Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+13
Loup
do30
Marionnetteetchris
servane
cecile-us
simone
Didineb3
tica
Françoise de Lyon
delfetbash
lylilafleur
Totoche
Pause Couture
17 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 6:43

Je ne suis pas déçue du mode "combiné", car ça prend moins de 5 minutes quand on a pris le pli. C'est la fonction recouvreuse de ma machine qui ne fonctionne pas correctement :-( Et mon revendeur me dit que c'est à cause du tissu...

En tout cas, éclate-toi avec ta machine :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mar 29 Oct 2013 - 7:42

Bravo pour ton acquisition, Lantran ! Apparemment il y en a qui sont très satisfaites, sur le forum, de leur combinée
Hier, j'ai franchi le pas en m'achetant ma 1ere surjeteuse, la babylock imaginé

:salut 
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 8:49

:D Lantran !!  Je suis très contente de ma combinée, le passage de l'une à l'autre se fait assez facilement et puis cela me force à bien m'organiser dans la réalisation de mes projets pour justement limiter les allers-retours.  Amuse-toi bien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 8:54

Merci les filles!

Je vais commencer avec du simple, aujourd'hui un t-shirt manches longues pour moi. :D 

Do, amuse toi aussi avec ta surjet, ne soit pas intimidé par l'enfilage, il suffit de s'entrainer et après c'est comme la MAC, on le fait sans même réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 11:15

Amuse toi bien. :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mar 29 Oct 2013 - 13:08

je compte bien m'amuser avec ma surjeteuse moi aussi; sans doute y aura-t-il quelques bêtises à la clef, mais bon on apprend comme cela aussi!
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 14:11

Ça va te changer la vie tu vas voir !!! :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 22:40

Do, la Imaginé est simplissime à enfiler, tu vas t'éclater ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mer 30 Oct 2013 - 8:55

Oui, pour le moment elle est encore dans son carton, enfilée, j'ai potassé un peu le mode d'emploi, mais j'ai 3 petites-filles à la maison, dont la toute petite qui me fait lever 3 ou 4 fois par nuit, donc je ne suis pas très fraîche, j'ai juste envie de aulit 
Je l'ai essayée au magasin lors de mon cours de couture; je l'attaquerai plus sérieusement lorsque ma meute aura réintégrée ses pénates; je pense que je vais dormir pendant 2 jours pour me remettre de toutes mes nuits sans sommeil! allez expliquer à un BB de 2 ans qu'à 4 heures du matin on ne joue pas, on laisse sa Mido dormir

calimero 
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 20:26

hihihi 
J'ai jamais osé laisser mes enfants quand ils ne faisaient pas leurs nuits moi, tu es une grand-mère en or !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Dim 3 Nov 2013 - 19:16

D'habitude elle fait ses nuits chez ses parents, sinon j'aurais refusé de la prendre plus qu'un we!
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Dim 3 Nov 2013 - 19:26

Voili, voilou, j'ai mis le nez et les doigts (prudemment) dans ma surjeteuse; un peu galéré pour l'enfiler parce que comme une:blonde que je suis, je n'avais pas relevé le support téléscopique, alors mes fils sortaient toujours de leurs emplacements respectifs; ce problème réglé, je me suis exercée un peu, mais j'ai souvent un fil d'aiguille qui casse soit à droite soit à gauche; peut-être le passage derrière le pied de biche pas correct
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 19:41

Nous avons 1 discussion sur les surjeteuse : https://www.ottobreaddicts.net/t5405p150-discu-generale-questions-surjeteuse?highlight=surjeteuse#169559

;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 22:13

Voici un nouveau lien concernant les recouvreuses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 17:31

Merci ! je l'ajoute dans le premier billet en référence ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Ven 22 Nov 2013 - 16:58

Lantran, tu es toujours contente de ta combinee Juki ? Je pense serieusement a changer mes Elna pour une combinee, mais j'hesite pour laquelle choisir. La Diana de babylock, la Juki (moins chere), la Singer...
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 19:44

Franchement pour l'instant je ne peux pas te donner un avis éclairé. J'ai été tellement occupé par d'autre choses que je n'ai pas eu le temps de vraiment le tester. J'ai quasiment rien cousu depuis que je l'ai acheté Triste

Par contre mon choix à été beaucoup motivé par le fait que mon revendeur (enfin ma revendeuse) est extra ! Rien que pour la formation ultra complet j'en suis ravie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 18 Déc 2013 - 14:39

Un petit tour par ici pour donner un avis positif sur la recouvreuse JANOME COVERPRO CPX.
Après tout le mal que j'en ai dit je lui dois bien celà.
donc je l'ai ressorti de son carton depuis quelques jours. je lui ai dit " ma petite faut qu'on arrive à s'entendre;" et j'ai tout repris depuis le début. Y compris tout les conseils donnés au début de ce sujet. j'ai fait très attention à l'enfilage. Il faut bien regarder le sens de passage des fils ( tenir compte des pointillés sur les shémas qui veulent dire que le fil passe derriere). et j'ai utilisé du bon fil classique : amman mettler metrosene ( je crois). j'ai suivi a la lettre tous les réglages du manuel. Et incroyable. elle m'a "pondu" un point de recouvrement 2 fils magnifique. aussi bien sûr une maille très fluide que sur la maille toute douce de chez Sandra.
enfin voilà je voulais vous le dire. ça vaut le coup de persévérer.

Pour terminer une couture. avant de tirer pour faire venir les fils je désengage le boucleur ( bras de relevage du boucleur). c'est très vite fait et les fils viennent nickel. bien sût il faut réengager de suite après car si on oublie aie aie aie à la couture suivante
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Mer 18 Déc 2013 - 14:49

merci simbrod. Je vais continuer d'essayer avec la mienne, mais je crois bien que si je trouve une qui fait les deux et qui me plat, je vais changer.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 16:11

Cécile,
avant d'acheter ma recouvreuse j'avais une machine combi de bernina qui faisait surjeteuse et recouvreuse. Mis à part que je n'ai jamais réussi à faire une couture de recouvrement correcte avec cette machine alors qu'elle surjette merveilleusement bien, je ne trouve pas ce genre de machine très pratique. En effet si tu utilises la recouvreuse que pour faire les ourlets une fois le vêtement terminé cela peut aller, tu fais les manips une fois pour passer au recouvrement. Mais si tu fais un vêtement qui nécessite des étapes intermédiaires (poser du bord côte par exemple sur la capuche avant de continuer à faire le reste du vétement) et bien là tu es obligée de passer d'un mode à l'autre sans arrêt. Perso je suis contente d'avoir 2 machines séparées, j'en profite mieux ainsi.
après cela dépend aussi de la place qui est à disposition pour le coin couture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 16:45

Filange,
Je vais avoir la mienne vendredi (la même que la tienne)
A la commande il y a 5 semaines, on m'a dit : formation à volonté. Tout-à-l'heure au téléphone, la personne me dit : "je disposerai d'une heure pour vous former !!! (sous-entendu : point-barre) Alors, attends toi à quelques SOS. 
 :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 16:54

pas de soucis Clarice! j'essayerai de t'aider si je peux quand tu auras besoin!
ils exagèrent un peu à ce prix tu devrais avoir droit à une bonne formation! mais ne t'inquiètes pas cette machine est assez facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 18 Déc 2013 - 16:57

 :cado: Clarisse papa noel est généreux
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Mer 18 Déc 2013 - 17:31

Merci de ton avis Filange. J'ai deja entendu ce genre d'avis plusieurs fois... peut etre bien que je devrais garder ce que j'ai. Ma surjeteuse est vieille, mais elle marche plutôt bien, et je m'habitue a la recouvreuse, mais ca m'ennuie d'avoir 3 machines.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 17:35

simbrod a écrit: :cado: Clarisse papa noel est généreux
Eh bien non, c'est moi qui me l'offre, avec mes petits sous à moi, économisés petit à petit, sans ponctionner le budget familial...
Bon, d'accord, je m'offre un nouveau jouet ! Je le vaux bien ...
 hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 19 Déc 2013 - 10:46

 hihihi tu as raison Clarisse. On est jamais si bien servi que par soi même.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 19 Déc 2013 - 10:56

je presévère avec la COVERPRO. ce matin j'ai mis du fil mousse ( épaisseur moyenne) dans le boucleur pour une surpiqure 2 aiguilles sur maille assez épaisse. Très bon résultat, pas de point sauté et bonne couverture sur l'envers.
QUESTION BRAS LIBRE : je revois aussi ma position. Je devais surpiquer le bas des manches d'un sweat adulte. Mais m^me adulte le bas de la manche ne passe pas sans l'étirer. Donc j'ai fait sans et ça s'est bien passé. CONCLUSION Il faut savoir travailler sans le bras libre dans beaucoup de cas de figure. donc le bras libre ne fait plus partie de mers priorités pour un éventuel achat....... si ma surjeteuse qui a 15 ans venait a me lacher vu qu'on ne trouve plus toutes les pièces pour réparation.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 11:10

Super Clarisse !

Oui tu vois Simbrod je te disais qu'on pouvait faire sans bras libre. De toute façon , soit il n'est pas assez long et ça te fait un accordéon de tissu difficile à tourner , ou il est trop large et ça tire trop sur le tissu.
Je me suis remise à la recouvreuse hier pour finir mon pyjama. Franchement j'ai hésité à ne pas faire tout à la surjeteuse.
D'autant plus que ça faisait un moment que je n'avais pas cousu ...
J'ai eu un peu de mal tout de même avec les bracelets de jambes et les poignets et j'ai laissé mon fil blanc qui était dessus car j'ai eu la flemme de le changer  :gene ( le bord côte étant blanc , ça ne déguise pas )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Jeu 19 Déc 2013 - 11:54

@ ClariceA bravo pour ton nouveau joujou
@ Simbrod c'est très bien de faire ton mea culpa à propos de ta recouvreuse; C'est l'approche tu papa noël qui te sanctifie ??????????????????

 lol! 
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 19 Déc 2013 - 12:00

pas du tout DO. Je pense simplement qu quand il y a une bonne nouvelle il faut la donner. Aux infos ils feraient bien d'en faire autant  hihihi 

Bertille j'ai cousu sans pb les bracelets de manches etroites. je tourne la manche à l'envers et je couds sur l'endroit. c'est facile m^me sur des bracelets étroits.
Pour un pyjama tu peux te persepptre d'être un peu relax sur la couleur du fil.  hihihi 
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 19 Déc 2013 - 12:57

toujours pour la COVERPRO une "conseillère " avait dit que le  bouton en bas à droite ( image débardeur et sweatshirt) ne servait à rien.
Comme dit en haut de ce post je confirme que la couture est très differente selon la position de ce curseur.
Sur un jersey elasthane grosseur moyenne j'ai obtenu une couture de 6mm avec le curseur à gauche. avec le curseur à droite ma surpiqure ne fait plus que 4mm et sur l'endroit j'ai un" boudin". la photo n'est pas très parlante.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Jeu 19 Déc 2013 - 14:31

Continue, Simbrod, la mienne est la mme que la coverpro et la tu me donnes envie d'aller m'y mettre !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 19 Déc 2013 - 15:07

Oui Cécile je sais que la ELNA est la m^me. Et si je fais celà c'est parceque je n'aime pas m'avouer vaincue. quand quelque chose ne va pas je commence par regarder vers moi. Et là je reconnais que j'ai voulu faire trop vite lorsque j'ai eu la machine. Comme prendre de suite des fils fantaisis. C'est vrai qu'il faut faire attention a des petits points comme le passage du fil dans les differents orifices.
masi Cécile je t'assure je n'en revient pas moi même.
je me disais aussi que si chrystelle du blog " je couds tu couds nous cousons " y arraivait, il fallait que j'y arrive. bon je n'ai pas encore tout essayé. comme par exemple le point cahinette qui a priori m'interesse moins que le point de recouvrement
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Jeu 19 Déc 2013 - 22:30

C'est bien de persévérer Simbrod et là ça a été productif; quant au commentaire de ta conseillère, il semble vraiment limite; si on met un curseur sur une machine, ça n'est pas pour faire joli
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 7:48

la formatrice des cours janome  m'a fait la même remarque pour le bouton ,pour elle, il n'est pas là pour faire "joli" mais juste pour se souvenir
des réglages mis sur la machine !  .... je me suis dit aussi c'est bizarre ça , mais visible en Belgique comme en France c'est l'info qui passe chez Janome  reflech


Dernière édition par myrtille27 le Ven 20 Déc 2013 - 11:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 9:06

je n'ai pas de bras libre sur ma recouvreuse et je n'en vois pas l'utilité, le pied de biche est pour moi le plus petit de tous les bras libres. je viens de faire des vêtements Bébé premier age avec bord côte sur les enmanchures, aucun soucis à le poser, même si ce n'est pas le plus facile, mais quand on prend l'habitude cela se fait très bien.
J'utilise aussi (pratiquement toujours du fil mousse pour le boucleur de la recouvreuse et c'est top!

Clarice aujourd'hui c'est le grand jour!!! :cado:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 11:10

je le laisse toujours sur sweat le curseur ...
En ce qui concerne la manière de procéder pour les bracelets , je fais comme toi Simbrod ;)

Le fil mousse en boucleur fait vraiment une couture plus belle, et moins de points sautés aussi vu qu'il épouse mieux qu'un fil ordinaire, mais je n'en mets pas sur toutes les cousettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 11:44

Je ne lis plus ce post : je vais finir par regretter d'avoir vendue la mienne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Ven 20 Déc 2013 - 11:52

floandgas a écrit:Je ne lis plus ce post : je vais finir par regretter d'avoir vendue la mienne !

 mdr 
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 12:38

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 20 Déc 2013 - 13:47

hihihi hihihi floandgas.
je viens de relire la doc ; Pour le curseur ils disent de passer sur SWEAT  pour les tissus épais. moi j'y suis passé avec la maille de chez Sandra. elle est assez épaisse et c'est nettement mieux sur SWEAT.
Il y a aussi le tabeau avec les tensions pour les cas de tissus lourds.
j'essaierai avec le curseur à droite pour du tissu fin. En n'oubiant pas bien sur de desserer la vis de pression du pied de biche.
D'alleurs mentalemnet ca me dépasse qu'il faille serrer pour les tissus lourds et desserer pour les fins.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

POUR RESUMER CETTE MACHINE FONCTIONNE BIEN MAIS IL Y A BEAUCOUP DE PETITS TRUCS AUQUELS IL FAUT FAIRE ATTENTION.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 13:58

Filange a écrit:Clarice aujourd'hui c'est le grand jour!!! :cado:
 
Sauf que, j'ai dû reporter car rechute de gastro .... Vraiment ! 
Alors - soit ma fille ou mon époux passe la chercher demain. Dans ce cas : pas de formation, d'autant plus que le formateur part en vacances jusqu'au 4 janvier. Et si je veux un brin de formation, il faut que je revienne avec ma machine, car eux ne la distribue plus.*(Ils vendent les machines Babylock mais pas ce modèle. Ils vont certainement vendre le modèle qui vient de sortir à un prix faramineux -en vente aussi chez Stecker à partir d'Avril).
- Soit j'attends début janvier.
 
Alors, que fais-je ?  Dans quel état j'erre ?
  :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 20 Déc 2013 - 14:08

si ce n'est pas trop loin de chez toi, le 4 janvier tu repars avec ta machine pour la formation. c'est pas mal car ça va te laisser le temps de la découvrir seule et de poser ensuite des questions plus pertinentes.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 20:40

C'est certainement mieux d'y aller avec des questions, tu profiteras mieux de la formation!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 11:13

floandgas a écrit:Je ne lis plus ce post : je vais finir par regretter d'avoir vendue la mienne !
Ne regrette pas, moi je trouve que cette machine reste une bombe à retardement, selon l'ouvrage et le tissu je ne sais jamais ce que ça va donner, surtout quand il y a surpiqûre avec coutures transversales. 
Et je ne peux pas me résoudre à m'en satisfaire pour faire juste des ourlets.

Le curseur ajoute une tension dans le fil, ce n'est donc pas sans effet sur la couture, forcément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 28 Déc 2013 - 11:25

Tu as raison superbichette. mais quand m^me puisque je l'ai je suis contente d'arriver à en tirer quelque chose. ça n'empeche que je lorgne du côté de babylock  hihihi 
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Sam 28 Déc 2013 - 11:49

Si babylock fait aussi des recouvreuses, ça va m'intéresser
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 12:02

J'aurais la mienne - sauf incendie ou inondation ou crise cardiaque - mardi 7 janvier à 14 heures !
 :bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Sam 28 Déc 2013 - 12:11

ClariceA a écrit:J'aurais la mienne - sauf incendie ou inondation ou crise cardiaque - mardi 7 janvier à 14 heures !
 :bise

Tu as oublié dans ta liste: vent violent, chute inopinée de la machine elle-même dûe à une chute inopinée du livreur - quel boulet ce livreur -, perte de ton adresse dudit livreur - non mais je vous le dis un vrai boulet .......... panne d'essence du véhicule du livreur, toujours le même, qui croyait que ça fonctionnait aussi sans carburant............ Oups je viens d'apprendre qu'il a été subitement licencié et que son remplaçant est au lit avec une forte poitrine fièvre
 hihihi 

Super contente pour toi ClariceA; laquelle as-tu choisi ? vite des retours ..........
do en mode "curieuse comme une souris"

do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 12:50

Celle-là -que j'ai  commandée - au salon au mois de novembre - parce que  - on me faisait le prix salon  -vu que je n'étais pas trop pressée mais quand même un petit peu, et vu qu'un autre modèle vient de sortir chez Babylock
Alors, donc, il s'agit de la Babylock BLCS2 (comme celle de Filange que je bombarde de questions en MP depuis un an)
Et je vais la chercher au magasin afin d' avoir une heure de mise au courant.
A suivre ...
 :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 12 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum