[2014/2] Réalisation : 03 Solid Green / Isa et Killian
+5
Françoise de Lyon
servane
cathylec
Emmy77
Isa et Killian
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/2] :: La galerie des réalisations du [2014/2]
Page 1 sur 1
[2014/2] Réalisation : 03 Solid Green / Isa et Killian
Bonjour!
Je commence doucement à dompter le jersey....
Voici un t-shirt qui me plaisait bien.
Fais en taille 48 mais j'aurais pu une taille en dessous....pour le prochain !!!^^
La seule chose que je n'ai pas faite c'est la partie "renforcer les épaules", je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire.
Après, c'est très simple à assembler. Mais le prochain je le ferais plus long, j'aime bien avoir les fesses cachées!
Le jersey vient de Tissus price. J'aime beaucoup il est super doux.
" />
Re: [2014/2] Réalisation : 03 Solid Green / Isa et Killian
Ce joli Tee-shirt vert augure bien le printemps balbutiant, et aussi, je le sens, une série d'autres T-shirts, moins larges, plus longs ...
C'est gratifiant hein de le dompter ce "sacré jersey". Pour les épaules, je laisse aux pros le soin de t'expliquer l'astuce.
En tout cas, bravo.
C'est gratifiant hein de le dompter ce "sacré jersey". Pour les épaules, je laisse aux pros le soin de t'expliquer l'astuce.
En tout cas, bravo.
Invité- Invité
Ce joli Tee-shirt vert augure bien le printemps balbutiant, et aussi, je le sens, une série d'autres T-shirts, moins larges, plus longs ...
En tout cas, bravo.
En tout cas, bravo.
Invité- Invité
Merci ClariseA !!
oui, je penses qu'il aura des frères et sœurs ce t-shirt !!^^
Bon W-E !
oui, je penses qu'il aura des frères et sœurs ce t-shirt !!^^
Bon W-E !
Il est joli avec ce beau vert lumineux et frais.
Beau domptage pour le jersey
Beau domptage pour le jersey
cathylec
tres joli
ta réalisation me donne envie d'en faire un aussi pour moi
ta réalisation me donne envie d'en faire un aussi pour moi
Invité- Invité
très sympa avec ce point déco.
Pour les épaules, il faut mettre un renfort pour que le jersey ne se distende pas.
Soit de l'élastique spécial, ou alors une bande de thermocollant sur laquelle tu coudras, et qui rendra ta couture non élastique
Pour les épaules, il faut mettre un renfort pour que le jersey ne se distende pas.
Soit de l'élastique spécial, ou alors une bande de thermocollant sur laquelle tu coudras, et qui rendra ta couture non élastique
Merci les filles !!!!
et merci Servane pour l'explication...^^
et merci Servane pour l'explication...^^
j'ai bien ce tee shirt, avec ses manches courtes, pas si courtes !!!
Invité- Invité
bravo! Le renfort sert surtout à ce que les coutures d'épaule ne se détendent pas dans le temps. Ça dépend aussi de la qualité du jersey.
Invité- Invité
Très joli ! J'aime bien la surpiqûre du col
Quant a la taille, je trouve que pour les grandes tailles ottobre taille un peu grand. Au moins ça fait du bien au moral !
Quant a la taille, je trouve que pour les grandes tailles ottobre taille un peu grand. Au moins ça fait du bien au moral !
Invité- Invité
Merci les filles !!
Oui, j'ai l'impression que ça taille grand !! comme tu dis, ça fait du bien au moral car du coup on passe à la taille d'en dessous !!!
Oui, j'ai l'impression que ça taille grand !! comme tu dis, ça fait du bien au moral car du coup on passe à la taille d'en dessous !!!
Le jersey c'est quand même un peu rebel ! Très chouette ta réalisation
Invité- Invité
un peu rebel oui, c'est vrai !! mais avec un peu de patience on y arrive !!^^
merci !!
merci !!
bravo ! je vais peut etre piquer le patron à ma belle soeur un de ces jours... des que je trouve un jersey uni pas trop cher en grande quantité combien de tissus tu as utilisé pour le faire en 48 ? si ça taille un peu grand je pourrais peut être le faire en 44 avec comme toi une rallonge "fessière"
bravo en tous cas c'est très chouette !
bravo en tous cas c'est très chouette !
Invité- Invité
Merci !!
alors , moi, j'avais acheté 3 mètres de ce tissu car vraiment pas cher (tissus price dans la catégorie bonnes affaires). dans le mag, ils disent 1 mètre et j'ai bien utilisé ça je penses.
à partir de 44 c'est 1 mètre. et à partir du 50 c'est 105 cms.
voilà !!
alors , moi, j'avais acheté 3 mètres de ce tissu car vraiment pas cher (tissus price dans la catégorie bonnes affaires). dans le mag, ils disent 1 mètre et j'ai bien utilisé ça je penses.
à partir de 44 c'est 1 mètre. et à partir du 50 c'est 105 cms.
voilà !!
trés sympa la finition de l'encolure, bravo!
Marionnetteetchris