[2018/5] réalisation : 08 Lozenge / cecile-us
+12
Marick
Loup
pinkie*pie
Nilnil
Coxinelle19
tica
Califrajulisti
boumbo.78
marguerite43
Chacoq
Ashaninca
servane
16 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/5] :: Galerie des réalisations du [2018/5]
Page 1 sur 1
[2018/5] réalisation : 08 Lozenge / cecile-us
ça faisait depuis qu'Emmy avait posté les siennes que je voulais la coudre. J'avais acheté ce tissu pour ça: un jersey coton bio, bleu marine imprimé d'oursins. Je l'ai finalement coupée et cousue dans la journée hier.
J'ai fait une taille 38 en haut, 40 en bas. J'ai remplacé l'élastique transparent par de l'élastique fin normal, plus d'élastique nulle part encore maintenant ici, à part les larges!
J'ai modifié le dos comme d'habitude, je suis très cambrée. J'ai enlevé environ 2 cm au haut et au bas du dos, au niveau de la taille, en hauteur et aussi en largeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle va bien avec ma veste Jalie en plus!
Et le dos: il y a quand même quelques plis mais je trouve que c'est bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fait une taille 38 en haut, 40 en bas. J'ai remplacé l'élastique transparent par de l'élastique fin normal, plus d'élastique nulle part encore maintenant ici, à part les larges!
J'ai modifié le dos comme d'habitude, je suis très cambrée. J'ai enlevé environ 2 cm au haut et au bas du dos, au niveau de la taille, en hauteur et aussi en largeur.
Elle va bien avec ma veste Jalie en plus!
Et le dos: il y a quand même quelques plis mais je trouve que c'est bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: [2018/5] réalisation : 08 Lozenge / cecile-us
Elle te va bien.! Tu es très branchée imprimés sur fond marine en ce moment... Et c'est vrai que c'est sympa.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Très branchée marine depuis un moment, je n'ai que ça il faut que j'arrête d'acheter du bleu. C'est marrant, j'étais dans un pensionnat catho avec un uniforme bleu marine et blanc de la 5eme à la terminale, je n'ai plus porté de bleu marine pendant des années ensuite, mais là depuis quelques années, ça ne me gène plus, apparemment. J'ai dû passer au-delà du "traumatisme" (je rigole).
Elle est très sympa ta robe et te va bien. J'aime bien le décolleté et ton tissu
Je ne trouve pas ça si simple de changer de couleur de base parce que c'est une façon d'avoir une garde robe qui s'harmonise facilement. Est-ce que tes vestes, collants, chaussures sauraient s'entendre avec une robe rouge ou marron ?
Question qui n'a rien à voir, de quelle couleur est le tissu à l'intérieur ?
Question qui n'a rien à voir, de quelle couleur est le tissu à l'intérieur ?
Magnifique ! elle te va vraiment très bien !
Ashaninca
Superbe ! 🤩 Je l'ai aussi prête depuis l'époque... Tu as beaucoup enlevé, c'est parce qu'elle taille grand ou est-ce fonction de ton tissu ?
Très jolie ta robe. Elle te va bien, et quelle satisfaction de porter ses vêtements. Bravo pour tes modifications.
marguerite43
Elle te va drôlement bien et ce tissu est très chouette. Bravo pour les modif'
boumbo.78
Tu es belle dans cette jolie robe!
Chouette réalisation.
Chouette réalisation.
Merci les filles!
Nilnil: il est blanc dedans. Je ferai une photo de l'envers, je la trouve particulièrement bien finie mais là elle est dans la machine.
J'ai des robes rouges et marron, aussi. Je mets surtout des collants noirs et mes bottes sont noires.
Tica, j'enlève toujours à peu près ça, sinon ça plisse beaucoup dans le creux de la taille. J'avais copié la jupe en 44, j'ai finalement cousu sur les lignes du 40, donc si je prends le 40, je n'ai pas enlevé tant que ça sur le bas, juste en haut du bas et en bas du haut si tu vois ce que je veux dire?
Nilnil: il est blanc dedans. Je ferai une photo de l'envers, je la trouve particulièrement bien finie mais là elle est dans la machine.
J'ai des robes rouges et marron, aussi. Je mets surtout des collants noirs et mes bottes sont noires.
Tica, j'enlève toujours à peu près ça, sinon ça plisse beaucoup dans le creux de la taille. J'avais copié la jupe en 44, j'ai finalement cousu sur les lignes du 40, donc si je prends le 40, je n'ai pas enlevé tant que ça sur le bas, juste en haut du bas et en bas du haut si tu vois ce que je veux dire?
Oui, c'est ça donc je redessine la ligne de taille au dos, en enlevant un peu sur chaque morceau, et aussi les côtés. Je suis très en forme de poire, là c'est mon point le plus fin.
Voilà l'envers. J'ai dû couper les manches en deux morceaux, ça se voit plus sur l'envers.
Voilà l'envers. J'ai dû couper les manches en deux morceaux, ça se voit plus sur l'envers.
merci ! Oui, c'est propre ! je n'avais pas fait attention que le dos était en deux parties.
Je ne suis pas sure qu'il le soit, en vrai, je voulais tout caser dans mon tissu, et c'est plus simple aussi pour mes modifications dos cambré.
Elle te tombe bien, et va effectivement très bien avec ta veste. Sympa, cette forme cache-coeur.
J'aime beaucoup tes lunettes aussi !
J'aime beaucoup tes lunettes aussi !
pinkie*pie
Tu portes joliment ce modèle Cécile !
Cela donne envie de la réaliser !
PS : j'adore le bleu marine aussi !
Cela donne envie de la réaliser !
PS : j'adore le bleu marine aussi !
J'aime beaucouo Cécile .
Et bravo pour les modifs que tu maîtrise, ça c'est savoir coudre