Choix recouvreuse
+24
Nilnil
Catherine
Didineb3
Xabella
pasmonnom
Esbee
do30
marie-claire1961
pinkie*pie
nonos
cecile-us
Chacoq
simone
servane
Françoise de Lyon
marguerite43
Coxinelle19
Marick
3zomet1fille
ccile
adyb
Valencroix
tica
Marionnetteetchris
28 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Choix recouvreuse
Xabella, tu as craqué pour l'Euphoria, bravo !
Françoise, tu as raison, un centenaire mérite de beaux cadeaux !!!!
Françoise, tu as raison, un centenaire mérite de beaux cadeaux !!!!
Chacoq
Jai la Desire et la Brother... oui Babylock c’est mieux... Mais alors bien mieux....
N’oubliez pas la filière italienne...
Avec cette nouvelle Euphoria, on voit pas mal d’ovations et de BLCS d’occasion, il y a peut être des affaires à faire.
N’oubliez pas la filière italienne...
Avec cette nouvelle Euphoria, on voit pas mal d’ovations et de BLCS d’occasion, il y a peut être des affaires à faire.
Coxinelle19
C est L Ovation. Tant en surjeteuse qu en recouvreuse.
Mais Coxi à dit qu il y avait eu une version 2.
Donc attention aux occasions. Vous pouvez tomber sur une version1.
La Gloria est sensee corriger les defauts de l Ovation.
Je crous que je n achéterai plus de recouvreuse. Sinon l euphoria me tenterait bien.
Mais Coxi à dit qu il y avait eu une version 2.
Donc attention aux occasions. Vous pouvez tomber sur une version1.
La Gloria est sensee corriger les defauts de l Ovation.
Je crous que je n achéterai plus de recouvreuse. Sinon l euphoria me tenterait bien.
simone
Tu me fais rire Simone (sous cape) vu que tu n'en veux plus mais que tu lis ici quand même
Merci Chacoq. Je suis sûre que Babylock est bien. Mais je suis tombé sur un mauvais numéro. J ai vraiment des elements de comparaison. J avais une surjeteuse qui passait tout. Et avec l Ovation j avais des dérapages couteaux.
Bien sûr que j aime lire ces posts.
Je me limite en machines car je couds de moins en moins
Nous partons en Espagne mi octobre et jussqu a mi fevrier selon siruation COVID.
Bien sûr que j aime lire ces posts.
Je me limite en machines car je couds de moins en moins
Nous partons en Espagne mi octobre et jussqu a mi fevrier selon siruation COVID.
simone
Simone, c'est avec plaisir ! C'est chouette que vous partiez. J'aimerais bien faire comme vous.
Chacoq
Je me suis inscrite sur Fb sur le groupe babylock. Je sens que je mets le doigt dans l'engrenage
marguerite43
Marguerite, j'y suis aussi ! Il y a des vidéos très intéressantes sur l'utilisation des machines.
Chacoq
simone a écrit:Esbee as tu été avec ton propre ouvrage pour l Ovation?
Oui, j'ai apporté du sweat/molleton que j'avais préparé comme on avait fait chez Marguerite: couture ouverte à plat et couture surjetée rabattue sur le côté.
Petit plus: le tout replié après coup pour faire un ourlet.
Idéalement, vu l'épaisseur de l'ourlet final, il aurait fallu allonger un peu le point pour faire "parfaitement", mais même sans ça, la machine s'en est tellement mieux sortie que la Brother (qui, pourtant a toute ma sympathie)...
Ceci dit, je veux bien considérer dans mes rêves les plus fous une Babylock, mais même dans ce cas l'Ovation est totalement hors budget :).
Esbee
L Ovation est une combinée. L heupiria est moins chére.
Aprés j aimerai aussi voir travailler la Juki
Car en surjeteuse j en suis super satisfaite.
simone
simone a écrit:L Ovation est une combinée. L heupiria est moins chére.
Je sais pour la nature "combinée" :).
En démo, ils n'ont que l'Ovation et une surjeteuse, aucune recouvreuse pure...
L'Euphoria, on verra en fonction des disponibilités :).
Esbee
Simone ton ovation datait de quand?
Y'en a une sur le bon coin "très peu servi, changement pour monter en gamme ", je comprends pas pourquoi on monte en gamme, si on l utilise peu, du coup, je me posais la question de la date d'achat et de la série défaillante...
Y'en a une sur le bon coin "très peu servi, changement pour monter en gamme ", je comprends pas pourquoi on monte en gamme, si on l utilise peu, du coup, je me posais la question de la date d'achat et de la série défaillante...
simone a écrit:Je pense qu en recouvrement l euphoria doit ⁶être supérieure
Normalement oui, c'est d'ailleurs souhaitable, vu le standing :).
Esbee
Loup a écrit:Simone ton ovation datait de quand?
Et le prix affiché est quasiment le prix du neuf...
Quel intérêt d'acheter du matériel de seconde main dans ce cas ? :/
Esbee
@ Esbee: j'avais pas regardé encore... d ailleurs je me souviens pas du prix... mais je suis entièrement d'accord , pour acheter d occasion il faut que ça en vaille le coût.
Après tu peux négocier.
Ça m'est arrivé avec un truc vendu 30€ sur leboncoin. J'ai dis au gars que je lui prenais à 10 car en neuf il y a 10 ans c'était à 40€ et je lui ai mis le lien.
Ça m'est arrivé avec un truc vendu 30€ sur leboncoin. J'ai dis au gars que je lui prenais à 10 car en neuf il y a 10 ans c'était à 40€ et je lui ai mis le lien.
Je pensais surtout au vendeur, en me demandant si, réellement, ça marche parfois de vendre quasiment au prix du neuf...
C'est comme la personne qui vend une Brother 3550 dans le coin, à 500 euros alors qu'on la trouve neuve, en magasin ou en ligne à 584 euros avec une garantie "pleine"...
Je disais en plaisantant à Marguerite que si je me décidais pour ce modèle, je tenterais de proposer 350 euros pour l'avoir à 400 euros maxi. Je comprends que ça soit désolant pour le vendeur, mais passé un certain prix, autant avoir les avantages du neuf...
C'est comme la personne qui vend une Brother 3550 dans le coin, à 500 euros alors qu'on la trouve neuve, en magasin ou en ligne à 584 euros avec une garantie "pleine"...
Je disais en plaisantant à Marguerite que si je me décidais pour ce modèle, je tenterais de proposer 350 euros pour l'avoir à 400 euros maxi. Je comprends que ça soit désolant pour le vendeur, mais passé un certain prix, autant avoir les avantages du neuf...
Esbee
Je pense qu elle date de 2017. Moi je l ai cendu buen moins cher. J ai donné des pieds supplementaires et même la boite de fils.
En tout cas moi je n acheterai pas une machine f occas au prix du neuf. Et c est effectivement biearre d acheter plus haut de gamme si on ne s en sert pas.
Ce qu il y a de sûr c est que si pas de pb de place il vaut mieux 2 machines séparées.
En tout cas moi je n acheterai pas une machine f occas au prix du neuf. Et c est effectivement biearre d acheter plus haut de gamme si on ne s en sert pas.
Ce qu il y a de sûr c est que si pas de pb de place il vaut mieux 2 machines séparées.
simone
@ esbee je crois que tu perds la garantie , si tu rachètes l objet, la garantie est au nom d'une personne et pas transmissible
Ce n'est pas certain, Loup. C'est une esbrouffe des vendeurs, je crois. On en a beaucoup parlé avec le vendeur où on a acheté notre voiture d'occasion, il dit que la garantie est liée au produit, et pas à l'acheteur. Je suis allée fouiner sur le net, il y a pas mal d'arrêtés de justice donnant tort aux vendeurs qui ne veulent pas faire jouer la garantie en cas de cession du produit.
marguerite43
La garantie de base est cessible, pas de discussion, c’est l’extension offerte par Babylock qui ne l’est pas.
Coxinelle19
Je suis un peu fâchée avec ma brother. Elle m'a fait plein de caprices et je ne sais combien de coutures à défaire. Je vais la vendre quand je vais rentrer du Québec et investir dans une babylock. Vous m'avez convaincue.
marguerite43
Moi j'ai décidé de sortir la mienne avant de me décider, je l'avais mal remonté après mon déménagement, et pas réutilisé depuis qu'elle a été révisé... Après je réfléchirais... Ma mac me fait des points déco très correct pour le recouvrement... Et puis j'attendrai une bonne occasion... Je suis économe ce matin...
Je suis triste Marguerite que tu n’aimes pas la Brother.
La babylock est incomparable c’est vrai.
Je ne l’ai pas vendue la Brother car sur les T shorts, c’est vraiment top.
La babylock est incomparable c’est vrai.
Je ne l’ai pas vendue la Brother car sur les T shorts, c’est vraiment top.
Coxinelle19
Si même Marguerite craque, je vais finir pareil .
Je patiente encore un peu, et je vais rejouer un peu de l'aiguille double sur la MAC avant de craquer, si craquer je dois :).
Je patiente encore un peu, et je vais rejouer un peu de l'aiguille double sur la MAC avant de craquer, si craquer je dois :).
Esbee
Le problème, Coxi, ce n'est pas sur ce genre de couture, ourlet de tee shirt, que j'ai des problèmes. J'ai voulu faire des surpiqures par exemple sur des manches raglan, et elle se met à bugger. Sinon, elle tourne bien, c'est vrai mais j'ai envie d'un peu plus de fiabilité et sérénité quand je vais l'utiliser. Tiens, d'ailleurs, ça pourrait être un beau nom pour une recouvreuse, Sérénité.
marguerite43
Plus je vous lis plus j'ai envie de craquer pour la Juki... Il faut bien que quelqu'un se dévoue pour la tester !
Nilnil- Equipe Modération du forum
tica a écrit: sérénité, bien trouvé comme petit nom! Esbee c'est toi qui es bien résistante
Ma résistance fait ma force !
Et oui, excellent nom Marguerite : il faut le proposer à Babylock et demander une ristourne sur un modèle .
Esbee
Marguerite, j'ai fini aussi par prendre cette décision pour la Janome... c'est dommage mais ensuite c'est que du bonheur
Et pourtant Xabella il me semble que la janome 2000 tu n en disait que du bien???
simone
Disons que j'arrivais à faire des ourlets à condition que :
- j'ai mis du fils Fujix dans le boucleur
- que je fasse X essais de réglages
- que je n'ai pas d'épaisseurs à passer
Mais je n'aurais jamais osé faire un recouvrement orange fluo sur un raglan de sweat par exemple... Trop de risque d'un point ou deux qui saute par ci par là...
Et du coup, je ne faisais jamais mes encolures avec... ALors que je le fais tout le temps avec mon Euphoria...
- j'ai mis du fils Fujix dans le boucleur
- que je fasse X essais de réglages
- que je n'ai pas d'épaisseurs à passer
Mais je n'aurais jamais osé faire un recouvrement orange fluo sur un raglan de sweat par exemple... Trop de risque d'un point ou deux qui saute par ci par là...
Et du coup, je ne faisais jamais mes encolures avec... ALors que je le fais tout le temps avec mon Euphoria...
Marguerite, as tu essaye de repasser ta couture avant? Pour aplatir le tout?
Coxinelle19
Et prise de tête zéro... Mes encolures sont systématiquement surpiquées désormais.
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15