[2014/6] réalisation : 40 Boy machiny / Françoise de Lyon
+10
cecile-us
Chacoq
Califrajulisti
tica
fran08
Loup
boumbo.78
Nilnil
servane
Françoise de Lyon
14 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/6] :: Galeries des réalisations du [2014/6]
Page 1 sur 1
[2014/6] réalisation : 40 Boy machiny / Françoise de Lyon
Le modèle de ce blazer était réalisé en velours extensible et doublé.
Je l'ai fait en molleton stretch pour Pablo, en st 140 sans doublure et j'ai terminé les bords de la parmenture par un biais. J'ai fait le dessous du col en popeline. Il y a un défaut d'ajustement du col avec le devant et la parmenture.
J'ai dessinés les contours sur l'envers du molleton avec du savon mais quand j'ai voulu faire sur le dessous des pièces avec un carbone et la roulette, rien ne marquait. J'ai donc fait le tour de toutes mes pièces au point arrière en laissant des boucles pour avoir le contour des pièces du dessous.
Je pensais qu'il serait un peu grand mais pas du tout.
J'ai fait le dos en un seul morceau car je n'aurais pas eu assez de tissu. Je n'ai pas fait la fausse patte boutonnée des manches
Je l'ai fait en molleton stretch pour Pablo, en st 140 sans doublure et j'ai terminé les bords de la parmenture par un biais. J'ai fait le dessous du col en popeline. Il y a un défaut d'ajustement du col avec le devant et la parmenture.
J'ai dessinés les contours sur l'envers du molleton avec du savon mais quand j'ai voulu faire sur le dessous des pièces avec un carbone et la roulette, rien ne marquait. J'ai donc fait le tour de toutes mes pièces au point arrière en laissant des boucles pour avoir le contour des pièces du dessous.
Je pensais qu'il serait un peu grand mais pas du tout.
J'ai fait le dos en un seul morceau car je n'aurais pas eu assez de tissu. Je n'ai pas fait la fausse patte boutonnée des manches
Re: [2014/6] réalisation : 40 Boy machiny / Françoise de Lyon
Superbe veste avec de belles finitions. Et bien portée en plus
Très chouette ! C'est du boulot une veste comme ça et une belle satisfaction quand elle va si bien.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Très chouette, elle lui va drôlement bien !
boumbo.78
Magnifique!! C'est du beau travail!
Mais je comprends pas l'utilité des bouclettes, pour moi c'est seulement pour marquer 2 pièces en même temps, genre des pinces, ou des poches sur 2 pièces différentes, sinon y'a pas besoin de faire des bouclettes, un point avant suffit... Ou j'ai loupé une subtilité?
Mais je comprends pas l'utilité des bouclettes, pour moi c'est seulement pour marquer 2 pièces en même temps, genre des pinces, ou des poches sur 2 pièces différentes, sinon y'a pas besoin de faire des bouclettes, un point avant suffit... Ou j'ai loupé une subtilité?
Loup, avec le point bouclette, quand tu tu sépares tes 2 morceaux, ils sont tous les 2 marqués, avec le point devant tu n'as aucun espace entre les 2 pièces quand tu les écartes pour couper et les points se défont.
Françoise, superbe travail....comme d'habitude!
Françoise, superbe travail....comme d'habitude!
fran08
Je pense aussi que tu t'es donné du travail en plus. Le résultat est vraiment chouette, et sur mesure. C'est tout à fait son style de vêtement on dirait !
Wahouuuu! Superbe cette veste! Tu t'es donné beaucoup de mal mais ça en valait la peine. Elle est canon!
Françoise, quel boulot ! Le résultat est magnifique ! J'adore le style ! Et ton Pablo est magnifique !
Chacoq
Merci beaucoup. Je ne sais pas comment j'aurais pu faire sans cette méthode, à part reproduire chaque pièce individuellement. Ça fait du travail pour faire les points mais ça en fait aussi pour retirer les fils.
Elle est magnifique Françoise, bravo! Il a l'air content Eole.
Je me souviens regarder ma grand-mère faire ce point, je trouvais ça magique, quand on écarte les morceaux on a des points sur les deux. Il faudra que tu me montres la prochaine fois que je te vois, d'accord?
Je me souviens regarder ma grand-mère faire ce point, je trouvais ça magique, quand on écarte les morceaux on a des points sur les deux. Il faudra que tu me montres la prochaine fois que je te vois, d'accord?
Super, merci! Je vais essayer. Je n'y suis jamais arrivée
Oh ce qu'il est beau ce grand garçon dans sa belle veste de jeune homme ! Quel beau travail à Françoise !! Félicitations !!
Ashaninca
Superbe travail, le résultat est là, le rendu est très chic.
cathylec
Je vous remercie beaucoup pour vos gentils commentaires.
Je l'avais loupée cette veste. Et c'était bien dommage car elle est superbe. Elle va drôlement bien à Pablo qui paraît très heureux de la performance de sa grand mère.
Et oui, bonne idée que ce point bouclette, je l'avais oublié celui là, je l'utilisais bcp quand j'avais des cours de couture au collège, il y a looooongtemps. C'est vrai que c'est long à faire et un peu casse pied, mais sur certains tissus, c'est impeccable.
Et oui, bonne idée que ce point bouclette, je l'avais oublié celui là, je l'utilisais bcp quand j'avais des cours de couture au collège, il y a looooongtemps. C'est vrai que c'est long à faire et un peu casse pied, mais sur certains tissus, c'est impeccable.
marguerite43
Je marque au fil de bâtit les pièces individuellement, effectivement... Et je ne retire pas forcément tous les filsFrançoise de Lyon a écrit:Merci beaucoup. Je ne sais pas comment j'aurais pu faire sans cette méthode, à part reproduire chaque pièce individuellement. Ça fait du travail pour faire les points mais ça en fait aussi pour retirer les fils.