[2017/1] réalisation : 16 Raw Edge Détails / Servane
+6
Françoise de Lyon
Nilnil
marguerite43
tica
cecile-us
servane
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/1] :: Galerie des réalisations du [2017/1]
Page 1 sur 1
[2017/1] réalisation : 16 Raw Edge Détails / Servane
Coupé en 134 de large et 140 de long. J'ai fait une encolure classique en bord côte et pareil pour les poignets. Et j'ai voulu faire des bandes comme sur un autre mag mais le modèle y était trop petit.
bande d'encolure et étiquette
et surpiqûres au point triple (pour info Cécile, comme ça les coutures ne gênent pas Flo, alors qu'il a un sweat à bandes du commerce ou c'est pas surpiqué et ça le gêne). Ourlet à l'aiguille double mais elle a sauté plein de points sur ce tissu assez mou (mais tout doux, Flo adore).
Fini hier soir, essayé ce matin et il l'a gardé sur le dos
Edit 13/11/23
Une nouvelle version en taille 110 pour Martí
Edit 15/11/23
un autre en 110 pour Martí
et avec le boxer assorti
bande d'encolure et étiquette
et surpiqûres au point triple (pour info Cécile, comme ça les coutures ne gênent pas Flo, alors qu'il a un sweat à bandes du commerce ou c'est pas surpiqué et ça le gêne). Ourlet à l'aiguille double mais elle a sauté plein de points sur ce tissu assez mou (mais tout doux, Flo adore).
Fini hier soir, essayé ce matin et il l'a gardé sur le dos
Edit 13/11/23
Une nouvelle version en taille 110 pour Martí
Edit 15/11/23
un autre en 110 pour Martí
et avec le boxer assorti
Dernière édition par servane le Mar 26 Déc 2023 - 15:03, édité 3 fois
Re: [2017/1] réalisation : 16 Raw Edge Détails / Servane
Il est vraimmnet sympa, j'aime beaucoup avec les rayures, encore plus avec une manche unie, c'est original et très joli.
Je devrais essayer pour Lucas, avec des surpiqûres, mais il est tellement sensible, je ne sais pas si il supporterait. Quoi que, il râle moins qu'avant, mais est-ce que c'est parce que je sais quoi lui donner pour qu'il le porte, ou parce qu'il a grandi?
Je devrais essayer pour Lucas, avec des surpiqûres, mais il est tellement sensible, je ne sais pas si il supporterait. Quoi que, il râle moins qu'avant, mais est-ce que c'est parce que je sais quoi lui donner pour qu'il le porte, ou parce qu'il a grandi?
Merci. J'aime bien le côté asymétrique. Sinon tu assembles à la recouvreuse endroit contre envers. Comme ça c'est tout plat
Oui ça rend bien avec une manche de chaque version ! On dirait que tu as trouvé la bonne recette pour la taille.
Merci.
Oui 134 pour les magasines récents et 128 pour les vieux et longueur 140. Là en effet c'est bien comme largeur.
Aujourd'hui Flo était entièrement habillé maison sauf les chaussettes
Oui 134 pour les magasines récents et 128 pour les vieux et longueur 140. Là en effet c'est bien comme largeur.
Aujourd'hui Flo était entièrement habillé maison sauf les chaussettes
Oh, il est bien sympa celui là aussi.
Et Florent a l'air ravi. Quelle bonne bouille !
Et Florent a l'air ravi. Quelle bonne bouille !
marguerite43
Merci Marguerite. Oui le tee-shirt est adopté
Elle rendent bien tes surpiqûres. J'aurais eu peur que ça gondole, point triple sur un tissu mou, mais même pas et j'aime bien leur couleur jaune sur fond gris. Tu avais cousu à la surjeteuse ?
Nilnil- Equipe Modération du forum
Merci.
Oui cousu à la surjeteuse. Et au point triple c'est passé nickel alors que d'autres fois j'avais tenté un zig zag et là ça gondolait.
Oui cousu à la surjeteuse. Et au point triple c'est passé nickel alors que d'autres fois j'avais tenté un zig zag et là ça gondolait.
Merci Françoise.
2 autres sont en cours en taille 110 pour Martí
2 autres sont en cours en taille 110 pour Martí
Une nouvelle version en taille 110 pour Martí. Au départ je voulais faire des découpes devant pour insérer un bout du tissu à motifs. Mais j'ai vu que je pouvais rentrer une manche complète dans ma chute. Et comme dans ce magasine il y avait ce joli modèle de poulpe et que ça collait au thème du tissu, je l'ai appliqué sur le devant. C'est le même tissu que l'autre manche.
Et du coup j'ai fait une mini poche sur la manche unie pour un rappel de l'autre et aussi des petits appliqués au dos qui lui est fait en 3 parties faute de tissu suffisant
J'ai aussi fait une bande de propreté et une étiquette.
Et du coup j'ai fait une mini poche sur la manche unie pour un rappel de l'autre et aussi des petits appliqués au dos qui lui est fait en 3 parties faute de tissu suffisant
J'ai aussi fait une bande de propreté et une étiquette.
Les 2 sont très différents, tout aussi chouettes l'un que l'autre !
boumbo.78
Merci Boumbo. Je vais lui en faire un autre sur le même modèle
Celui pour Marti est superbe, lumineux, coloré. J'aime beaucoup l'appliqué. Mais celui de Flo est carrément canon !
Merci Loup. En plus celui de Flo va super bien avec le sweat fait l'an dernier.
J'en ai un autre pour Martí dans un autre style. J'arriverai peut-être à le finir aujourd'hui.
J'en ai un autre pour Martí dans un autre style. J'arriverai peut-être à le finir aujourd'hui.
Même modèle et même taille que le précédent mais avec des découpes différentes. J'ai voulu utiliser les chutes du tee shirt fait cet été. Le rouge ce sont des morceaux du polo XXL utilisé pour faire le polo de Flo et le bleu canard utilisé pour l'anniversaire de ma mère. Donc encore aucun achat. Et le patch je l'avais aussi dans mon stock.
j'avais un set d'écusson et Clara a choisi celui ci.
et avec le boxer assorti
j'avais un set d'écusson et Clara a choisi celui ci.
et avec le boxer assorti
c'est une belle optimisation de chutes ! bravo
boumbo.78
Merci. En plus le rouge était une chute d'un tee shirt XXL alors double rendement
Merci. Je vois ma sœur à Noël alors je pourrais amener les tee shirts pour Martí
Merci Françoise. Je livrerai tout ça en y allant pour Noël.
Tu es une vraie Fée Servane.
Ils sont superbes tes t-shirts, quand en plus on sait le travail de réflexion sur l'optimisation des chutes.
J'adore l'octopus.
Ils sont superbes tes t-shirts, quand en plus on sait le travail de réflexion sur l'optimisation des chutes.
J'adore l'octopus.
Merci Cali. C'est sympa de réfléchir sur l'assemblage de chutes et le résultat est encore plus gratifiant.
Mon Neveu les aura le 23 quand j'irai chez ma sœur.
Mon Neveu les aura le 23 quand j'irai chez ma sœur.
Il lui va super bien. Il pourra le mettre assez longtemps.