[2014/1] réalisation : 18 Snappy happy / Mariemer
+4
Dolinette
cathylec
Pause Couture
servane
8 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/1] :: La galerie des réalisations du [2014/1]
Page 1 sur 1
[2014/1] réalisation : 18 Snappy happy / Mariemer
hello
voici ma réalisation ... un pantalon pour entamer la nouvelle garde robe de Morgan pour le printemps... réalisé en taille 92, il mesure actuellement 87cm pour 11 bons kilos (surement un peu plus)
le modèle me plaisait beaucoup dans le livre mais je trouvais le motif chargé, j'ai donc inversé les tissus (fond uni) . je n'ai pas modifié grand chose, j'ai juste mis des boutonnières à la ceinture histoire de pouvoir regler la taille (j'ignore quelle largeur il fera cet été)
je n'aime pas beaucoup le rendu de l'élastique du bas. je n'avais pas d'élastique de 3 cm, j'ai mis un 4 cm mais ça raidit un peu trop l'ensemble à mon gout... les prochains seront avec des élastiques de 2 cm et celui ci saura son destin apres essayage (j'ai la flemme de défaire toutes les coutures)
j'ai beaucoup soigné mes finitions car n'ayant pas de surjeteuse je trouve souvent que ça s'éffiloche avec le temps... comment faites vous?? je zigzag mais ça reste bof... quand je sais (ceinture) je replie le bord surfilé dans la couture pour un fini propre...
pas de photos portées car le pantalon est prévu pour cet été... il sera suivi d'un teeshirt et d'un pull assorti... les photos seront publiées sur mon blog....
voici ma réalisation ... un pantalon pour entamer la nouvelle garde robe de Morgan pour le printemps... réalisé en taille 92, il mesure actuellement 87cm pour 11 bons kilos (surement un peu plus)
le modèle me plaisait beaucoup dans le livre mais je trouvais le motif chargé, j'ai donc inversé les tissus (fond uni) . je n'ai pas modifié grand chose, j'ai juste mis des boutonnières à la ceinture histoire de pouvoir regler la taille (j'ignore quelle largeur il fera cet été)
je n'aime pas beaucoup le rendu de l'élastique du bas. je n'avais pas d'élastique de 3 cm, j'ai mis un 4 cm mais ça raidit un peu trop l'ensemble à mon gout... les prochains seront avec des élastiques de 2 cm et celui ci saura son destin apres essayage (j'ai la flemme de défaire toutes les coutures)
j'ai beaucoup soigné mes finitions car n'ayant pas de surjeteuse je trouve souvent que ça s'éffiloche avec le temps... comment faites vous?? je zigzag mais ça reste bof... quand je sais (ceinture) je replie le bord surfilé dans la couture pour un fini propre...
pas de photos portées car le pantalon est prévu pour cet été... il sera suivi d'un teeshirt et d'un pull assorti... les photos seront publiées sur mon blog....
Dernière édition par MARIEMER le Mer 26 Fév 2014 - 21:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [2014/1] réalisation : 18 Snappy happy / Mariemer
c'est très beau! Et effectivement les finitions sont très belles
Invité- Invité
mon deuzans a flashé sur ce modèle et me le montre régulièrement dans le magazine........j'aime beaucoup ta version, ca donne envie !
Invité- Invité
Bravo... Tres joli...
Je me tatais pour le faire a loustic mais du coup tu me donne envie!
Et super les finitions...
Je me tatais pour le faire a loustic mais du coup tu me donne envie!
Et super les finitions...
Invité- Invité
très joli ce pantalon et bravo pour les finitions !!!!
ça fait tout le charme de ton modèle !!!
ça fait tout le charme de ton modèle !!!
Invité- Invité
Super joli, de belles finitions! J'admire le bas de tes pantalons, car coudre sur l'élastique, je ne trouve pas cela si facile, la coulisse est plus évidente je trouve. Pour ce qui est des finitions si tu n'a pas de surjeteuse et que tu trouves que ça s'effiloche trop, tu peux tenter les coutures anglaises, il faut juste ajouter des marges adaptées...et ça fera plus d'épaisseur aussi. Mais j'ai quelquefois fait ce genre de finition avant d'avoir ma surjeteuse.
Très sympa ta version, j'aime beaucoup !
Comme le dit Dolinette, les coutures anglaises font de très jolies finitions.
Lorsque j'utilise un tissus vraiment fin voire même un peu transparent, je ne surjette pas mais je fais plutôt des coutures anglaises, je trouve cela plus sympa.
Comme le dit Dolinette, les coutures anglaises font de très jolies finitions.
Lorsque j'utilise un tissus vraiment fin voire même un peu transparent, je ne surjette pas mais je fais plutôt des coutures anglaises, je trouve cela plus sympa.
Invité- Invité
Je reprends ce qu'on déjà dit les filles, les coutures anglaises, c'est le top pour de jolies finitions.
Très beau pantalon, je sens que je vais me pencher sur son cas moi aussi
Très beau pantalon, je sens que je vais me pencher sur son cas moi aussi
Invité- Invité
Moi aussi je trouve que le modèle du magazine est un peu chargé.
Je pensais aussi utiliser une version un peu plus épurée.
Ta version ets très sympa, j'aime beaucoup les détails.
Je pensais aussi utiliser une version un peu plus épurée.
Ta version ets très sympa, j'aime beaucoup les détails.
Invité- Invité
merci les filles,
pour les coutures anglaises j'y ai pensé mais pour des tissus fins... haa que je veux cette surjeteuse... (mais mon budget passe toujours dans l'achat de tissus)
pour les coutures anglaises j'y ai pensé mais pour des tissus fins... haa que je veux cette surjeteuse... (mais mon budget passe toujours dans l'achat de tissus)
Invité- Invité
Très joli, bravo! Le tissu Dino ferait pâlir d envie mon Loulou!
Invité- Invité
Bravo pour cette belle cousette. J'aime beaucoup le tissu dino pour les genouillères.
Invité- Invité
Très joli ton petit pantalon, pas surchargé mais pas monotone! bravo
Je viens de voir le sweat maintenant c'est le pantalon qui est, lui aussi magnifique. Bravo ! tu travailles vraiment bien.
Très réussi, les tissus sont très bien assortis et les finitions soignées
Pour le surfilage, je faisais du zigzag avant d'avoir la surjeteuse ; esthétiquement c'est moyen mais ça tient : j'ai des vêtements surfilés au zigzag qui servent toujours et ça ne bouge pas.
Pour le surfilage, je faisais du zigzag avant d'avoir la surjeteuse ; esthétiquement c'est moyen mais ça tient : j'ai des vêtements surfilés au zigzag qui servent toujours et ça ne bouge pas.
Invité- Invité
sympa, il va être content de le porter dans quelques semaines! je viens de faire moi-même la version fille
par contre, je crois que ton titre a un problème car ça ne se met pas dans l'ordre (peut-être un espace en trop en début de ligne?)
par contre, je crois que ton titre a un problème car ça ne se met pas dans l'ordre (peut-être un espace en trop en début de ligne?)
Très beau rendu, j'aime aussi beaucoup le tissu dino! ;-)
Invité- Invité
j'aime beaucoup ton association de couleurs
très sympa .... çà me donne des idées pour mon petit dernier
Stéphanie
très sympa .... çà me donne des idées pour mon petit dernier
Stéphanie
Invité- Invité
Très jolie version et j'aime bien l'élastique large des ourlets :)
Invité- Invité