Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Choix MAC

+31
boumbo.78
fran08
pinkie*pie
Nilnil
ccile
simone
Loup
marguerite43
do30
Califrajulisti
4loulou1
Marick
Agnes33
BinaKyoto
Didineb3
amalba
nonos
Xabella
mounou
Angeletmoi
Dolinette
Tcilou
Orangette
Françoise de Lyon
madbag
3zomet1fille
Emmy77
Marionnetteetchris
lylilafleur
Vynael
tica
35 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Choix MAC - Page 14 Empty Choix MAC

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 8:51

Rappel du premier message :

Pfaff 1080s
Est-ce que l'une d'entre vous connait cette machine ? Elle est en vente lundi à lid* au prix de 149 euros et comme elle fait des points extensibles que je n'ai pas et des points déco, je suis prête à me laisser tenter.
En même temps, comme me l'a dit mon chéri "tu en as déjà une"  Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 14 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Dim 19 Mai 2019 - 20:33

Cocci. L article est assez long. Il y a l historique de BERNINA et des photos de l usine
simone
simone

Message par cecile-us Lun 20 Mai 2019 - 0:10

Super sympa  :bravo

Dernière édition par cecile-us le Dim 30 Juin 2019 - 1:27, édité 1 fois
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum

http://blogdececile.over-blog.com

Message par simone Sam 29 Juin 2019 - 23:42

Gladys veut s acheter une machine à coudre pour débuter. Bien sûr elle me demande conseil. Je ne voudrais pas qu elle prenne trop basique.  Moi je suis tout PFAFF. Je pensais à la passport 2. Tica si tu passes par là donnes moi tes impressions.  
Sinon comme le revendeur d Adyb n est pas mal situé pour elle j ai regardé les marques qu il fait. Et du coup je suis allé voir la BROTHER A150 que Boumbo a achetée. 
Boumbo si tu passes par là peuw tu me dire ce qui t a fait choisir la A150. la A50 me parait correcte dans cette gamme de prix. Mais je ne vous peut étre pas les #.
simone
simone

Message par boumbo.78 Dim 30 Juin 2019 - 8:37

Bonjour Simone . J au choisit la a150 pour la puissance du moteur. Le fait qu' elle est de jolis point déco, point alphabet aussi. Que je puisse utiliser mes pieds de biche basique clic clac...
Je n aurais jamais mis ce budget pour débuter. Je découvre, il y a plein de "gadget" appréciable mais dont on peut se passer : enfilage de l aiguille, coupe fil.... Elle est nettement plus silencieuse.
 Cela dit je ne regrette pas mes 15 ans avec ma MAC de lidl. Elle est complète pour son petit prix, commencer par une mécanique ça permet de bien comprendre les réglages. Et puis j aurais été stressée d abimer quelque chose en débutant sur une machine trop onéreuse. Déjà là je fais pas trop ma fière  hihihi.
La surjetteuse est adoptée très facilement pas de gros changement par rapport à ma lidl. Plus silencieuse c est tout. Ma soeur va pouvoir profiter de celle de lidl maintenant
boumbo.78
boumbo.78

Message par tica Dim 30 Juin 2019 - 10:08

La passeport est une bonne machine également. Je l'ai choisie pour les boutonnières automatiques, appréciable. Et bien sûr le double entraînement de pfaff, je n'ai pas besoin de te faire l'article. Par contre pour une première machine, je suis du même avis que boumbo, elle a beaucoup de points , de fonctions qui peuvent impressionner. Avec les soldes il y en a sur la redoute par exemple. A voir.
tica
tica

https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Message par Coxinelle19 Dim 30 Juin 2019 - 11:12

J’ai déjà essayé pas mal de machines... singer brother Bernina pfaff. Je trouve qu’on en a en général pour son argent. Je n’ai pas trouvé que singer est nul comme on l’entend en ce moment. Le double entraînement est royal. 
Pour débuter je me tournerais vers l’occasion pour dire d’avoir une machine correcte pour un budget raisonnable.
Coxinelle19
Coxinelle19

Message par tica Dim 30 Juin 2019 - 14:02

oui ma première machine est une singer achetée sur un marché aux puces 50€, elle était nickel pour moi, et je l'ai donnée à ma belle-mère lorsque j'en ai changé, elle travaille encore. Pas fragile, peu de points, peu d''électronique (voire pas, je ne sais plus!)
tica
tica

Message par simone Dim 30 Juin 2019 - 18:14

j avance dans mes recherches. de toute façon je ne suis pas capable de conseiller une LIDL. c 'est comme ça. Par contre vu l espace dont dispose Gladys il faut que je reste dans une petite machine. j ai trouvé un magasin à Marne la Vallée qui est partenaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais leur téléphoner demain. 
Il faut que je m assure qu'ils font la prise en main gratuite de la machine. Et pour l instant j hésite entre la PASSEPORT2 de PFAFF et la BROTHER A80 qui me parait être adaptée à l usage prévu. j ai même vu la  brother NV 35 en déstokage 
qui a l air pas mal pour 399 euros;
A voir demain avec le magasin de marne la vallée;
Tica Gladys a besoin d une prise en main. Il faut donc passer par un revendeur. Et madame est très pressée car elle veut s entrainer au mois de juillet puisque en sortant du travail elle a du temps vu que ETANA est chez nous.
simone
simone

Message par servane Dim 30 Juin 2019 - 21:16

Franchement la lodl est très bien et robuste. Mais en effet pas de cours et de toutes façons vendue 1 à 2 fois par an ;)
Bonne recherche
servane
servane

http://apointsfermes.eklablog.com

Message par simone Dim 30 Juin 2019 - 21:20

Servane je vous que tu as la Brother innovis 35. Je la trouve en déstockage à 399 euros. En es tu contente?
simone
simone

Message par servane Dim 30 Juin 2019 - 21:29

Oui elle est bien.
Il faudrait que je l'amène car je pense qu'elle est désynchronisée mais je pense que parfois pour aider les sur-épaisseurs aux intersections j'ai trop tiré le tissu...
servane
servane

Message par simone Dim 30 Juin 2019 - 21:31

J ai lu que pour les surepaisseurs il y avait un relavage du pied de biche en début de couture.
Elle n est pas trop grosse?
simone
simone

Message par servane Dim 30 Juin 2019 - 21:38

Oui il y a un système. Mais j'aime quand même bien utilisé un tissu replié.
Ben grande je sais pas... Par rapport à quoi ?
Elle fait environ 40*18 cm
servane
servane

Message par simone Dim 30 Juin 2019 - 21:43

je crois que ça fait partie des petites machines. c 'est ce qu il faut pour chez Gladys. je vais voir ça demain.
simone
simone

Message par boumbo.78 Dim 30 Juin 2019 - 21:46

@Simone : les gens sont souvent frileux quand on parle de lIDL et pourtant ce sont des machines robustes d un excellent rapport qualité prix. Toutes les personnes que je connais qui en ont en sont ravies (des lervia et silvercrest je veux dire. je ne parle pas des MAC by    pfaff vendues à lidl  dont lr rapport qualité prix est moins bon) la mienne à 15 ans et fonctionne toujours : je l a gardé en 2ème machine en cas de double couleurs ou aiguille simple /aiguille double pour ne pas avoir à enfin et sans arrêt. Évidemment il n y a pas de prise en main alors si elle n a jamais vu une machine fonctionner elle peut se sentir perdue. 
Je ne peux pas parler d autres machines j ai juste eu occasion d utiliser la singer de maman. Et pour le coup j ai un peu de mal. J arrive pas q m y faire
boumbo.78
boumbo.78

Message par cecile-us Dim 30 Juin 2019 - 22:03

Simone il y a une nouvelle Bernina entrée de gamme, je l'ai vue au magasin, série 3 je crois, elle est petite. Plus chère par contre mais c'est Bernina. J'édite: c'est la 335.
cecile-us
cecile-us

Message par simone Lun 1 Juil 2019 - 14:52

Cécile je l ai vu la BERNINA. mais elle est à plus de 800 euros et de plus elle n 'est pas vendu par le magasin près de chez Gladys. Et comme elle a besoin de formation c'était pas jouable.
enfin là j'ai commandé. le choix s 'est arrété sur l
ELNA EXPERIENCE 560. Il a fallu que j insiste car Gladys ne  voulait pas nous faire dépenser trop d argent. Le deal a été elle y met 300 euros et nous le reste. Bon j'en suis pour 360 euros. 
le plus dur pour moi a été de sortir de PFAFF.  
Pour les ELNA je tombais sur des avis anciens qui n étaient pas formidables et puis je suis tombé sur un crash test de celle ci  qui m a décidé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simone
simone

Message par cecile-us Lun 1 Juil 2019 - 16:32

Super! Avant ma Bernina j'avais une Elna, achetée d'occasion ici, et elle était super. Je l'ai revendue pour presque autant que ce que je l'avais payée. C'est une bonne marque aussi.
cecile-us
cecile-us

Message par boumbo.78 Lun 1 Juil 2019 - 19:27

Les elna il me semble que c est pas des pieds de biche clic clac standard. C est ce qui m a bloqué , je voulais pouvoir utiliser les mien. Mais si Gladys ne coud pas pour l instant elle n a pas de pied de biche en stock  :D
boumbo.78
boumbo.78

Message par tica Lun 1 Juil 2019 - 19:43

quel beau cadeau, vous avez trouvé un super compromis, et je te sens ravie de l'espèce de "passation" que tu es entrain de faire, non?
tica
tica

Message par simone Lun 1 Juil 2019 - 20:17

C est vrai je suis ravie. Je suis sûre qu elle en fera bon usage. J aurai pu faire le choux de lui donner la mienne et prendre la neuve pour moi. Mais la mienne n a pas la canette horizontale. Je trouve que c est plus soyple. que la canette verticale avec porte canette. La mienne n a pas non plus je coupe fil ni le reglage de la pression du pied de biche. Je connais tout ça car je l avais sur la Pfaff sensation. 
BoumboElle a des pieds clicables. Aprés je ne sais pas s ils sont standard. De toute façon elle n en a aucun. Le revendeur m a dit qu elle aurait un kit démarrage avec des bobines de fil Gutermann
simone
simone

Message par cecile-us Lun 1 Juil 2019 - 20:41

Tu peux toujours trouver un adaptateur, pour les pieds, Boumbo. J'en ai un pour ma Bernina qui me permet d'utiliser les pieds de ma vieille Singer, par exemple.
cecile-us
cecile-us

Message par simone Lun 1 Juil 2019 - 21:20

Moi aussi j ai un adaptateur pour ma pfaff qui me permet d utiliser des pieds autres. Par exemple piqe biais
simone
simone

Message par do30 Lun 1 Juil 2019 - 21:51

Ha super Simone! tu as fait ton choix pour Gladys
do30
do30

http://dansmontipi.canalblog.com/

Message par simone Lun 1 Juil 2019 - 22:07

Oui DO. Elle va la récupérer samedi matin.
simone
simone

Message par Chacoq Lun 1 Juil 2019 - 22:26

Simone, elle a bien de la chance Gladys d'avoir une bonne fée qui veille !
Chacoq
Chacoq

Message par 4loulou1 Lun 1 Juil 2019 - 23:41

Loup a écrit:Si je dégarnis et que je mets une aiguille jeans de la bonne taille, ça passe; c'est vrai que sans dégarnir et avec une 80 universelle, j'ai déjà casser des aiguilles...

Avec un bon petit coup de marteau au niveau de la sur-épaisseur de la couture de côté, ça va tout seul. On peut aussi utiliser une pince (pour ne pas faire de bruit si on coud le soir). J'ai une pince multiprise, et ça va nickel (il faut serrer un peu quand même)
4loulou1
4loulou1

Message par 4loulou1 Lun 1 Juil 2019 - 23:56

simone a écrit:J ai lu que pour les surepaisseurs il y avait un relavage du pied de biche en début de couture.
Elle n est pas trop grosse?

J'ai cette fonction sur la mienne et c'est top. Si c'est le même système (un petit bouton sur le pied) on peut aussi s'en servir en cours de couture pour "monter" sur une épaisseur ou en "descendre"
4loulou1
4loulou1

Message par Loup Mar 2 Juil 2019 - 7:49

@ 4loulous : oui le marteau j'utilise; mais j'avais pas pensé à la pince plus silencieuse!! Merci!!
Loup
Loup

http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Message par Coxinelle19 Mar 2 Juil 2019 - 8:26

Il existe un petit accessoire en plastique que l'on peut utiliser pour les épaisseurs. Ca marche bien
Sinon avant de l'avoir je pliais un carton.

Dernière édition par Coxinelle19 le Mar 2 Juil 2019 - 8:51, édité 1 fois
Coxinelle19
Coxinelle19

Message par Loup Mar 2 Juil 2019 - 8:50

@ Coxinelle : et moi quand je le trouve pas, je plie un bout de tissu hihihi
Loup
Loup

http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Message par do30 Mar 2 Juil 2019 - 12:24

Même chose ici on s'adapte
do30
do30

Message par simone Mar 2 Juil 2019 - 14:15

Oui moi aussi j ai le petit apparzil pour passer les épaisseurs..
Sur l Elna pour Gladys ce relevé du pied de biche pour les épaisseurs n y est pas.
simone
simone

Message par simone Mer 3 Juil 2019 - 17:11

bon me revoici avec mes histoires de machines. Comme certaines le savent aujourd'hui est mon anniversaire. Je trouve que c est le bon moment pour me faire offrir une machine plus performante que ma pfaff de plus de 30 ans.  Bien que je l aime.  Mais bien sûr elle est de son époque. La canette dans un boitier en ferraille. Franchement de temps en temps le fil coince. bien sûr je sais m en sortir facilement.  elle n a pas de coupe fil. et ça j aime bien le coupe fil. enfin beaucoup d autres fonction s manquent. des fonctions que l on trouve sur les machines de tout début de moyenne gamme maintenant.
Alors voilà un nouveau feuilleton qui commence. je ne veux pas de brodeuse. ça s est terminé pour moi. je veux une machine assez compacte. vendue par mon revendeur préféré. Et j aime le double entrainement. donc mon choix est très limité. Chez PFAFF l AMBITION 630. et sinon j ai découvert une nouvelle juki qui me fait sérieusement de l'oeil et que mon revendeur pourrait me procurer vu qu il travaille avec JUKI pour les surjeteuses. elle a tout ce que je recherche y compris le double entrainement intégré.
Bon suite du feuilleton plus tard  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simone
simone

Message par Coxinelle19 Mer 3 Juil 2019 - 17:35

Simone, tu es absolument formidable. 
Vas y, fais toi plaisir. Et assume!
Coxinelle19
Coxinelle19

Message par Nilnil Mer 3 Juil 2019 - 17:39

2600 euros ? C'est ça le tout début de moyenne gamme ? mdr
Nilnil
Nilnil

Message par cecile-us Mer 3 Juil 2019 - 18:45

Simone, fais-toi plaisir, c'est le meilleur jour pour ça, tu as raison :bise
cecile-us
cecile-us

Message par simone Mer 3 Juil 2019 - 19:24

Nilnil a écrit:2600 euros ? C'est ça le tout début de moyenne gamme ? mdr
non non NILNIL le bon début de moyenne gamme j ai payé pour Gladys 659 euros;
Là la JUKI c 'est autre chose. Mais je ne suis pas sûre de la prendre car elle pèse 14 kg. Et je sais très bien que je ne vais plus avoir la place pour laisser ma machine en place.
La PFAFF 630 est bien plus raisonnable comme poids et comme prix... je verrai celà demain. cet après midi le téléphone n a pas arrêté de sonner et j ai eu des visites pour la bise d anniversaire.

sinon oui Coxi et Cécile me faire plaisir ça je sais  ;mdr. surtout que, comme beaucoup, je n ai pas toujours pu le faire.
simone
simone

Message par Coxinelle19 Mer 3 Juil 2019 - 20:27

je ne trouve pas que 14 kgs soit si grave... On fait meme des chariots à roulettes.
Coxinelle19
Coxinelle19

Message par do30 Mer 3 Juil 2019 - 20:53

tocfleur tocfleur 

Bon anniversaire Simone
do30
do30

Message par do30 Mer 3 Juil 2019 - 20:58

Allez fonce @Simone! elle a l'ai épatante la Juki! le poids me fait un peu tiquer (heu le prix aussi); et toi jusqu'ici tu étais Pfaff; alors qui va gagner ?????????????????????
do30
do30

Message par Chacoq Mer 3 Juil 2019 - 21:55

Simone, elle est très intéressante cette MAC Juki !
Chacoq
Chacoq

Message par simone Mer 3 Juil 2019 - 22:16

merci DO

OUI. elle est très intéressante. mais malheureusement en dehors du poids elle a un très gros inconvénient pour moi. Elle est bien trop grande. c'est une long arm. Et là ce serait vraiment ridicule car j ai vendu ma brodeuse moins cher que cette juki sous prétexte qu elle était trop grande.
je redescends donc de gamme toujours chez JUKI j en trouve une autre qui a des fonctions très intéressantes et qui est bien moins grande et lourde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simone
simone

Message par Califrajulisti Mer 3 Juil 2019 - 23:11

Ah pas facile de faire ce choix! Bon discernement Simone.
Califrajulisti
Califrajulisti

https://califrajulisti.blogspot.com/

Message par 4loulou1 Mer 3 Juil 2019 - 23:35

Pique et pique et colegram  dejadehors
4loulou1
4loulou1

Message par do30 Jeu 4 Juil 2019 - 8:13

Haaaaaaa elle a l'air mieux que bien celle-là aussi............ allez cogite cogite! la lumière va venir
do30
do30

Message par simone Jeu 4 Juil 2019 - 12:56

Cali ce qui n est pas facile pour moi c'est de sortir des machines PFAFF dont je suis une inconditionnelle.  ce matin j ai appaelé mon revendeur; il m a dit que si je voulais vraiment il me procurerai la JUKi mais bon je ne suis pas encore décidée. Après midi je vais faire un tableau des caractéristiques de la PFAFF et de la JUKI qui pourraient convenir. J ai un critère qui est majeur c'est la taille de la machine.. L autre c'est le prix. Le prix de la PFAFF 620 a été cassé en Belgique. Du coup PFAFF FRANCE c 'est aligné. 

ALERTE INFO IMPORTANTE :Go: :Go: :Go:

Pour les filles qui connaissent l allemand et commandent sur Amazon allemagne regardez cette annonce

LA MEME EN FRANCE EST A 1079 CHEZ COUDRE ET BRODER ET 1104 CHEZ STECKER???
simone
simone

Message par Coxinelle19 Jeu 4 Juil 2019 - 13:38

C'est pas rare ce genre de différences. Regarde en italie aussi... c'est connu pour.
Coxinelle19
Coxinelle19

Message par simone Jeu 4 Juil 2019 - 13:42

mais là c'est 50% et c'est la seule de cette gamme. les autres sont aux prix français. dans la m^me série la DX7( table d extension en plus et quelques points supplementaires ) est plus chère qu 'en france 1400 euros; j ose pas me lancer; je ne vis pas dangereusement  hihihi
simone
simone

Message par Califrajulisti Jeu 4 Juil 2019 - 13:54

merci pour l'info Simone, mais j'ai déjà une machine flambant neuve chez moi.
Califrajulisti
Califrajulisti

https://califrajulisti.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant