[2019/1] réalisation : 17 Tango / Califrajulisti
+7
Nilnil
Loup
pinkie*pie
Estelle-87
cecile-us
Françoise de Lyon
boumbo.78
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2019] :: [2019/1] :: Galerie des réalisations du [2019/1]
Page 1 sur 1
[2019/1] réalisation : 17 Tango / Califrajulisti
Je vous montre aujourd'hui une jupe que j'ai cousue au départ pour mes filles mais elle est carrément trop grande.
Taille: 128cm (pour le patron)
Tissu: double gaze achetée exprès chez Stoffe.de
Elastique kibrille: cadeau de Noël de Cécile
Je vais l'envoyer à ma plus grande filleule (13 ans), le tour de taille semble convenir. Ensuite elle ira à mon autre filleule (8 ans) et puis mes filles la récupéreront un jour...
Taille: 128cm (pour le patron)
Tissu: double gaze achetée exprès chez Stoffe.de
Elastique kibrille: cadeau de Noël de Cécile
Je vais l'envoyer à ma plus grande filleule (13 ans), le tour de taille semble convenir. Ensuite elle ira à mon autre filleule (8 ans) et puis mes filles la récupéreront un jour...
Re: [2019/1] réalisation : 17 Tango / Califrajulisti
Elle est bien mignonne cette jupe bravo !!
boumbo.78
Elle est très jolie! Elle est trop large à la taille? Tu peux mettre l'élastique à leur taille pour la prochaine sinon
Elle est jolie ! Le tissu est parfait pour ce projet, je trouve. Tu as une idée de pourquoi elle est trop grande au final? Trop longue? La taille?
pinkie*pie
Merci les filles!
Oui elle tourne.
J'ai mal coupé l'élastique à mon avis par rapport au tour de taille de mes filles et je pense aussi qu'en plus il s'est tendu lors de la couture. Du coup ça leur tombe par terre...
Oui elle tourne.
J'ai mal coupé l'élastique à mon avis par rapport au tour de taille de mes filles et je pense aussi qu'en plus il s'est tendu lors de la couture. Du coup ça leur tombe par terre...
Ah oui, souvent ils disent de couper l'élastique à la taille de l'enfant sauf qunen fait il faut le faire un chouia plus court pour que ça serre un un autre chouia plus court parce qu'il se détend quand on le coud. Et les chouias dépendent de l'élastique.... Ça m'arrive de prendre seulement 80% du tour de taille + marges.
Il est impossible à découdre ?
Il est impossible à découdre ?
Nilnil- Equipe Modération du forum
Elle est jolie comme tout ! ça les élastiques qui sont coupés à la bonne mesure et qui deviennent après couture trop grands, je connais !! Après de multiples déboires j'opte systématiquement pour une coulisse quand c'est possible et quand ça l'est pas, je retire franchement des cm... 4 ou 5 facile. Mais cette jupette fera de l'usage j'en suis sûre ! Celle que j'ai cousue à Isée est encore sa préférée, comme elle était bien longue, elle va encore pour la mettre 2 étés je pense !
Ashaninca
Nilnil j'ai dû couper un chouilla plus long que la taille de l'enfant justement parce que j'avais peur qu'avec les marges de couture, ça les sert trop finalement.
Bon ben, j'ai eu tort. Ce n'est pas grave, ça prendra quelques années, mais elles la mettront quand même En attendant leurs deux cousines vont les porter. C'est aussi bien.
Et effectivement Asha la jupe est 'longue' si on compare à ce qu'ils font d'habitude chez Ottobre. Du coup, ça ira sans problème à ma nièce de 13 ans. Ca ne va pas faire mini-jupe.
Bon ben, j'ai eu tort. Ce n'est pas grave, ça prendra quelques années, mais elles la mettront quand même En attendant leurs deux cousines vont les porter. C'est aussi bien.
Et effectivement Asha la jupe est 'longue' si on compare à ce qu'ils font d'habitude chez Ottobre. Du coup, ça ira sans problème à ma nièce de 13 ans. Ca ne va pas faire mini-jupe.
Elle est bien jolie en double gaze. Dommage pour tes filles, mais ça sera pour plus tard.