[2015/6] réalisation : 03 Bunny / Servane
+7
cecile-us
Chacoq
boumbo.78
Califrajulisti
Loup
Nilnil
servane
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/6] :: Galerie des réalisations du [2015/6]
Page 1 sur 1
[2015/6] réalisation : 03 Bunny / Servane
J'avais craqué sur ce super tissu chez Mamzellefourmi pour ma mini nièce arrivée un peu trop en avance. Alors je lui ai fait un pyjama en taille 50 qui va être un peu grand au début (là elle ne fait que 42/43cm) mais ça lui durera un peu comme ça.
Je voulais un pyjama à pieds et ouvert devant, mais pas de fermeture éclair pour laisser passer les fils des électrodes de l'électrocardiogramme tant qu'elle est encore à l'hôpital. Alors j'ai modifié le devant pour mettre des pressions, mais j'ai utilisé le modèle 3 du mag 2016/6 pour la forme.
A gauche l'original, à droite celui qui m'a servi à redessiner le devant :
Et voilà le résultat, j'avais craqué pour ce jersey supergirl chez Mamzellefourmi.
Il y a 2 pans croisés avec un lien pour fermer dedans
Je voulais un pyjama à pieds et ouvert devant, mais pas de fermeture éclair pour laisser passer les fils des électrodes de l'électrocardiogramme tant qu'elle est encore à l'hôpital. Alors j'ai modifié le devant pour mettre des pressions, mais j'ai utilisé le modèle 3 du mag 2016/6 pour la forme.
A gauche l'original, à droite celui qui m'a servi à redessiner le devant :
Et voilà le résultat, j'avais craqué pour ce jersey supergirl chez Mamzellefourmi.
Il y a 2 pans croisés avec un lien pour fermer dedans
Re: [2015/6] réalisation : 03 Bunny / Servane
Super mignon!! Tu as réduit? Il me semble l'avoir fait et après comparaison, ça se rapprochait d'un 3 mois petit bateau.
Merci les filles.
Non je ne l'ai pas réduit (je n'ai rien sous la main pour comparer ). Pas grave elle l'aura longtemps comme ça. Ma sœur voulait pas un pyjama préma car elle va vite pousser. Là elle a pris 5cm en 1 mois et demie...
Non je ne l'ai pas réduit (je n'ai rien sous la main pour comparer ). Pas grave elle l'aura longtemps comme ça. Ma sœur voulait pas un pyjama préma car elle va vite pousser. Là elle a pris 5cm en 1 mois et demie...
Le tissu est génial pour cette petite superhéroïne!
Beau travail Servane!
Beau travail Servane!
Merci. J'avais craqué sur ce tissu pour cela
Paquet envoyé ce matin, j'ai hâte qu'il arrive.
Paquet envoyé ce matin, j'ai hâte qu'il arrive.
Il est trop mignon !! Au pire il servira plus tard, ce sera pas perdu. Parce que qd c est trop grand les bébés sortent les jambes des jambes du pyj en se mettant en grenouille et une fois coincé au dessus des jambes ils kiffent moyen la blague en gèneral...
boumbo.78
Oui au pire ça sera pour après.
Dans la couveuse elle était pratiquement tout le temps en position fœtale et coincée comme dans un cocon donc pas sûre que ça la dérange. On verra bien.
Dans la couveuse elle était pratiquement tout le temps en position fœtale et coincée comme dans un cocon donc pas sûre que ça la dérange. On verra bien.
Vraiment adorable ! Je comprends que tu aies craqué pour ce tissu !
Chacoq
Il est super, le tissu est parfait pour elle! El la forme va être bien pratique pour la changer la nuit, aussi!
Merci. Oui l'ouverture devant c'est pas mal. Et là ça fait double épaisseur sur le ventre, ça tient au chaud.
C'est super mignon. Au début c'est rigolo de voir comme le bébé nage dans son pyj et puis comme ça change au fil des semaines.
Oui c'est sur.
Là ma sœur s'est motivée à se lever à 7h pour l'allaiter. Mais le coup d'avant elle avait eu un bib et n'a rien tété.
Par contre là à 11h elle a tété 54ml pour 45 prévus. Les infirmières ont halluciné
Elle sait donc se rattraper et à ce rythme elle va vite le remplir
Là ma sœur s'est motivée à se lever à 7h pour l'allaiter. Mais le coup d'avant elle avait eu un bib et n'a rien tété.
Par contre là à 11h elle a tété 54ml pour 45 prévus. Les infirmières ont halluciné
Elle sait donc se rattraper et à ce rythme elle va vite le remplir
Il est top ce pyjama et le tissus est juste parfait ! Bravo pour les adaptations, ça fait une joli modèle bien pratique.
Ashaninca
Merci Asha. De toutes façons la fermeture éclair du départ c'était pas possible avec les capteurs à l'hôpital...
on voit qu'elle mange bien et a de bonnes joues maintenant.
oui c'est sympa car elle fait sourires et grimaces maintenant
Ah oui il va falloir attendre encore un peu pour le pyjama ! Mais pas pour les sourires, ça c'est cool !
Ashaninca
Ah oui elle le remplit maintenant ! Il lui va bien !
Ashaninca
C'est sûr qu'il lui va mieux maintenant. Par contre je trouve les manches vachement larges !
C'est impressionnant de voir comme elle a grandi !
Chacoq
C'est sur. Avec 1.02kg à la naissance et là plus de 3 kg ! Mais ça fait bizarre de la voir habillée en taille naissance à 4 mois alors que les miens ont été habillés directement en 1 mois. Mais le principal est que tout aille bien et elle a tout ce qu'il faut là ou il faut !
La médecine a quand même fait de sacré progrès
La médecine a quand même fait de sacré progrès
Trop chou ! Enfin du 50 ottobre c'est entre du 1 et 3 mois petit bateau...
ça dépend des modèles... mais là en effet ça devrait durer jusqu'aux chaleurs de l'été