[TECHNIQUE DEBUTANT] [PINCE] Pinces Clover
+11
do30
simone
cecile-us
servane
Françoise de Lyon
Totoche
Dolinette
Orangette
Tcilou
tica
lylilafleur
15 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[TECHNIQUE DEBUTANT] [PINCE] Pinces Clover
J'ai découvert ces pinces sur ce forum mais je ne sais plus dans quelle discussion. Ca m'a donné envie de tester et franchement, je suis conquise.
Voici comment ça se présente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont de petites pinces en plastique qui servent à "épingler" les tissus entre eux.
Les gros avantages par rapport aux épingles :
- On ne se pique pas les doigts.
- les tissus sont fixés avec plus de précision qu'avec les épingles.
- La pince est très ferme et les tissus ne bougent pas.
- Pas de risque de perdre une pince dans le tapis et de se la planter dans le pied ensuite (très pratique quand on a des enfants ! )
- Idéal pour les tissus épais ou les "fourrures".
- Très pratique avec la surjeteuse (on ne risque pas de faire passer une épingle sous le couteau)
- Beaucoup plus facile à poser et plus rapide que les épingles.
Les inconvénients :
- Ca ne marche que pour les tissus "bords à bords". On ne peut pas fixer une poche avec par exemple.
- C'est assez cher (environ 6 euros les 10 pinces)
On en trouve chez Rascol et chez Mamzelle fourmi. J'en ai acheté aux deux endroits et ce sont les mêmes.
Je n'ai testé que les pinces clover mais peut être existe-t-il d'autres marques.
Voici comment ça se présente :
Ce sont de petites pinces en plastique qui servent à "épingler" les tissus entre eux.
Les gros avantages par rapport aux épingles :
- On ne se pique pas les doigts.
- les tissus sont fixés avec plus de précision qu'avec les épingles.
- La pince est très ferme et les tissus ne bougent pas.
- Pas de risque de perdre une pince dans le tapis et de se la planter dans le pied ensuite (très pratique quand on a des enfants ! )
- Idéal pour les tissus épais ou les "fourrures".
- Très pratique avec la surjeteuse (on ne risque pas de faire passer une épingle sous le couteau)
- Beaucoup plus facile à poser et plus rapide que les épingles.
Les inconvénients :
- Ca ne marche que pour les tissus "bords à bords". On ne peut pas fixer une poche avec par exemple.
- C'est assez cher (environ 6 euros les 10 pinces)
On en trouve chez Rascol et chez Mamzelle fourmi. J'en ai acheté aux deux endroits et ce sont les mêmes.
Je n'ai testé que les pinces clover mais peut être existe-t-il d'autres marques.
Dernière édition par lylilafleur le Jeu 2 Fév 2012 - 14:36, édité 1 fois
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [PINCE] Pinces Clover
merci lylilafleur pour ce topo qui sera bien utile !!!
je vais ptete me laisser tenter lors de ma commande chez sandra du coup; j'ai hésité à la dernière
Comme 4lutins j'étais très "pince à linge "
puis j'ai acheté mon système de "barette" qu'est pas mal j'avoue.
le plus de ce genre de pince c'est aussi qu'avec la surjet tu ne risque pas d'abimer tes couteaux car pour oublier d'en enlever une , faut vraiment ne pas voir clair
je vais ptete me laisser tenter lors de ma commande chez sandra du coup; j'ai hésité à la dernière
Comme 4lutins j'étais très "pince à linge "
puis j'ai acheté mon système de "barette" qu'est pas mal j'avoue.
le plus de ce genre de pince c'est aussi qu'avec la surjet tu ne risque pas d'abimer tes couteaux car pour oublier d'en enlever une , faut vraiment ne pas voir clair
Invité- Invité
Les pinces clover sont plus pratiques que les pinces à linges parce qu'elles sont petites et qu'elles pincent beaucoup plus fort.
J'avoue que c'était mon stress à chaque fois, d'oublier une épingle quand je passais le tissu à la surjeteuse, là plus de risque.
C'est quoi le système de barrette dont tu parles ?
J'avoue que c'était mon stress à chaque fois, d'oublier une épingle quand je passais le tissu à la surjeteuse, là plus de risque.
C'est quoi le système de barrette dont tu parles ?
je te cherche le sujet où j'en avais parlé
Invité- Invité
je les ai prises chez rascol, par 50... j'en suis très contente. En plus sur la surjeteuse si j'ai pris une grosse marge de couture même pas la peine de les retirer, je ferais une photo pour être plus claire.
Autres avantages elles ont un coté plat, et elles sont graduées.
Autres avantages elles ont un coté plat, et elles sont graduées.
Invité- Invité
ça coupe à coté des pinces tu veux dire? elles tombent donc dans le bac?
( je n'ai pas encore retrouvé la discu, qu'est ce qu'on papotte sur le forum !!! )
( je n'ai pas encore retrouvé la discu, qu'est ce qu'on papotte sur le forum !!! )
Invité- Invité
Elles sont vraiment super je trouve ces pinces, génial pour la surjeteuse avec les graduations dessus et pas trop lourdes. Une bonne invention!!
Invité- Invité
Les tiennes aussi sont graduées Lylilafleur ?
Invité- Invité
Oui mais je n'utilise pas les graduations.
Je crois qu'elles sont graduées à 5 mm et 7 mm. A vérifier.
Je crois qu'elles sont graduées à 5 mm et 7 mm. A vérifier.
graduées c'est à dire? pour la largeur des VDC?
Invité- Invité
moi aussi je suis conquise. Au moins pas de risque d'abîmer son couteau de surjeteuse en ayant oublié une épingle (j'en ai déjà coupée une comme ça )
Et vous ne vous êtes pas blessées ? Mon stress avec ça c'est que le morceau d'épingle soit projeté et blesse quelqu'un.
Non, ça fait surtout un bruit très inquiétant!
Invité- Invité
ouf je suis pas seule, j'ai cassé 2 ou 3 épingles comme ça...
Invité- Invité
je les ai achetées ET TESTEES et elle sont mieux que celles que j'avais achetées auparavant car ça ne plisse pas du tout le tissu
Les miennes que j'appelais "barettes" c'était ça :
en vente chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( je n'ai pas retrouvé la discu sur le forum sur ce sujet )
Les miennes que j'appelais "barettes" c'était ça :
en vente chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( je n'ai pas retrouvé la discu sur le forum sur ce sujet )
Invité- Invité
Ah oui ça se voit sur la photo que ça plisse un peu le tissu.
je pourrais toujours les recycler en barettes car il y a les petits trous pour coudre le tissu dessus ( ou le noeud )
Invité- Invité
Merci les filles pour ces conseils. Je cherchais justement des retours sur ces pinces. Bah, maintenant, je craque et pars les commander ;-)
Invité- Invité
Ikerloch les pinces se vendent pas 10 mais c'est un peu juste. Je pense qu'il en fait une trentaine pour pouvoir coudre sans prise de tête quelque soit la taille du modèle.
ah oui je confirme ce que dit lilylafleur , j'en ai pris 10 pour tester mais je vais en reprendre car c'est vraiment trop juste.
en tout cas merci lilylafleur pour ton topo car c'est ce qui m'a fait sauter le pas pour en acheter et elles sont vraiment super !
en tout cas merci lilylafleur pour ton topo car c'est ce qui m'a fait sauter le pas pour en acheter et elles sont vraiment super !
Invité- Invité
je confirme , j'en avais 10 au départ et j'en ai racheté 20 : là c'est très bien !
Invité- Invité
Je pense que je me laisserai tenter aussi, mais le mois prochain, je me pique sans arrêt avec les épingles, et parfois c'est pas franchement le plus pratique :s
Invité- Invité
J'allais justement demander combien il en fallait pour être bien, mais j'ai eu ma réponse
Invité- Invité
Ben voilà, j'ai pas résisté ! Encore un truc de plus dans mon panier ! Mais quel lieu de perdition ce forum !
Je les adore mes pinces ... mais c'est vrai que 10 c'est trop juste
Invité- Invité
Avez-vous déjà essayé les mini pinces crocodiles pour les cheveux? Ça peut dépanner, même si les "Clover" ont l'air mieux...
J'ai augmenté mon stock de pinces et j'ai quelques pinces à cheveux au cas où mais mes pinces me suffisent maintenant. Il est vrai que je m'en sers beaucoup.
Moi, j'utilise tout, je ne suis pas raciste : les épingles (même qu'une fois j'en ai laissé une dans une bretelle de turbulette, ma fille s'en est rendu compte après plusieurs lavages), les pinces à cheveux, les pinces clover. Et quand je reproduits mes patrons sur le tissu je pose des poids et un gros galet.
Ici aussi option galets peint avec AMOUUUUUUUUUUR par mes loulous
Invité- Invité
Des galets, bonne idée, je cherchais une chose lourde mais pas encombrante. Mon fils avait peint un galet pour un porte-crayon pour la fête des pères, si je pouvais lui piquer... Sinon, un galet en bon granit de Bretagne, je devrais trouver.
te voilà une idée de balade sur la plage pour cet été, mais ça va faire lourd dans la valise au retour !
Des boites de conserve pleines, ça le fait aussi...
Invité- Invité
Comme poids j'ai acheté un sachet de grosses rondelles au magasin de bricolage. Ca a du me couter 1 ou 2 dollars pour une quinzaine de ronds, et ca marche bien.
En bref, on fait toutes la même chose avec différents lests !
Les pinces clover ont changé ma vie... sans rire !
Sur le mannequin, je peux visualiser en cours de montage comment tout s'assemble ... sans me piquer comme la maladroite que je suis ! je m'en sers aussi pour copier les patrons... surtout quand j'utilise des feuilles plastiques et que ça glisse comme des anguilles ces machins là !
j'en ai dix, et c'est vrai que quelques fois je regrette de ne pas en avoir acheté plus chez la fourmi !!!
Pour les galets, le granit ça doit être parfait, parce que chez moi c'est du calcaire et ça laisse des traces !!
Sur le mannequin, je peux visualiser en cours de montage comment tout s'assemble ... sans me piquer comme la maladroite que je suis ! je m'en sers aussi pour copier les patrons... surtout quand j'utilise des feuilles plastiques et que ça glisse comme des anguilles ces machins là !
j'en ai dix, et c'est vrai que quelques fois je regrette de ne pas en avoir acheté plus chez la fourmi !!!
Pour les galets, le granit ça doit être parfait, parce que chez moi c'est du calcaire et ça laisse des traces !!
Invité- Invité
Moi aussi j'en ai acheté 10 mais je n'ai pas encore pris l'habitude de m'en servir. cette discussion va me motiver. En plus la semaine dernière j'ai passé une épingle à la surjeteuse qui avait des couteaux neufs!!! Bon apparemment elle à supporté. Mais j'étais très :fachecontre moi même.
simone
ça m'est aussi arrivé, je te rassure! attention aux doigts!
Génial !!! Merci les filles pour cette discussion !
... Rhalala ! C'est pas malin. Mon banquier va me détester !
... Rhalala ! C'est pas malin. Mon banquier va me détester !
Invité- Invité
Ouais, c'est un budget, je n'ai jamais compris pourquoi c'est par 10 (trop peu) ou par 50 (vraiment trop à mon goût...).
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3