[2016/2] réalisation : 10 Glorious / Marguerite43
+10
Ashaninca
Happy family
Françoise de Lyon
Loup
cecile-us
Nilnil
servane
boumbo.78
Estelle-87
marguerite43
14 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/2] :: Galerie des réalisations du [2016/2]
Page 1 sur 1
[2016/2] réalisation : 10 Glorious / Marguerite43
Voilà ma petite robe bretonNantes
Quand j'étais à Montréal, ayant fait ma valise n'importe comment en ce qui me concerne et n'ayant apporté qu'une seule robe, je me suis acheté une petite robe chez HM à Montréal (le comble) qui avait un petit look marinière bretonne. Je ne mets jamais d'habits comme ça, et en fin de compte, j'ai adoré la porter.
J'avais très envie de m'en coudre une, il me restait un coupon d'un tissu "marinière" en jersey un peu épais que je voulais coudre pour mon gendre, et comme je n'ai plus de gendre, j'ai récupéré le tissu (tant pis pour lui).
J'ai trouvé que le patron de la Glorious irait pas mal, et j'ai remplacé le satin ou le lin par le jersey.
L'encolure est assez étroite sur le patron, je l'ai élargi en enlevant 2 cm de chaque côté du cou plus 2 bons cm sur l'encolure du dos. Je me suis appuyée sur l'encolure de la robe achetée.
Je la voulais assez courte, j'ai enlevé 11 cm en bas de la robe à partir de la taille 34. (je ne couds pas en 34 pour moi, mais en 42). Oui, je ne suis pas très grande ou alors leurs mannequins sont des grandes, grandes finlandaises.
J'ai essayé de m'appliquer pour les rayures, ce n'est pas si mal, même si ça décale en haut des manches mais je ne vois pas comment faire autrement. Vous, si ?
Quand j'étais à Montréal, ayant fait ma valise n'importe comment en ce qui me concerne et n'ayant apporté qu'une seule robe, je me suis acheté une petite robe chez HM à Montréal (le comble) qui avait un petit look marinière bretonne. Je ne mets jamais d'habits comme ça, et en fin de compte, j'ai adoré la porter.
J'avais très envie de m'en coudre une, il me restait un coupon d'un tissu "marinière" en jersey un peu épais que je voulais coudre pour mon gendre, et comme je n'ai plus de gendre, j'ai récupéré le tissu (tant pis pour lui).
J'ai trouvé que le patron de la Glorious irait pas mal, et j'ai remplacé le satin ou le lin par le jersey.
L'encolure est assez étroite sur le patron, je l'ai élargi en enlevant 2 cm de chaque côté du cou plus 2 bons cm sur l'encolure du dos. Je me suis appuyée sur l'encolure de la robe achetée.
Je la voulais assez courte, j'ai enlevé 11 cm en bas de la robe à partir de la taille 34. (je ne couds pas en 34 pour moi, mais en 42). Oui, je ne suis pas très grande ou alors leurs mannequins sont des grandes, grandes finlandaises.
J'ai essayé de m'appliquer pour les rayures, ce n'est pas si mal, même si ça décale en haut des manches mais je ne vois pas comment faire autrement. Vous, si ?
marguerite43
Re: [2016/2] réalisation : 10 Glorious / Marguerite43
Simple et efficace ! Tes raccords ont l'air parfaits !
Superbe !
Tes raccords sont parfaits. Et oui pour les manches ce n'est mathématiquement pas possible d'être raccordé partout
Tes raccords sont parfaits. Et oui pour les manches ce n'est mathématiquement pas possible d'être raccordé partout
boumbo.78
Très sympa et comme dit Boumbo c'est impossible de faire mieux
Bien joué.
Le raccord des rayures n'est pas possible à moins de faire des manches raglan. En revanche, j'ai l'impression que les marinières ont plutôt des têtes de manche peu importantes ce qui limite le nombre de rayures sur la tête de manche et donc le nombre de "mauvais raccords". Le souci c'est que je n'ai pas trouvé de modèle répondant à ce critère dans mes ottobre adulte.
Le raccord des rayures n'est pas possible à moins de faire des manches raglan. En revanche, j'ai l'impression que les marinières ont plutôt des têtes de manche peu importantes ce qui limite le nombre de rayures sur la tête de manche et donc le nombre de "mauvais raccords". Le souci c'est que je n'ai pas trouvé de modèle répondant à ce critère dans mes ottobre adulte.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Elle est très sympa, ca te va bien, et c'est bien de te voir! Je suis d'accord avec toi pour les manches, c'est impossible. Je trouve tes raccords parfaits.
Merci les filles, je crois que je vais bien la mettre, celle ci. J'ai envie de m'en coudre une autre
marguerite43
c'est super agréable pour l'été ce genre de robe. Tu peux aussi la faire sans manches version débardeur à bretelles larges
J'aime beaucoup, elle te va super bien et les finitions sont parfaites. C'est vrai qu'on est bien dans ce genre de vêtement. Je passe toutes mes matinées dans mes chemises de nuit en jersey tellement j'y suis bien.
J'aime beaucoup ta robe marinière !
Et c'est tellement confortable les robes en jersey !
Et c'est tellement confortable les robes en jersey !
Rho ce qu'elle est chouette ! J'adore les marinières !
Ashaninca
Merci les filles ! c'est vraiment super confortable. J'ai envie d'essayer le même patron pour une robe en chaîne et trame
marguerite43
Marguerite, j'aime beaucoup ta robe qui te va très bien. Tu es bien jolie !
Chacoq
C’est vraiment très beau, ça te va super bien.
Coxinelle19
Très jolie robe style marinière et bravo pour les raccords
cathylec