Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[2021/5] réalisation : 11 Librarian / pinkie*pie

4 participants

[2021/5] réalisation : 11 Librarian / pinkie*pie Empty [2021/5] réalisation : 11 Librarian / pinkie*pie

Message par pinkie*pie Mar 19 Nov 2024 - 12:36

Une commande de ma fille aînée, qui a beaucoup traîné en partie parce que je n'étais pas très enthousiaste quant au modèle. Je me remettais à la couture, j'avais envie de projets qui vont assez vite, et ici, c'était tout à la machine à coudre... 

Il faut savoir que ma MAC me fait de drôles de fantaisies depuis plusieurs mois: si j'essaie de démarrer une couture juste après l'avoir allumée, elle entraîne le tissu dans le mauvais sens !! Il faut donc la laisser chauffer une bonne demi heure avant de pouvoir faire quoi que ce soit.  Il faudrait bien-sûr qu'elle aille en révision/réparation, mais pour l'instant, je m'en sors comme ça (en espérant que je ne fais pas de dégâts supplémentaires en continuant ainsi...).

Bref, la machine a fait son job et au final, j'ai trouvé que c'était chouette de travailler le velours. C'est un velours bien souple de chez Sandra, couleur chamois. La réalisation n'a pas été spécialement compliquée, juste un peu longue. Je n'avais jamais fait de passants de ceinture, je m'en faisais tout un monde et au final, c'est tout simple.
Je suis plutôt contente du résultat, même si j'ai réussi à faire un petit pli bien moche en plein sur le devant, impossible à aplatir ou à enlever. Si je l'avais remarqué à temps, j'aurais inversé l'emplacement des boutonnières. Tant pis !

Essayage ce week end quand ma fille rentre. Je l'ai faite en 36 (la jupe, pas ma fille !), je me demande si ça ne va pas être un peu grand.

[2021/5] réalisation : 11 Librarian / pinkie*pie Origin14
[2021/5] réalisation : 11 Librarian / pinkie*pie Origin15
[2021/5] réalisation : 11 Librarian / pinkie*pie Origin13
pinkie*pie
pinkie*pie

Revenir en haut Aller en bas

[2021/5] réalisation : 11 Librarian / pinkie*pie Empty Re: [2021/5] réalisation : 11 Librarian / pinkie*pie

Message par Ashaninca Mar 19 Nov 2024 - 12:45

Elle est jolie comme tout et ce coloris est parfait pour l'automne.

Tu as du mérite du continuer à coudre avec une machine capricieuse, bravo :bravo
Ashaninca
Ashaninca

[2021/5] réalisation : 11 Librarian / pinkie*pie Empty Re: [2021/5] réalisation : 11 Librarian / pinkie*pie

Message par tica Mar 19 Nov 2024 - 16:12

Elle est très belle 😍 mais dis-donc, il faut savoir lui parler à ta machine bien capricieuse !
tica
tica
Equipe Modération du forum

https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Message par cecile-us Mar 19 Nov 2024 - 16:40

Elle est très sympa, ce velours est magnifique, cette couleur!
Bravo.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum

http://blogdececile.over-blog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé