[2018/7] réalisation : 09 Meditation / Tica
+11
tica
Chacoq
Estelle-87
madbag
Loup
Califrajulisti
Esbee
Nilnil
servane
marguerite43
boumbo.78
15 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/7] :: Galerie des réalisations du [2018/7]
Page 1 sur 1
[2018/7] réalisation : 09 Meditation / Tica
Dans la recherche du pyjama de réveillon le plus confortable, après les péripéties pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voici celles du haut.
Surprise par le métrage nécessaire à un pyjama coordonné, lorsque j'ai tiré de l'étagère cette flanelle et constaté avec regret qu'elle ne suffirait de loin pas (j'ai dû couper comme je pouvais, parfois tête bêche, donc aucun raccord possible), j'ai décidé d'en faire une chemise de nuit d'essai.
Voici comment (la règle est posée sur le tracé de l'ourlet du patron, je suis partie du coin "emmanchure" en biais et jusqu'au bas du tissu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup, la parementure descend tout le long. J'ai décidé de mettre des vrais boutons, ça me faisait plaisir. Ne regardons par contre pas de trop près, l'espacement entre les boutonnières est variable à +/- 2 cm parfois.
La poche, cousue selon la méthode habituelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais coupée en biais. Pas de passepoil au col. Toutes les coutures ont été surpiquées sur l'endroit, même la manche/côté. Je n'ai pas trop aimé la finition de l'épaule de la parementure, il y a, à mon avis, une façon de faire plus propre. J'ai simplement surjeté le bord de cette parementure, pas de repli intérieur. En taille 42. Photo en situation demain matin?
Surprise par le métrage nécessaire à un pyjama coordonné, lorsque j'ai tiré de l'étagère cette flanelle et constaté avec regret qu'elle ne suffirait de loin pas (j'ai dû couper comme je pouvais, parfois tête bêche, donc aucun raccord possible), j'ai décidé d'en faire une chemise de nuit d'essai.
Voici comment (la règle est posée sur le tracé de l'ourlet du patron, je suis partie du coin "emmanchure" en biais et jusqu'au bas du tissu)
Du coup, la parementure descend tout le long. J'ai décidé de mettre des vrais boutons, ça me faisait plaisir. Ne regardons par contre pas de trop près, l'espacement entre les boutonnières est variable à +/- 2 cm parfois.
La poche, cousue selon la méthode habituelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais coupée en biais. Pas de passepoil au col. Toutes les coutures ont été surpiquées sur l'endroit, même la manche/côté. Je n'ai pas trop aimé la finition de l'épaule de la parementure, il y a, à mon avis, une façon de faire plus propre. J'ai simplement surjeté le bord de cette parementure, pas de repli intérieur. En taille 42. Photo en situation demain matin?
Re: [2018/7] réalisation : 09 Meditation / Tica
Elle est jolie! Tu dis pas de raccord possible, mais pour moi ils sont parfaits, tes raccords Bonne idée d'en faire une chemise de nuit! Tu m'inspires.
Oh elle est très jolie ta chemise de nuit et tes raccords sont magnifiques !
Chacoq
Elle est sympa cette chemise de nuit, tes raccords sont pas mal du tout !
marguerite43
Très jolie ! J'ai compris pourquoi tu dis pas de raccord possible , mais j'ai mis le temps avant de voir qu'en dehors des lignes foncées, les autres couleurs étaient tête bêche... si je n'avais pas cherché, je n'y aurais vu que du feu...
Très chouette ! Bravo !
Tu n'as pas froid aux gambettes ?
Tu n'as pas froid aux gambettes ?
Ah oui elle te va bien !
Nilnil- Equipe Modération du forum
Merci pour les compliments ! Non Françoise, je dors la fenêtre ouverte. On a une super couette, j'ai investi l'année dernière parce que mon mari avait froid. Plumes et duvet ...
La fenêtre ouverte même en plein hiver?
Si Loup n'avait pas écrit sa remarque, je n'aurais pas vu non plus les couleurs inversées. Tu as fait du beau travail. Et pour dormir, les sens des couleurs n'a pas trop d'importance!
Si Loup n'avait pas écrit sa remarque, je n'aurais pas vu non plus les couleurs inversées. Tu as fait du beau travail. Et pour dormir, les sens des couleurs n'a pas trop d'importance!
Oui même en hiver. Je suis un peu claustrophobe et j'ai du mal à dormir dans une pièce fermée. D'où la super couette. Par contre mon mari est pratiquement chauve, je me demande si je ne vais pas lui coudre un bonnet de nuit.
Tica, ton pyjama c'est vraiment la grande classe ! Je comprends ton allure bien fière !
Chacoq
Vous me faites plaisir, merci! Je regrette de ne pas pouvoir plus frimer, j'avoue
Tu vas détrôner le pyjama de ministre du fils de Coxi !
Il est très beau et très bien réussi ton pyjama
Il est très beau et très bien réussi ton pyjama
Avec un beau pyjama comme ça, on peut frimer jusqu'à la boulangerie...
Bravo ! ! Moi aussi j'aime beaucoup la poche avec les rayures horizontale puis en diagonale au dessus
boumbo.78
Magnifique !!! ça c'est du pyjama de compét !
Ashaninca
Merci à toutes! je recommence dès que possible, J'ai très bien dormi
C'est ça la solution!!! Fallait le dire plus tôt... Moi je me réveille toujours toutes les 2 heures, alors que Marin se réveille 2 fois dans le nuit, et que c'est pas moi qui y vais ...tica a écrit:Merci à toutes! je recommence dès que possible, J'ai très bien dormi
Ça peut prendre un moment de récupérer un rythme normal après plus d'un an de multiples réveils intempestifs, on n'a plus vingt ans! Mais le pyjama aide Oui!
Le pyjama est magnifique mais j'avoue avoir un petit faible pour la chemise de nuit...
amalba