[2023/2] Réalisation : 11 Monte Solaro / Nilnil
+5
Loup
servane
cecile-us
tica
Nilnil
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2023] :: [2023/2] :: Galerie des réalisations du [2023/2]
Page 1 sur 1
[2023/2] Réalisation : 11 Monte Solaro / Nilnil
Je vous présente ma première production dans le cadre du défi printemps. En même temps j'inaugure la galerie de ce numéro.
Le patron est prévu pour un lin léger et j'ai utilisé une viscose.
Une viscose énervante. Une viscose quoi.
Je me suis donné beaucoup de peine pour couper mes pièces pour que :
1. les motifs ne pendouillent pas différemment sur chaque jambe ;
2. les chutes soient utilisables pour coudre un pantalon taille enfant.
J'ai taillé en 42, en allongeant les jambes de 5 cm (team grandes pattes) puis finalement j'ai fait les ourlets plus larges que prévu donc on va dire jambes allongées de 3 cm. J'ai aussi prolongé les pièces vers le haut, 3,5 cm étaient suggérés pour ajustement morphologique à l'essayage. Je n'en ai mis que 2,5 (contrainte par les motifs) et comme j'ai utilisé un élastique large finalement ça doit faire seulement 1 cm de plus que le patron. Il y a des poches prises dans les coutures, je trouve qu'elles sont un peu hautes, juste sous la ceinture, et que leurs ouvertures sont un peu étroites.
Bref. C'est cousu, dans les temps, par contre j'ai raté mes autoportraits pour vous le montrer porté. J'espère que vous avez le décodeur.
C'est très agréable à porter, ça me donnerait presque envie de m'en coudre un. D'autant que le patron est décalqué.
Édit 20 mars : la vraie photo du pantalon porté.
Le patron est prévu pour un lin léger et j'ai utilisé une viscose.
Une viscose énervante. Une viscose quoi.
Je me suis donné beaucoup de peine pour couper mes pièces pour que :
1. les motifs ne pendouillent pas différemment sur chaque jambe ;
2. les chutes soient utilisables pour coudre un pantalon taille enfant.
J'ai taillé en 42, en allongeant les jambes de 5 cm (team grandes pattes) puis finalement j'ai fait les ourlets plus larges que prévu donc on va dire jambes allongées de 3 cm. J'ai aussi prolongé les pièces vers le haut, 3,5 cm étaient suggérés pour ajustement morphologique à l'essayage. Je n'en ai mis que 2,5 (contrainte par les motifs) et comme j'ai utilisé un élastique large finalement ça doit faire seulement 1 cm de plus que le patron. Il y a des poches prises dans les coutures, je trouve qu'elles sont un peu hautes, juste sous la ceinture, et que leurs ouvertures sont un peu étroites.
Bref. C'est cousu, dans les temps, par contre j'ai raté mes autoportraits pour vous le montrer porté. J'espère que vous avez le décodeur.
C'est très agréable à porter, ça me donnerait presque envie de m'en coudre un. D'autant que le patron est décalqué.
Édit 20 mars : la vraie photo du pantalon porté.
Dernière édition par Nilnil le Mer 20 Mar 2024 - 17:45, édité 1 fois
Nilnil- Equipe Modération du forum
Re: [2023/2] Réalisation : 11 Monte Solaro / Nilnil
Tu veux dire qu'il n'est pas pour toi ? (parce qu'il n'a pas de poches ?) En tout cas, grand bravo pour les motifs et la matière. Il a l'air de bien aller ce modèle, ce qui n'est pas évident avec les pantalons.
Non, il est pour ma Grande. Si, si, j'ai mis les poches.
Je trouve qu'il va bien mais je ne suis pas sûre qu'il aille aussi bien dans une matière moins fluide.
Je trouve qu'il va bien mais je ne suis pas sûre qu'il aille aussi bien dans une matière moins fluide.
Il est sympa. je l'ai repéré aussi et j'ai même le lin pour le coudre, je regarderai les poches avant, merci!
Il est sympa en effet dans une matière fluide. Heureusement que tu as mis la première photo avec les motifs, en mode flou j'avais du mal à voir ce que c'était
Tu es courageuse (on est courageuses) de coudre de la viscose mais c'est tellement agréable à porter/
Il est chouette ton pantalon, bravo pour les motifs.
Il est chouette ton pantalon, bravo pour les motifs.
marguerite43
Édit du 20 mars : il fait 19° à Metz, vous avez donc droit à une vraie photo dans le premier post.
Il lui va super bien! Beau sourire jumeau du tien
Superbe! Oui il faisait chaud hier!
Je pense que je vous aurais confondu sur la photo!
Je pense que je vous aurais confondu sur la photo!
Les gens nous confondent même en vrai. Pourtant elle n'a pas les yeux cernés de noir comme moi.
Je l'avais zappé. Très chouette ! Et c'est vrai que ta fille te ressemble vraiment beaucoup. Vous avez le même sourire.