[2021/5] réalisation : 01 Cream Buff / Nilnil / Màj juin 2023
+6
Loup
cecile-us
Nilnil
nea
Ashaninca
cathylec
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2021] :: [2021/5] :: Galeries des réalisations du [2021/5]
Page 1 sur 1
[2021/5] réalisation : 01 Cream Buff / Nilnil / Màj juin 2023
Le 2 hier, le 1 aujourd'hui, je vais dans le désordre. J'ai décalqué celui-ci en 38 pour faire un haut de pyj de Grande dans un tissu "licence to chill".
Je n'avais pas de bord côte adapté en quantité suffisante donc je n'en ai mis qu'à l'encolure et j'ai allongé manches et buste en conséquence.
Comme la forme me plaisait bien j'ai réutilisé le patron pour ma troisième tentative de marinière. Je la voulais un peu boxy donc j'ai supprimé le bord côte en bas sans rallonger la pièce ni même ajouter de marge d'ourlet.
Mon petit regret c'est d'avoir une marinière avec une encolure de t-shirt parce que j'étais trop refroidie de mes deux premiers essais pour tenter une encolure sans bord côte.
Je n'avais pas de bord côte adapté en quantité suffisante donc je n'en ai mis qu'à l'encolure et j'ai allongé manches et buste en conséquence.
Comme la forme me plaisait bien j'ai réutilisé le patron pour ma troisième tentative de marinière. Je la voulais un peu boxy donc j'ai supprimé le bord côte en bas sans rallonger la pièce ni même ajouter de marge d'ourlet.
Mon petit regret c'est d'avoir une marinière avec une encolure de t-shirt parce que j'étais trop refroidie de mes deux premiers essais pour tenter une encolure sans bord côte.
Dernière édition par Nilnil le Mar 13 Juin 2023 - 15:00, édité 6 fois
Nilnil- Equipe Modération du forum
Re: [2021/5] réalisation : 01 Cream Buff / Nilnil / Màj juin 2023
Les deux sont sympa.
Tu peux changer toin encolure maintenant que tu es contente du reste, peut-être? Ou il faudrait trop changer les épaules? Je ne me rends pas compte, mais c'est jolim comme ça aussi.
Tu peux changer toin encolure maintenant que tu es contente du reste, peut-être? Ou il faudrait trop changer les épaules? Je ne me rends pas compte, mais c'est jolim comme ça aussi.
Non, je pense qu'elle serait trop dégagée et ne me plairait pas, je vais assumer d'avoir "triché".
J'aime bien façon marinière.
cathylec
J'ai craqué sur ce panneau vendu par Lululaluciole.com parce que mon homme à comme "animal fétiche" (genre si j'étais un animal je serais...) le caméléon. Quand elle a fait sa journée à moins 21 % le jour des chaussettes dépareillées je me suis dit que les planètes étaient alignées. Le panneau fait de mémoire 80 cm de hauteur avec deux caméléons. Ce n'est pas assez pour un sweat d'homme et pas d'uni coordonné donc j'ai pris deux panneaux. Pas non plus de bord côte coordonné donc j'ai pris un bord côte bleu marine au pif.
A l'arrivée du colis ça a été un peu la déception : bord côte pas du tout de la bonne couleur (ça je m'y attendais) et le motif beaucoup plus présent que ce que j'imaginais. J'ai donc beaucoup douté avant de tailler un sweat d'homme dedans, peur que ce soit trop bariolé. Et la Mini l'aurait bien adopté pour elle. De plus je n'avais pas de patron.
J'ai fini par faire essayer à l'homme le haut de pyj de ma Grande qui lui allait bien sauf que le bas était trop large. J'ai comparé le patron avec celui de la veste raglan que j'avais cousu pour monsieur (du 2017/7, je crois) et j'ai modifié ainsi le sweat femme :
- les hanches sont plus étroites que la poitrine ;
- le bas de manches est plus large (tête de manche inchangée) ;
- j'ai taillé les poignets et la ceinture dans le sweat ;
- j'ai taillé la bande d'encolure dans le sweat mais verticalement car le tissu est plus élastique à la verticale comme c'est souvent le cas et j'aimerais bien comprendre pourquoi.
Au final soit je me suis habituée, soit c'est raisonnablement bariolé, vu qu'on ne voit pas les deux dessins en même temps.
J'ai essayé de bien gérer mon placement de pièces pour que les chutes soient exploitables pour un sweat enfant. Suspense.
A l'arrivée du colis ça a été un peu la déception : bord côte pas du tout de la bonne couleur (ça je m'y attendais) et le motif beaucoup plus présent que ce que j'imaginais. J'ai donc beaucoup douté avant de tailler un sweat d'homme dedans, peur que ce soit trop bariolé. Et la Mini l'aurait bien adopté pour elle. De plus je n'avais pas de patron.
J'ai fini par faire essayer à l'homme le haut de pyj de ma Grande qui lui allait bien sauf que le bas était trop large. J'ai comparé le patron avec celui de la veste raglan que j'avais cousu pour monsieur (du 2017/7, je crois) et j'ai modifié ainsi le sweat femme :
- les hanches sont plus étroites que la poitrine ;
- le bas de manches est plus large (tête de manche inchangée) ;
- j'ai taillé les poignets et la ceinture dans le sweat ;
- j'ai taillé la bande d'encolure dans le sweat mais verticalement car le tissu est plus élastique à la verticale comme c'est souvent le cas et j'aimerais bien comprendre pourquoi.
Au final soit je me suis habituée, soit c'est raisonnablement bariolé, vu qu'on ne voit pas les deux dessins en même temps.
J'ai essayé de bien gérer mon placement de pièces pour que les chutes soient exploitables pour un sweat enfant. Suspense.
Dernière édition par Nilnil le Mar 13 Juin 2023 - 21:57, édité 3 fois
Il est superbe !! Vraiment canon ce motif ! Je ne trouve pas qu'il fasse trop bariolé !
Ashaninca
Magnifique ! Moi non plus, je le trouve pas trop bariolé.
Merci à toutes, et merci de ne pas avoir écrit "mon homme ne porterait jamais un truc pareil" avant que je lui montre.
Je suis contente, il a l'air d'aimer (dans la mesure de l'enthousiasme qu'on peut attendre de lui) et je trouve que ça tombe assez bien sur lui (j'ai ajouté une photo portée). A refaire je taillerais la bande d'encolure un peu plus large.
Je suis contente, il a l'air d'aimer (dans la mesure de l'enthousiasme qu'on peut attendre de lui) et je trouve que ça tombe assez bien sur lui (j'ai ajouté une photo portée). A refaire je taillerais la bande d'encolure un peu plus large.
Sympa ce sweat et il lui va bien. Moi mon chéri ne porte pas de sweat.
Nilnil, "mon mari ne porterait jamais un truc pareil"
Ceci dit le tien le porte très bien et s'il est content c'est encore mieux!!!
Ceci dit le tien le porte très bien et s'il est content c'est encore mieux!!!
Je te suis infiniment reconnaissante d'avoir attendu pour l'écrire. Peut-être qu'il sera content, pour le moment ce n'est pas tellement une météo à sweat, plutôt à transpirer
Il est superbe. Chez nous pas de sweat, mon homme porte généralement une surchemise sur une chemisette blanche.