[2020/5] réalisation : 03 Babette / happy family
+10
Ashaninca
Chacoq
nea
servane
Califrajulisti
Nilnil
Loup
Françoise de Lyon
tica
cecile-us
14 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2020] :: [2020/5] :: Galeries des réalisations du [2020/5]
Page 1 sur 1
[2020/5] réalisation : 03 Babette / happy family
Depuis le temps que je voulais me coudre une salopette !
J'ai choisi la taille 36 et je l'ai coupé dans un denim bleu marine avec un taux d'élasticité de 20 %.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les pièces extérieures entoilées avec du thermocollant (spécial tissu stretch) sont :
- la bavette
- les bretelles
- la ceinture dos.
J'ai posé des bandes d'entoilage le long des marges de coutures de l'emplacement du zip.
J'ai également fixé des morceaux d'entoilage sur les pièces intérieurs de la bavette et des bretelles aux emplacements des boutons kam.
Le patron prévoit de nombreuses sous-piqûres pour éviter les surpiqûres qui seraient visibles sur l'endroit du vêtement.
Il y a deux poches sur le devant et il y a aussi des pinces au devant et au dos pour suivre la cambrure du dos.
Après essayage (avant de poser le zip), je trouvais la salopette beaucoup trop large au niveau des jambes.
En m'aidant de mon fil de bâti, j'ai enlevé 14 cm au bas de chaque jambe et en réduisant petit à petit cette largeur jusqu'aux hanches.
J'ai également piqué la fourche au point triple de la MAC puis je l'ai surfilé avec la surjeteuse.
Belle semaine les filles !
Céline
J'ai choisi la taille 36 et je l'ai coupé dans un denim bleu marine avec un taux d'élasticité de 20 %.
Les pièces extérieures entoilées avec du thermocollant (spécial tissu stretch) sont :
- la bavette
- les bretelles
- la ceinture dos.
J'ai posé des bandes d'entoilage le long des marges de coutures de l'emplacement du zip.
J'ai également fixé des morceaux d'entoilage sur les pièces intérieurs de la bavette et des bretelles aux emplacements des boutons kam.
Le patron prévoit de nombreuses sous-piqûres pour éviter les surpiqûres qui seraient visibles sur l'endroit du vêtement.
Il y a deux poches sur le devant et il y a aussi des pinces au devant et au dos pour suivre la cambrure du dos.
Après essayage (avant de poser le zip), je trouvais la salopette beaucoup trop large au niveau des jambes.
En m'aidant de mon fil de bâti, j'ai enlevé 14 cm au bas de chaque jambe et en réduisant petit à petit cette largeur jusqu'aux hanches.
J'ai également piqué la fourche au point triple de la MAC puis je l'ai surfilé avec la surjeteuse.
Belle semaine les filles !
Céline
Re: [2020/5] réalisation : 03 Babette / happy family
Superbe! C'est sympa en moins large aussi, je vais la montrer à ma fille, je veux lui en refaire une en denim mais elle ne voulait pas à cause de la largeur. J'aime beaucoup ta version!
Merci Cécile !
C'est la version que tu as fait pour ta fille qui m'a donné envie de coudre cette salopette !
C'est la version que tu as fait pour ta fille qui m'a donné envie de coudre cette salopette !
Merci Tica ! Elle est très agréable à porter, j'ai l'impression d'être dans un pyjama !
Elle est belle et qu'est-ce qu'elle te va bien !
Impec et avec les jambes moins large elle te va bien
elle est superbe ta salopette et la largeur des jambes te réussit bien !
nea
Merci les filles !
Je porte beaucoup de jeans skinny l'hiver (plus facile pour mettre les bottes de neige) alors au printemps j'aime bien porter des pantalons un peu plus larges !
Et pour la période du mois que l'on adore toutes... , c'est le vêtement parfait : il ne sert pas la taille et donc notre ventre tout gonflé !
Je porte beaucoup de jeans skinny l'hiver (plus facile pour mettre les bottes de neige) alors au printemps j'aime bien porter des pantalons un peu plus larges !
Et pour la période du mois que l'on adore toutes... , c'est le vêtement parfait : il ne sert pas la taille et donc notre ventre tout gonflé !
Elle est superbe et tu la portes tellement bien !! Tu me donnerais presque envie de m'en faire une si je ne savais pas d'avance que sur moi ça ne donnera pas du tout la même chose En tout cas, belle réussite !
Ashaninca
Merci Ashaninca !
Pour qu'elle puisse m'aller j'ai du enlever pas mal de centimètres sur les cotés des jambes !
Je ressemblais à un clown ! Je mesure qu'1m65...
Pour qu'elle puisse m'aller j'ai du enlever pas mal de centimètres sur les cotés des jambes !
Happy family a écrit:Merci Ashaninca !
Et imagine avec 10cm de moins ça ne fait plus clown ça fait mario bross En tout cas je trouve que tu la portes vraiment bien !
Ashaninca
Ben puisque tu as la recette moi aussi je voudrais m'enlever 10 cm aux jambes. Et au ventre aussi et puis aux fesses.
Coxinelle19
Magnifique ta salopette, Happy family ! Qu'est ce qu'elle te va bien !
marguerite43
Merci les filles !
Il fait juste un peu chaud en ce moment pour la porter !
@ashaninca
Mon mari n'arrêterai pas de fredonner la musique le jour où je l'ai porté la première fois...
@coxinelle19
Ma recette, c'est le stress... Mais ce n'est pas la meilleure méthode pour maigrir !
Il fait juste un peu chaud en ce moment pour la porter !
@ashaninca
Mon mari n'arrêterai pas de fredonner la musique le jour où je l'ai porté la première fois...
@coxinelle19
Ma recette, c'est le stress... Mais ce n'est pas la meilleure méthode pour maigrir !