[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca
+6
Françoise de Lyon
cecile-us
Nilnil
Loup
servane
Ashaninca
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2021] :: [2021/1] :: Galeries des réalisations du [2021/1]
Page 1 sur 1
[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca
Au départ je voulais faire un gilet en jersey matelassé, un modèle d'un autre magazine (le Diagonal Zipper), mais j'ai mal calculé mon métrage et ça ne rentrait pas dans mon coupon. En 116 les coupons de 50cm pour les hauts sont trop justes... J'ai donc opté pour ce modèle parce que j'avais une chute de jersey matelassé bleu clair à associer au bleu jean. Et puis... je n'aimais pas les finitions à l'intérieur (je n'ai pas de fils assortis pour la surjeteuse, ils sont blancs et sur le bleu foncé ça ressortait beaucoup)... J'ai commencé par doubler la capuche, avec un rappel du tissu du t-shirt, comme dans les poches. Puis finalement j'ai tout doublé avec des chutes (bleu ciel dedans, gris dans les manches). Et j'ai égayé le devant avec un patch thermocousu de Pat Patrouille (je m'étais renseignée avant MDR ). Gros succès auprès du petit (merci Pat Patrouille !!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ashaninca
Re: [2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca
C'est super avec ces poches cachées. Jolies finitions et l'écusson tant apprécié.
Tu as bien rentabilisé ton magasine
Tu as bien rentabilisé ton magasine
Magnifiques tes finitions! Il est beau ! Et il va faire fureur auprès des copains avec son écusson
Beau travail dis-donc. Tu maîtrises pour pouvoir improviser le montage d'une doublure.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Elle est belle cette veste, bravo! C'est pratique d'avoir plusieurs couleurs du même tissu, ça rend très bien.
Bravo pour cette veste. J'aime bien ton idée d'assemblages de tissu pour pouvoir caser toutes tes pièces. Il ne faudrait pas que je la fasse voir à Leontine, le Pat patrouille emporterait tous les suffrages.
marguerite43
Bravo pour tes idées d'assemblage et pour tes belles finitions.
Chacoq
Merci les filles !!
@ Nilnil : j'en ai monté quelques uns des blousons avec doublure, ça finit par rentrer lol. En vrai ce n'est pas très compliqué, surtout en jersey.
@ Marguerite : oui apparemment ce personnage est très populaire chez les petits... je ne connaissais pas du tout, j'en étais restée à Cars et Spider Man quand mon fils était tout petit (il n'aimait pas lui mais tous les gamins de l'école avaient au moins un ou l'autre vêtement avec). Et pour les filles la Reine des Neiges ! Ma belle soeur m'a dit qu'heureusement qu'elle était doublée et chaude car il veut la mettre tout le temps et sans manteau pour qu'on voit bien le Pat Patrouille (oups... heureusement que je ne lui ai pas fait un t-shirt avec)
@ Nilnil : j'en ai monté quelques uns des blousons avec doublure, ça finit par rentrer lol. En vrai ce n'est pas très compliqué, surtout en jersey.
@ Marguerite : oui apparemment ce personnage est très populaire chez les petits... je ne connaissais pas du tout, j'en étais restée à Cars et Spider Man quand mon fils était tout petit (il n'aimait pas lui mais tous les gamins de l'école avaient au moins un ou l'autre vêtement avec). Et pour les filles la Reine des Neiges ! Ma belle soeur m'a dit qu'heureusement qu'elle était doublée et chaude car il veut la mettre tout le temps et sans manteau pour qu'on voit bien le Pat Patrouille (oups... heureusement que je ne lui ai pas fait un t-shirt avec)
Ashaninca
Super cette veste !! Jolis assemblage et chouettes finitions
boumbo.78
De bien jolis détails! Mes filles ont été fan de Pat Patrouille! Ca leur est passé mais il n'y a pas si longtemps.