[2018/4] réalisation : 36 Sporty Look / happy family
+7
Califrajulisti
boumbo.78
nea
Ashaninca
servane
Loup
Nilnil
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/4] :: Galerie des réalisations du [2018/4]
Page 1 sur 1
[2018/4] réalisation : 36 Sporty Look / happy family
Moment de partage et de complicité avec mon grand en choisissant ensemble les tissus et les motifs de flex afin de lui réaliser deux nouveaux t-shirts.
En prenant ses mesures, j'ai vite compris que je devais passer à la taille supérieure, c'est à dire une stature de 164 cm.
Ma première version n'a pas d'empiècements. L'encolure est une bande rapportée faite avec du bord côte vert.
J'ai utilisé du jersey de coton gris foncé et les ourlets bas et manches sont réalisés à la recouvreuse.
Nathan voulait un Gaston Lagaffe en flex vert (vectorisé d'après une image du Net).
Pour la deuxième version, nous avons choisi de faire ce t-shirt avec les empiècements d'épaules devant et dos.
Les tissus choisis sont deux jersey de coton, coloris vert pistache pour l'un et gris foncé pour l'autre.
Les surpiqures sont cousues avec ma machine à coudre au point droit avec du fil Seraflex.
Customisation avec un dessin de Simon's Cat en flex noir.
Et voici ces deux t-shirts manches courtes portés par mon super ado !
En prenant ses mesures, j'ai vite compris que je devais passer à la taille supérieure, c'est à dire une stature de 164 cm.
Ma première version n'a pas d'empiècements. L'encolure est une bande rapportée faite avec du bord côte vert.
J'ai utilisé du jersey de coton gris foncé et les ourlets bas et manches sont réalisés à la recouvreuse.
Nathan voulait un Gaston Lagaffe en flex vert (vectorisé d'après une image du Net).
Pour la deuxième version, nous avons choisi de faire ce t-shirt avec les empiècements d'épaules devant et dos.
Les tissus choisis sont deux jersey de coton, coloris vert pistache pour l'un et gris foncé pour l'autre.
Les surpiqures sont cousues avec ma machine à coudre au point droit avec du fil Seraflex.
Customisation avec un dessin de Simon's Cat en flex noir.
Et voici ces deux t-shirts manches courtes portés par mon super ado !
Re: [2018/4] réalisation : 36 Sporty Look / happy family
Joli travail d'équipe ! J'ai un faible pour ce Gaston tout vert.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Merci Nilnil !
C'est fun de pouvoir faire ce genre de choses ensemble !
C'est fun de pouvoir faire ce genre de choses ensemble !
Sympa tes 2 versions.
Tu as surpiqué l'encolure au point doit ? ou à l'aiguille double avec une ligne placée dans le creux ?
Tu as surpiqué l'encolure au point doit ? ou à l'aiguille double avec une ligne placée dans le creux ?
Superbes ! Un beau travail d'équipe ! et ils seront portés comme ça c'est chouette !
Ashaninca
Les 2 sont canons ! Les couleurs, les, finitions, tout est chouette
boumbo.78
Merci les filles !
@Servane
J'ai surpiqué au point droit avec ma machine à coudre avec du fil Seraflex. Il est génial ce fil !
@Servane
J'ai surpiqué au point droit avec ma machine à coudre avec du fil Seraflex. Il est génial ce fil !
Ah ok. Ça garde l'élasticité ? Pas de craquage à l'enfilage ?
Et tu allonges le point ?
Et tu allonges le point ?
Pour l'instant, cela garde bien l'élasticité, je croise les doigts pour que dans le temps cela soit toujours le cas !
Généralement j'utilise un point de 3,5 mm ou 3 mm pour les surpiqûres.
Généralement j'utilise un point de 3,5 mm ou 3 mm pour les surpiqûres.
Super! Ils sont beaux tous les deux, et la taille est impeccable.
très beau, j'aime beaucoup le flex de gaston
pasmonnom