité- Invité
Merci pour vos gentils mots.
J'adore les motifs sur pinterest !
Ma fille est plutôt tentée par une fleur et je crois que je vais "tricher" en aller à la mercerie pour trouver un motif thermocollant ce qui sera plus simple vu mon niveau débutante en couture.
J'adore les motifs sur pinterest !
Ma fille est plutôt tentée par une fleur et je crois que je vais "tricher" en aller à la mercerie pour trouver un motif thermocollant ce qui sera plus simple vu mon niveau débutante en couture.
Invité- Invité
Mais si tu colles avec du Vliesofix ton motif, tu peux le coudre au point droit tout autours. Tu auras l'idée pour une prochaine custo.
Finalement, je suis allée avec ma fille à la mercerie et elle a choisi son motif (une rose blanche).
Je lui ai fait un petit croquis pour valider la position et les dessins autour de sa rose :
Et je me suis lancée dans la customisation dont voici le détail :
Je suis assez contente de ma réalisation et ma grande est partie se coucher tout à l'heure en me demandant si le t-shirt serait fini demain matin pour qu'elle puisse le mettre. Quand je pense qu'au début, elle ne l'a même pas regardé, ça fait plaisir.
Je lui ai fait un petit croquis pour valider la position et les dessins autour de sa rose :
Et je me suis lancée dans la customisation dont voici le détail :
Je suis assez contente de ma réalisation et ma grande est partie se coucher tout à l'heure en me demandant si le t-shirt serait fini demain matin pour qu'elle puisse le mettre. Quand je pense qu'au début, elle ne l'a même pas regardé, ça fait plaisir.
Invité- Invité
j'adore !! la rose ressort bien sur le noir !! superbe !!