[2015/6] réalisation : 25 Wendy / Servane
+5
Califrajulisti
tica
cecile-us
Françoise de Lyon
servane
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/6] :: Galerie des réalisations du [2015/6]
Page 1 sur 1
[2015/6] réalisation : 25 Wendy / Servane
Miss Clara avait fouillé dans des cartons de tissus donnés par ma mère pour le centre aéré. Elle en avait sorti une dentelle extensible, un tissu blanc et un bleu poilu.
Puis elle est venue avec un croquis. Elle voulait une robe avec la dentelle juste en haut plus bras.
Grace à vous on a trouvé ce modèle.
On a pris ses mesures et décidé de faire le 152 en largeur et rallongé jusqu'au 158.
On a abandonné le tissu blanc trop petit et on a acheté un jersey crème parfaitement assorti à la dentelle.
Et son tissu bleu n'était pas extensible donc pas OK pour le bas des manches mais on a trouvé ce qu'il fallait sans mon stock de chutes. C'est bleu assez foncé, chute de tissu de ses jupes de patinage.
Et c'est elle qui a fait la robe, à part la fermeture éclair et les bords bleus car le tissu était glissant et pénible à coudre.
Dans le magasine le bas était en lin extensible, d'où la fermeture éclair. Je pense qu'on aurait pu s'en passer avec le jersey mais je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise du coup on l'a mise.
Je n'ai pourtant pas étiré le tissu en cousant la FE mais comme je n'avais pas entoilé ça gondole un peu. Mais une fois porté ca va mieux et elle a les cheveux longs
Puis elle est venue avec un croquis. Elle voulait une robe avec la dentelle juste en haut plus bras.
Grace à vous on a trouvé ce modèle.
On a pris ses mesures et décidé de faire le 152 en largeur et rallongé jusqu'au 158.
On a abandonné le tissu blanc trop petit et on a acheté un jersey crème parfaitement assorti à la dentelle.
Et son tissu bleu n'était pas extensible donc pas OK pour le bas des manches mais on a trouvé ce qu'il fallait sans mon stock de chutes. C'est bleu assez foncé, chute de tissu de ses jupes de patinage.
Et c'est elle qui a fait la robe, à part la fermeture éclair et les bords bleus car le tissu était glissant et pénible à coudre.
Dans le magasine le bas était en lin extensible, d'où la fermeture éclair. Je pense qu'on aurait pu s'en passer avec le jersey mais je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise du coup on l'a mise.
Je n'ai pourtant pas étiré le tissu en cousant la FE mais comme je n'avais pas entoilé ça gondole un peu. Mais une fois porté ca va mieux et elle a les cheveux longs
Re: [2015/6] réalisation : 25 Wendy / Servane
Très jolie. Félicitations à Clara. Elle pourra prendre la relève.
Brasvo à vous deux! Elle doit être fière de l'avoir conçue et cousue, c'est super. Et en plus elle est jolie et lui va bien.
Merci Cécile. Elle est dans le sac et attendra sagement Noël
Bravo Clara, pour l'idée et sa mise en oeuvre! Elle te va très bien cette réalisation.
Merci Loup. Elle savait ce qu'elle voulait et est contente du résultat.
Bravo à Clara ! Elle peut être fière (et toi aussi !)
Chacoq
Bravo Clara. Ta robe est vraiment très jolie. Tu as eu une bonne idée pour la dentelle et les bords bleus.
marguerite43