[2015/3] réalisation : 32 Little Rosy / Servane
+5
Califrajulisti
cecile-us
Ashaninca
Nilnil
servane
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/3] :: Galeries des réalisations du [2015/3]
Page 1 sur 1
[2015/3] réalisation : 32 Little Rosy / Servane
Voici ma version pour Clara en 152 (un peu grande pour ses 1m45, mais comme ça cet été la robe ira encore).
ayant eu plusieurs fois des déboires avec l'élastique transparent, j'ai utilisé un élastique fronceur (et ma machine me saute des points sur les zig zag sur jersey, il faudrait que je l'amène à réviser).
La miss était contente de la surprise déposée dans sa chambre cette nuit, elle a pu la mettre pour la journée élégance du collège
ayant eu plusieurs fois des déboires avec l'élastique transparent, j'ai utilisé un élastique fronceur (et ma machine me saute des points sur les zig zag sur jersey, il faudrait que je l'amène à réviser).
La miss était contente de la surprise déposée dans sa chambre cette nuit, elle a pu la mettre pour la journée élégance du collège
Re: [2015/3] réalisation : 32 Little Rosy / Servane
Elle est classe ! Pour les points qui sautent as-tu essayé avec différentes aiguilles ? Ce sont les points de droite qui sautent ?
Nilnil- Equipe Modération du forum
Merci.
Oui surtout les points de droite, parfois ceux de gauche aussi. J'ai l'impression qu'en bas ça n'attrape pas le fil.
Mais en effet mon aiguille est peut être trop usée, j'ai pas pensé à changer
Oui surtout les points de droite, parfois ceux de gauche aussi. J'ai l'impression qu'en bas ça n'attrape pas le fil.
Mais en effet mon aiguille est peut être trop usée, j'ai pas pensé à changer
Jolies ! la miss et la robe ! très classe !!
Ashaninca
merci. je suis en train de faire un masque assorti
Elle est belle! Parfait pour la journée élégance.
Merci. Elle était bien contente mais avait mis des collants fins et avait froid (elle qui a toujours chaud )
qu'est-ce qu'elle te ressemble de visage, elle se dépouponne complètement! en tout cas la robe est jolie, la fille est jolie, le masque assorti = 100% élégance
Magnifique!! Qu'est ce qu'elle change!!
Les points qui sautent,
1 changement d'aiguille stretch (surtout si tu couds les élastiques, et pas que du tissu avec, elle s'émousse beaucoup plus vite) pour une neuve, normalement c'est 1 aiguille toutes les 7/8h de couture... Je change après chaque projet ou presque (pas après 1 masque et 1/2h à coudre avec) MAis après un jeans, je change d'aiguilles par exemple...)
ET à changer, dès qu'on cogne dans une épingle avec l'aiguille...
2 Si ça saute toujours des points il faut passer en aiguille jersey, et si ça va pas, y'a super stretch aussi...
Et à côté de ça un bon nettoyage de la machine AVEC coup d'aspirateur, puis un petit coup de graissage...
Et seulement après tout ça, tu peux te poser la question d'un problème de ta machine...
Les points qui sautent,
1 changement d'aiguille stretch (surtout si tu couds les élastiques, et pas que du tissu avec, elle s'émousse beaucoup plus vite) pour une neuve, normalement c'est 1 aiguille toutes les 7/8h de couture... Je change après chaque projet ou presque (pas après 1 masque et 1/2h à coudre avec) MAis après un jeans, je change d'aiguilles par exemple...)
ET à changer, dès qu'on cogne dans une épingle avec l'aiguille...
2 Si ça saute toujours des points il faut passer en aiguille jersey, et si ça va pas, y'a super stretch aussi...
Et à côté de ça un bon nettoyage de la machine AVEC coup d'aspirateur, puis un petit coup de graissage...
Et seulement après tout ça, tu peux te poser la question d'un problème de ta machine...
Moi quelques fois quand ça saute des points je solutionne en prenant une aiguille plus fine qui de ce fait arrive mieux à percer le tissu.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Je travaille toujours avec des aiguilles les plus fines possible... alors j'y avais pas pensé...Nilnil a écrit:Moi quelques fois quand ça saute des points je solutionne en prenant une aiguille plus fine qui de ce fait arrive mieux à percer le tissu.
Je rajouterai qu'à moins d'avoir cassé une aiguille, y'a peu de risque que ce soit un problème de machine...
Merci les filles. Je crois que je n'ai que des Jersey. Les stretch sont plus fines ?
Et si moi elle s'est déjà désynchronisée sûrement à cause d'épaisseurs ou ça avait forcé...
Et si moi elle s'est déjà désynchronisée sûrement à cause d'épaisseurs ou ça avait forcé...
Les jersey sont plus rondes et les stretch c'est plus une pointe arrondie. Jersey en taille 70/80/90 et stretch 75 et 90 de mémoire, du coup ça dépend de ce que tu couds. Ma basique c'est stretch 75. Si le jersey ne passe pas et que ça saute des points, je passe en jersey 70, si c'est du sweat épais, je passe en jersey 80. Je couds le plus souvent avec des tailles de 60 à 75...
OK merci. Je vais déjà regarder ce que j'ai dans mes réserves...