[2014/3] réalisation : 10 Fairy Dance / babylea
+17
simone
mamime
delfetbash
Isa et Killian
Vynael
Pause Couture
pepsilight
Marionnetteetchris
Estelle-87
cecile-us
tica
Emmy77
Françoise de Lyon
Dolinette
madbag
Angeletmoi
servane
21 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/3] :: La galerie des réalisations du [2014/3]
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[2014/3] réalisation : 10 Fairy Dance / babylea
Quand j'ai feuilleté virtuellement le mag, j'ai totalement craqué pour la combi smockée. Une fois le mag en main, je n'ai pas résisté longtemps... une sieste des loulous, recopiage du patron, découpage du tissu et début de la couture, trop pressée, je l'ai fini le soir sitôt les enfants au lit.
Taille 80 avec marges pour ma mini poulette de presque 2 ans, qui mesure 80cm, elle est parfaite. Elle est très rapide à faire quand on sait faire les smocks à la machine. Le tissu, si mes souvenirs sont bons, vient de chez Mamzelle Fourmi, mais c'était il y a très longtemps!
Je remets mes réglages pour les smocks, on ne sait jamais si ça peut aider : 3 en longueur de point, 4 en tension et ne pas oublier la vapeur pour les resserrer.
Taille 80 avec marges pour ma mini poulette de presque 2 ans, qui mesure 80cm, elle est parfaite. Elle est très rapide à faire quand on sait faire les smocks à la machine. Le tissu, si mes souvenirs sont bons, vient de chez Mamzelle Fourmi, mais c'était il y a très longtemps!
Je remets mes réglages pour les smocks, on ne sait jamais si ça peut aider : 3 en longueur de point, 4 en tension et ne pas oublier la vapeur pour les resserrer.
Dernière édition par babylea le Mer 13 Mai 2015 - 17:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [2014/3] réalisation : 10 Fairy Dance / babylea
waouh j'ai également craqué pour ce modèle, mais je n'ai toujours pas reçu le mien dans ma boite aux lettres! ggrrr! lol!
Ta version est très printannière, j'aime beaucoup!
Ta version est très printannière, j'aime beaucoup!
Invité- Invité
superbe et ça va bien à ta fille.
Penses tu que ce soit agrandissable facilement en 110 ?
Penses tu que ce soit agrandissable facilement en 110 ?
Merci!
Servane, ce ne sont pas des pièces très compliquées alors je pense que oui.
Servane, ce ne sont pas des pièces très compliquées alors je pense que oui.
Invité- Invité
je regarderai lorsque j'aurai fini le trench de la miss...
a voir comment agrandir aussi, j'ai jamais fait
a voir comment agrandir aussi, j'ai jamais fait
Très très mignonne cette combi. Et tes smocks sont top
Angeletmoi
ohlala, elle est belle ( valable pour la combi et ta puce qui a tellement grandi !!!! )
Superbe! Ce modèle est vraiment mignon. Bien que n'ayant pas de fille j'avais déjà trouvé la combi dans le même style du 04/2010 particulièrement mignonne. C'est dans des tailles un peu plus grandes.
Tu n'as pas perdu de temps, dis donc. Elle est superbe. Ta bichette est rayonnante.
Elle est vraiment super jolie et j'adore le tissu!!
adorable! et qu'est-ce qu'elle a poussé cette puce! dis-moi, je vois que tu signes toujours tes photos, mais je ne trouve plus le lien de ton blog? l'as-tu arrêté?
et bravo pour la rapidité de réaction!
et bravo pour la rapidité de réaction!
C'est adorable ! Tu es rapide, je ne l'ai meme pas reçu encore moi... bon, il vient de loin.
Je trouve ce modèle super mignon, et ta puce aussi.
Je trouve ce modèle super mignon, et ta puce aussi.
Merci beaucoup les filles!!
Tica pour répondre à ta question, c'est un concours de circonstance et un petit doigt malheureux qui ont eu raison de mon blog...J'ai donc tout perdu et je suis en train d'en refaire un, en essayant de remettre toutes mes cousettes, bylemana.eklablog.com
Tica pour répondre à ta question, c'est un concours de circonstance et un petit doigt malheureux qui ont eu raison de mon blog...J'ai donc tout perdu et je suis en train d'en refaire un, en essayant de remettre toutes mes cousettes, bylemana.eklablog.com
Invité- Invité
ouf! je suis soulagée pour ton blog, enfin, de voir que ce n'est juste qu'une histoire de petit doigt maladroit!
Superbe et la demoiselle a l'air ravie ! Vivement que je le reçoive ce mag !
superbe et ta puce la porte à merveille
Invité- Invité
Bravo Quelle efficacité!Très réussi en tout cas
Invité- Invité
Merci les filles, vivement les beaux jours, enfin des températures convenables!
Invité- Invité
superbe ! et quelle rapidité d'exécution, une seule petite journée pour réaliser ça je suis
Invité- Invité
Déjà que j'avais craqué pour le modèle, et à voir ta superbe réalisation, ça donne encore plus envie...
Ce sont les smocks qui m'arrêtent... je ne sais pas les faire et j'ai peur que ma vieille MAC ne coince pendant la couture....
Ce sont les smocks qui m'arrêtent... je ne sais pas les faire et j'ai peur que ma vieille MAC ne coince pendant la couture....
Invité- Invité
tu peux utiliser un élastique fronceur, il en existe des noirs ou blancs, de différentes largeurs.
Et pour le poser, Lagymaya a fait un super tuto : http://bylagimaya.canalblog.com/archives/2012/09/11/25080996.html
Et pour le poser, Lagymaya a fait un super tuto : http://bylagimaya.canalblog.com/archives/2012/09/11/25080996.html
superbe! il m'avait tapé dans l'oeil à moi aussi! Mais il faut que je trouve le mag, et surtout il faut que je me lance dans les smocks... j'ai jamais osé !! mais j'ai le temps, ça sera si je le fais pour le prochain été de ma poupette!
Invité- Invité
Trop mignon
Et bravo pour ces superbes smocks !
Et bravo pour ces superbes smocks !
Vynael
c'est superbe et le mannequin est à croquer dedans !!!
Invité- Invité
Très chouette, j'aime beaucoup ce modèle également
Invité- Invité
extra!
Tu mets le fil dans la canette ou bien tu couds l'élastique à point zigzag (tuto trouvé sur la robe just agir de Vanessa pouzet)
Tu mets le fil dans la canette ou bien tu couds l'élastique à point zigzag (tuto trouvé sur la robe just agir de Vanessa pouzet)
aussitot vue aussitot faite!! elle est très belle
Invité- Invité
Merci beaucoup les filles!!
Delfetbash, je mets le fil dans la canette .
Delfetbash, je mets le fil dans la canette .
Invité- Invité
je te l' ai déjà dit... mais j' adore !!!!
je viens de recevoir le mag (enfin) et je vais en faire pour Lilou.....c' est trop craquant!!
je viens de recevoir le mag (enfin) et je vais en faire pour Lilou.....c' est trop craquant!!
J'adore ! Bravo et merci pour le rappel des points de smock.
elle est très jolie .
bjr j'ai une petite question dans la découpe du patron ils disent de rajouter 1 cm de marge sauf aux bords supérieurs et au bas des jambes.Mais avez vous rajouté 1 cm de marge sur les bretelles?
merci
bjr j'ai une petite question dans la découpe du patron ils disent de rajouter 1 cm de marge sauf aux bords supérieurs et au bas des jambes.Mais avez vous rajouté 1 cm de marge sur les bretelles?
merci
Invité- Invité
Merci!!
@ meurind oui j'ai ajouté les marges de couture aux bretelles.
@ meurind oui j'ai ajouté les marges de couture aux bretelles.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2