[2014/1] réalisation : 19 Totem Owl / Lataupe25
+8
simone
Emmy77
Angeletmoi
do30
Estelle-87
Françoise de Lyon
servane
cathylec
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/1] :: La galerie des réalisations du [2014/1]
Page 1 sur 1
[2014/1] réalisation : 19 Totem Owl / Lataupe25
Taille : 128 (+ 2 cm de marge et rallongé de 3 cm) pour une fille de 6 ans et demi.
Tissus : Molleton et bord-côte Stoffenspektakel,
Couture : manches raglan et côté à la surjeteuse
Décoration : étoile et coeurs découpés puis collés au fer (feuille achetée à Textiloisirs)
Modification(s) : pas de surpiqure à la recouvreuse car je n'en ai pas, j'ai essayé à la MAC mais les points n'étaient pas réguliers alors j'ai laissé tel quel.
J'ai une question que j'aurais dû poser avant de commencer mais comme je n'avais pas assez de bord-côte,
je ne l'ai pas posée : faut-il mettre une marge de couture pour les morceaux coupés dans le bord-côte, car je me suis retrouvée avec un col tout petit petit?
Invité- Invité
Re: [2014/1] réalisation : 19 Totem Owl / Lataupe25
Il est très joli.
Pour les marges sur le bord côte je crois qu'il faut en mettre, ce que je fais. Mais il ne semble pas si petit que ça le tien.
Pour les marges sur le bord côte je crois qu'il faut en mettre, ce que je fais. Mais il ne semble pas si petit que ça le tien.
cathylec
il est très joli et j'aime bien le bord cote rayé
Invité- Invité
ah, voilà ce que je voulais faire pour ma puce. Je lui ai montré sur le magazine, mais elle n'a pas eut l'air intéressée... je vais lui montrer le tien, elle changera sûrement d'avis ! il est très réussi.
Ton col paraît ok mais c'est vrai que moi aussi j'aurais mis une marge de couture
Ton col paraît ok mais c'est vrai que moi aussi j'aurais mis une marge de couture
Invité- Invité
Merci :)
En fait, j'ai démonté mon premier col et recoupé un autre que j'ai d'abord cousu à la MAC puis ensuite surfilé!
En fait, j'ai démonté mon premier col et recoupé un autre que j'ai d'abord cousu à la MAC puis ensuite surfilé!
Invité- Invité
J'aime bcp le choix du bord cote rayé. Et très joli agrémenté de l'étoile avec ses coeurs.
Invité- Invité
Je regrette de ne pas avoir acheté plus de ce bord-côte!
IsaFutile a écrit:J'aime bcp le choix du bord cote rayé. Et très joli agrémenté de l'étoile avec ses coeurs.
Je regrette de ne pas avoir acheté plus de ce bord-côte!
Invité- Invité
J'aime beaucoup !
Pour les bandes en bord côtes, je mets toujours 1 cm de marge de chaque côté.
Pour les bandes en bord côtes, je mets toujours 1 cm de marge de chaque côté.
IsaFutile a écrit:Ils ne font plus ce bord cote ?
Si, mais je n'en ai pris que 20 cm mais je vais peut-être y retourner fin du mois à Reims ou en mai au Luxembourg!!
Invité- Invité
Mais c'est joli tout plein et tellement bien porté.
J'adore ce rose citron.
J'adore ce rose citron.
Invité- Invité
Il est super mignon! pour le bord-côtes, je regarde ce que je veux comme largeur et j'ajoute 1cm de marges de couture
Sympa comme tout.
J'hésitais à le faire pour ma puce, je suis conquise !
J'espère trouver mon bonheur à Courtrai dimanche et je m'y mets; la garde robe printemps va commencer
J'hésitais à le faire pour ma puce, je suis conquise !
J'espère trouver mon bonheur à Courtrai dimanche et je m'y mets; la garde robe printemps va commencer
Invité- Invité
Bravo ! Il est très beau !
Je peux confirmer que tu auras du rajouter les marges de couture aux pièces coupées dans le bord-côtes. Chez Ottobre c'est très simple si on ne te dis rien il faut ajouter les marges. Si tu ne dois pas ajouter les marges ça sera indiqué dans le paragraphe "Coupe".
Lataupe25 a écrit:
J'ai une question que j'aurais dû poser avant de commencer mais comme je n'avais pas assez de bord-côte,
je ne l'ai pas posée : faut-il mettre une marge de couture pour les morceaux coupés dans le bord-côte, car je me suis retrouvée avec un col tout petit petit?
Je peux confirmer que tu auras du rajouter les marges de couture aux pièces coupées dans le bord-côtes. Chez Ottobre c'est très simple si on ne te dis rien il faut ajouter les marges. Si tu ne dois pas ajouter les marges ça sera indiqué dans le paragraphe "Coupe".
Invité- Invité
Très joli, et comme les autres j'adore le bord-côtes rayé !
Angeletmoi
J'aime beaucoup. Le bord cote est très sympa.
Invité- Invité
Merci pour le conseil :)
lantran22 a écrit:Bravo ! Il est très beau !
....
Merci pour le conseil :)
Invité- Invité
Bon, ben sans surprise ! encore une fois j'adore ton travail !!!
Invité- Invité
Magnifique ! maintenant il va falloir que je traine sur un site ou l'autre pour trouver ce joli bord-côte *et ne pas trop faire d'achat de tissus*
Invité- Invité
Il est très joli. Je l'avais rate en mars, mais je l'aime beaucoup !
chupub a écrit:Magnifique ! maintenant il va falloir que je traine sur un site ou l'autre pour trouver ce joli bord-côte *et ne pas trop faire d'achat de tissus*
Merci :) Aujourd'hui, j'ai vu plein de bord-côtes sympas au marché aux tissus de Luxembourg!!
Coxinelle19 a écrit:Sympa, ça doit plaire !
nonos a écrit:
cecile-us a écrit:Il est très joli. Je l'avais rate en mars, mais je l'aime beaucoup !
Invité- Invité