[2017/3] réalisation : 38 Two-in-one /Servane / edit 06/04/23
+6
Loup
Françoise de Lyon
Ashaninca
cecile-us
Califrajulisti
Chacoq
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/3] :: Galerie des réalisations du [2017/3]
Page 1 sur 1
[2017/3] réalisation : 38 Two-in-one /Servane / edit 06/04/23
J'avais un joli coupon de jersey avec d'anciennes voitures de courses. J'avais au départ choisi un modèle de polo pour Florent mais il faut que je me rende à l'évidence, un coupon de 50 cm de haut n'est plus suffisant pour lui désormais, vu que j'ai taillé en 128 (8 ans) pour cet été... Et en plus mon coupon faisait 44cm de haut (alors je sais pas s'il a beaucoup rétréci au lavage ou bien s'il m'a été vendu un peu court, je vérifierai désormais mes achats à réception des colis, avant de laver).
Et le bleu provient d'un ancien polo de ma mère.
Normalement le dos est en un morceau mais bien sur pas assez de tissu, du coup j'ai fait la même bande en bas.
Surpiqûres décoratives entre les morceaux et piqûres avec un fil bleu pour l'ourlet et la surpiqûre des manches.
Edit 06/04/23
Voici une autre version en 134. J'ai eu l'autorisation de Flo d'utiliser un reste de coupon fusées qui m'avait été offert par Marguerite (en petite touche ça ne fait pas bébé, ouf).
j'ai joué avec les couleurs et motifs des surpiqûres et ourlets
et ma première bande de propreté, faite avec le joli biais liberty offert par Marick à Noël grace à la vidéo de la Jolie Girafe
et voilà un nouveau tee shirt pour Flo
Et le bleu provient d'un ancien polo de ma mère.
Normalement le dos est en un morceau mais bien sur pas assez de tissu, du coup j'ai fait la même bande en bas.
Surpiqûres décoratives entre les morceaux et piqûres avec un fil bleu pour l'ourlet et la surpiqûre des manches.
Edit 06/04/23
Voici une autre version en 134. J'ai eu l'autorisation de Flo d'utiliser un reste de coupon fusées qui m'avait été offert par Marguerite (en petite touche ça ne fait pas bébé, ouf).
et ma première bande de propreté, faite avec le joli biais liberty offert par Marick à Noël grace à la vidéo de la Jolie Girafe
Dernière édition par servane le Jeu 6 Avr 2023 - 14:22, édité 2 fois
Re: [2017/3] réalisation : 38 Two-in-one /Servane / edit 06/04/23
J'aime beaucoup ! Tu as judicieusement utilisé tes jersey et tu as de jolies surpiqures.
Chacoq
Merci. J'ai voulu utiliser mon aiguille double avec un fil bleu et un moutarde, mais impossible, dans le tissu mou comme le jersey elle saute bien trop de points alors que dans le coton ça marche assez bien ! et j'ai essayé avec plusieurs aiguilles mais j'ai abandonné !
Et tu as essayé avec du fil mousse dans la canette ?
Chacoq
Non, je n'en n'ai jamais acheté. C'est une idée, lors de mes prochains achats, merci
Merci. il ne l'a pas encore essayé, peut être ce soir
Oh, super! Il est vraiment sympa. C'est une bonne idée pour utiliser des morceaux de jerseys jolis comme celui-là.
Belle utilisation du coupon trop court ! ça me donne des idées
Ashaninca
Merci les filles. C'est parfait aussi pour les chutes
Bravo Servane, il est très beau.
Avec certains tissus, plus interlock de récup que jersey, je n'ai jamais pu faire de couture. Ma machine sautait plein de points.
Avec certains tissus, plus interlock de récup que jersey, je n'ai jamais pu faire de couture. Ma machine sautait plein de points.
Merci Françoise. Là ça le fait sur tous mes jerseys. Après faudrait que je l'amène pour un entretien, mais j'ai pas envie de me retrouver plusieurs semaines sans machines...
Essayage ce matin et il l'a gardé sur lui. C'est encore un peu grand mais fait exprès pour cet été !
Il est super beau !
Tu sais que les aiguilles doubles il y en a pour jersey, coton ou jeans ?
Et je baisse la tension des fils d aiguilles au minimum et j allonge le point, et je mets du fil mousse en canette...
Tu sais que les aiguilles doubles il y en a pour jersey, coton ou jeans ?
Et je baisse la tension des fils d aiguilles au minimum et j allonge le point, et je mets du fil mousse en canette...
Effectivement j'ai mis une universelle.
Je vais essayer avec du stretch, j'en ai une. merci pour les conseils
Edit : en effet ça va beaucoup mieux avec une pour jersey par contre le réglage de la tension ne change rien, et en fait ça fait pas vraiment le zig zad au dos, ça tire plutôt les fils du dessus quelle que soit la tension, mais ça reste élastique.
Je pourrai m'en servir pour mon prochain projet merci
Je vais essayer avec du stretch, j'en ai une. merci pour les conseils
Edit : en effet ça va beaucoup mieux avec une pour jersey par contre le réglage de la tension ne change rien, et en fait ça fait pas vraiment le zig zad au dos, ça tire plutôt les fils du dessus quelle que soit la tension, mais ça reste élastique.
Je pourrai m'en servir pour mon prochain projet merci
Super chouette ! C est top de pouvoir combiner les chutes pour un modèle, j'aime Beaucoup
j'allais aussi te demandé si tu utilisais une double jersey mais problème resolu.
Perso je n'utilise presque plus d' aiguilles doubles. Je trouve ça pas hyper durable dans le temps et les points déco ..C est décoratif
j'allais aussi te demandé si tu utilisais une double jersey mais problème resolu.
Perso je n'utilise presque plus d' aiguilles doubles. Je trouve ça pas hyper durable dans le temps et les points déco ..C est décoratif
boumbo.78
Oui je fais le triple zig zag comme là sinon, mais là je voulais faire avec 2 couleurs mais tant pis... pour un autre projet !
ça rend bien, tous ces morceaux assortis. D'ici cet été il lui ira parfaitement!
Merci. Oui vu comme il mange, il pousse comme un champignon !
et ma première bande de propreté, faite avec le joli biais liberty offert par Marick à Noël, grace à la vidéo de la Jolie Girafe
et ma première bande de propreté, faite avec le joli biais liberty offert par Marick à Noël, grace à la vidéo de la Jolie Girafe
Il est chouette et les fusées ne font absolument pas bébé ! Les bandes jaune sur les manches finissent bien le modèle, ça rend bien ! Et la bande de propreté ça fait pro !
Ashaninca
Merci.
Oui ce motif ça va en effet si c'est pas sur tout le vêtement.
Mais je suis en train de finir le tissu dans des boxers, il me reste à poser les élastiques, peut être ce midi (télétravail donc accès à ma machine pour la pause )ou ce soir.
Faudrait que je regarde un peu les jersey à motifs qui pourraient lui plaire ! ou de la custo avec du flex sinon !
Oui ce motif ça va en effet si c'est pas sur tout le vêtement.
Mais je suis en train de finir le tissu dans des boxers, il me reste à poser les élastiques, peut être ce midi (télétravail donc accès à ma machine pour la pause )ou ce soir.
Faudrait que je regarde un peu les jersey à motifs qui pourraient lui plaire ! ou de la custo avec du flex sinon !
Ça rend bien ce mix de tissus !
Nilnil- Equipe Modération du forum
Merci Nilnil. Sur les fusées il y avait un marron clair mais je n'avais pas ça dans mon stock, c'est avec le moutarde que ça allait le mieux.
J'ai pas pensé à faire une photo du dos : gris en haut et moutarde en bas à la même hauteur que devant. Sur le modèle original le dos est uni.
je vous rajoute la photo :
J'ai pas pensé à faire une photo du dos : gris en haut et moutarde en bas à la même hauteur que devant. Sur le modèle original le dos est uni.
je vous rajoute la photo :
Sympa ce t shirt, le genre de modèle ideal pour passer les chutes. Les finitions sont soignees
boumbo.78
Merci. Oui parfait pour ça.
Il a été baptisé à l'eau de mer en Corse quand Flo a glissé sur un caillou
Il a été baptisé à l'eau de mer en Corse quand Flo a glissé sur un caillou