[TUTO] [POCHE] une poche arrondie parfaite
5 participants
Page 1 sur 1
Re: [TUTO] [POCHE] une poche arrondie parfaite
c'est ce que je fais ^^
c'est la méthode Ottobre d'ailleurs
c'est la méthode Ottobre d'ailleurs
Invité- Invité
j'ai toujours la flemme de faire comme ça mais c'est vrai que le résultat est bien net
Invité- Invité
j'ai acheté l'appareil à poche en metal mais je ne sais pas du tout m'en servir ... il n'y a pas de notice; je vous montrerai l'engin
Invité- Invité
ah c'est donc ça!!!!!
Je viens de commencer un pantalon avec cette technique de poche arrondie sur l'arrière, et je ne comprenais pas pourquoi Ottobre me parlait de pochoir!
Bon, et bien je saurai pour la prochaine fois
Du coup, pour cette fois, j'ai fais des poches à angles!!!! J'ai bidouillé comme j'ai pu quoi!
Je viens de commencer un pantalon avec cette technique de poche arrondie sur l'arrière, et je ne comprenais pas pourquoi Ottobre me parlait de pochoir!
Bon, et bien je saurai pour la prochaine fois
Du coup, pour cette fois, j'ai fais des poches à angles!!!! J'ai bidouillé comme j'ai pu quoi!
Invité- Invité
Ah sympa la technique ! J'en aurais eu besoin pour la tunique, j'ai des poches à angles aussi du coup
Invité- Invité
et là, je suis en train de commencer les bermudas "pear" du 03/2010, et évidemment, je galère alors que je n'en suis qu'au début
Je suis en train d'essayer de coudre les poches, mais il y a un espèce de parement en plus, comme un biais, qu'il faut plier et coudre, mais je n'y comprends rien, dans quel ordre, etc...
Et puis, malheureusement, je n'ai pas encore accès aux discussions ici sur les magazines!!!!!
Alors je fais comment?????
HELP
Je suis en train d'essayer de coudre les poches, mais il y a un espèce de parement en plus, comme un biais, qu'il faut plier et coudre, mais je n'y comprends rien, dans quel ordre, etc...
Et puis, malheureusement, je n'ai pas encore accès aux discussions ici sur les magazines!!!!!
Alors je fais comment?????
HELP
Invité- Invité
Yette a écrit:et là, je suis en train de commencer les bermudas "pear" du 03/2010, et évidemment, je galère alors que je n'en suis qu'au début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors je fais comment????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HELP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce message est ton 10° tu devrais donc avoir accès au fofo
Invité- Invité
mais j'essaie et ça ne marche toujours pas
Invité- Invité
ah ça y est!!!!!!
Merci
Et désolée d'avoir pollué ce post...
Merci
Et désolée d'avoir pollué ce post...
Invité- Invité
Super cette technique, je ne connaissais pas...
Je me suis embêtée à faire une poche sur la chemise de mon petit bout mais je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat (débutante et perfectionniste...)
Je n'avais pas du tout pensé au gabarit en carton...
Je me suis embêtée à faire une poche sur la chemise de mon petit bout mais je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat (débutante et perfectionniste...)
Je n'avais pas du tout pensé au gabarit en carton...
Invité- Invité
Moi je préfère doubler les poches, j'ai l'impression que c'est plus rapide
Mais sur une chemisette, ça doit alourdir un peu non?
Tu ne nous a jamais montré? Je suis curieuse de voir ça....
Au fait, c'est quoi cet appareil à poches???bertille a écrit:j'ai acheté l'appareil à poche en metal mais je ne sais pas du tout m'en servir ... il n'y a pas de notice; je vous montrerai l'engin
moi aussi j'aimerais bien voir l'appareil a poches...
J'utilise un carton, comme sur le lien. Ou alors je double, selon l'humeur du moment !
J'utilise un carton, comme sur le lien. Ou alors je double, selon l'humeur du moment !
la métode de tica est celle qu'on utilise beaucoup en patch pour les appliqués de petites pièces.
J'ai cherché sur le NET l'appareil mais j'ai pas trouvé
J'ai cherché sur le NET l'appareil mais j'ai pas trouvé
simone
Tcilou a écrit:Mais sur une chemisette, ça doit alourdir un peu non?Au fait, c'est quoi cet appareil à poches???bertille a écrit:j'ai acheté l'appareil à poche en metal mais je ne sais pas du tout m'en servir ... il n'y a pas de notice; je vous montrerai l'engin
Je ne sais même pas où je l'ai mis
c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
moi aussi j'utilise le carton mais je suis curieuse de voir cet appareil à poche, je ne savais même pas que ça existait.
Invité- Invité
j'ai mis le lien l'atelier d'anae dans mon précédent message ( au niveau du "ça" )
Invité- Invité
ah j'avais pô vu ça à l'air pratique mais c'est le même principe que nos gabarits en carton
Invité- Invité
JE VIENS DE LE VOIR EN CLIQUANT SUR çA
Il a l'air bien lourd cet appareil. Pour les poches de vêtements je pense que la cartonnette est préférable. par contre pour des sacs en simili ou matier assez raide je pense que ça peut être pas mal
Il a l'air bien lourd cet appareil. Pour les poches de vêtements je pense que la cartonnette est préférable. par contre pour des sacs en simili ou matier assez raide je pense que ça peut être pas mal
simone
a la photo on dirait pas que c'est léger; je ne connaissais pas cette mercerie en ligne
simone
Je m'en sers régulièrement, et je trouve cela top!!
Invité- Invité
Tiens tiens, je me lasserai sans doute tenter à l'occasion d'une commande....
Clarisse je ne comprends pas pourquoi tu me dis merci
simone
Ben pour communication de l'astuce, soit découper un gabarit dans un carton.
Ah non ... ce n'est pas toi mais Tica.
Alors MERCI Tica
et à toi de m'avoir signalé mon erreur.(Alzheimer, tu crois ?)
Ah non ... ce n'est pas toi mais Tica.
Alors MERCI Tica
et à toi de m'avoir signalé mon erreur.(Alzheimer, tu crois ?)
Invité- Invité
j'ai découvert cette technique, celle de Tica, la semaine dernière en cousant un pantalon multi-poches (photo à vous mettre) et je trouve ça impeccable !!!
Invité- Invité
Moi aussi je trouve cette technique très bien car on peut l'adapter à differentes formes.
simone
en effet, je m'en suis servie pour toutes les poches du pantalon, il suffit de reporter le patron sur de la cartonnette et zou !!!
Invité- Invité
Merci pour le tuto Tica
et à toi également Bertille pour le lien de cet appareil, je ne connaissais pas du tout
et à toi également Bertille pour le lien de cet appareil, je ne connaissais pas du tout
Invité- Invité