[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D
+10
servane
cecile-us
Ashaninca
Estelle-87
Loup
Tcilou
Chacoq
Françoise de Lyon
tica
petit soanou
14 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D
Rappel du premier message :
Ma demande est un peu contenue dans l'intitulé du message : j'ai très envie d'acquérir une surjeteuse, mais je n'ai pas trop de budget et ça va être comme ça pendant un bon moment. En regardant un peu sur le net et le forum, j'ai trouvé la référence BROTHER 3034D que certaines personnes du forum ont et j'avoue que je suis tentée. Il faut dire que je suis contente de ma machine basique qui vient aussi de chez eux !
Je la trouve en Angleterre au tarif d'un peu plus de 280€, frais de port compris.
J'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez de cette machine si vous la connaissez, ça m'aiderait un peu pour faire mon choix avant de craquer sans âme et sans conscience
Ma demande est un peu contenue dans l'intitulé du message : j'ai très envie d'acquérir une surjeteuse, mais je n'ai pas trop de budget et ça va être comme ça pendant un bon moment. En regardant un peu sur le net et le forum, j'ai trouvé la référence BROTHER 3034D que certaines personnes du forum ont et j'avoue que je suis tentée. Il faut dire que je suis contente de ma machine basique qui vient aussi de chez eux !
Je la trouve en Angleterre au tarif d'un peu plus de 280€, frais de port compris.
J'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez de cette machine si vous la connaissez, ça m'aiderait un peu pour faire mon choix avant de craquer sans âme et sans conscience
Invité- Invité
Re: [SURJETEUSE] Avis Surjeteuse BROTHER 3034D
Tica, je compatis. J'espère qu'ils ne la garderont pas trop longtemps.
Chacoq
TICA ma surjeteuse à plus de 15 ans et je n'ai jamais rien fait dessus sauf changer les couteaux au bout de 10 ans pour cause de passage sur épingle à tête.
j'ai d’ailleurs un jeu de couteaux en stock au cas où. par contre je ma nettoie après chaque cousette et je la graisse ( modèle ancien donc graissage) régulièrement.
bon j'espère que tu ne vas pas être privée trop longtemps de ton amie.
j'ai d’ailleurs un jeu de couteaux en stock au cas où. par contre je ma nettoie après chaque cousette et je la graisse ( modèle ancien donc graissage) régulièrement.
bon j'espère que tu ne vas pas être privée trop longtemps de ton amie.
simone
7 ans de bons et loyaux services méritent bien une cure de jouvence, @Tica
alors je viens de l'amener chez le réparateur, on a tout de suite trouvé la panne: le boucleur est tordu à son avis. C'est quelque chose qui arrive quand on coud de gros tissus etc. Je n'ai pas de souvenir en particulier, j'étais sur du jersey tout simple quand ça a commencé à merdouiller, mais c'est possible. Je lui ai laissée, il la garde une semaine et va lui faire une beauté! je vous tiens au courant!
Et pendant ce temps, Tica, tu décalques, tu coupes, comme ça tu seras fin prête pour tester la bête à son retour!
fran08
oui, c'est ce que j'ai prévu. En plus, je peux avoir accès à la surjeteuse du cours de couture mardi. C'est juste qu'elle va me manquer, et c’est si pratique de l'avoir sous la main tout le temps. Je mesure ma chance d'en avoir une comme ça.
Tu m'as emmenée chez un réparateur agréé ? Je sais même pas ou aller si ça devait m'arriver. Je l'ai démontée l'été dernier pour la nettoyer mais elle n'est jamais partie.
En plus les boucleur c'est pas la partie qu'on enlevé quand on fait le roulotte ? Il lui fait un chek up complet du coup?
En plus les boucleur c'est pas la partie qu'on enlevé quand on fait le roulotte ? Il lui fait un chek up complet du coup?
Pourquoi ckone, TU as besoin d'une révision toi aussi ?ckone a écrit:Tu m'as emmenée chez un réparateur agréé ?
Grrr je déteste ces correcteurs orthographiques!!!! Non, moi, je vais bien
là je suis morte de rire; Mon mari est là; je n'arrivais pas à le lui lire.
simone
par hasard une dame s'est présentée au cours de couture mardi dernier, elle vend et répare des machines; elle est agréée SINGER mais prend toutes les marques. Le côté pratique, c'est qu'elle vient chercher et ramène à domicile. Elle va la nettoyer en entier et vérifier également les couteaux. Comme c'est sa première révision, elle va lui faire un contrôle complet! Le boucleur sup c'est la partie qui fait l'aller-retour devant les aiguilles quand on tourne le volant.
TICA ça va lui faire du bien. je devrais faire la m^me chose à ma vieille de presque 20 ans.
simone
la revoilà de retour! j'en ai eu pour 65€, elle est comme neuve. J'espère que ce coup de propre va la faire durer encore longtemps. Alors en fait, il n'y avait pas de pièce à changer, juste un bon check-up. Il m'a quand même dit de prévoir les couteaux d'ici quelques semaines et il ne me recomptera pas la main d’œuvre, mais uniquement les pièces qui sont assez chères (55€). Je vais le faire faire pour les vacances de février où je vais de toute façon ne pas avoir le temps de me rendre compte qu'elle n'est pas là quelques jours. A suivre!
super @Tica!!!!!!!!!! tu vas pouvoir reprendre tes cousettes
Il me semble que oui pour les couteaux, j'ai déjà lu ça sur des groupes.
ça va 65€ pour une bonne révision complète
ça va 65€ pour une bonne révision complète
Invité- Invité
je crois que ça s'aiguise, mais il m'a dit qu'ils étaient abîmés et qu'il valait mieux les changer. Vu que ça na jamais été fait, je le crois. Si je les avais aiguisés chaque année, comme le fait ma prof de couture, j'aurais été moins conciliante.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4