Gradation patron
+2
cecile-us
Nilnil
6 participants
Page 1 sur 1
Gradation patron
Bonjour tout le monde,
Besoin d'un petit conseil général. Je suis sur un patron de caraco et les côtés sont droits (j'appelle ça forme trapèze, je ne sais pas d'ailleurs si cela se nomme ainsi ?!). Dans le tableau des tailles, je devrais normalement faire une gradation de mon patron si je le suis mais alors je ne garde pas cette orme trapèze et je vais y inclure une courbe. Je ne sais pas si je suis claire? Vous feriez quoi (si vous m'avez suivie) ?
Merci à toutes, bonne soirée
Besoin d'un petit conseil général. Je suis sur un patron de caraco et les côtés sont droits (j'appelle ça forme trapèze, je ne sais pas d'ailleurs si cela se nomme ainsi ?!). Dans le tableau des tailles, je devrais normalement faire une gradation de mon patron si je le suis mais alors je ne garde pas cette orme trapèze et je vais y inclure une courbe. Je ne sais pas si je suis claire? Vous feriez quoi (si vous m'avez suivie) ?
Merci à toutes, bonne soirée
titi_0052
Re: Gradation patron
Tu ne peux pas joindre le haut au bas dans une autre taille? Je ne comprends pas où tu dois ajouter une courbe?
Tu es "plus grosse" à quelle hauteur ? Poitrine, taille, hanches ?
Nilnil- Equipe Modération du forum
Je dois prendre un 42 en poitrine et 40 en taille. Le tour de hanche n a pas trop d importa,ce car comme ça s'évase, j'ai vérifié et j'aurai assez d'aisance
titi_0052
Ouiiii, je vois ce que tu veux dire Cécile! J'y avais pas pensé. Pour moi, il fallait toujours faire uen courbe pour relier 2 tailles différentes
titi_0052
Dans ce cas je ferais tout bêtement un 42 puisque le vêtement n'est pas censé être ajusté à la taille.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Oui, pareil que Nilnil, si c'est évasé je ferais la taille qu'il te faut en haut.
En plus c'est que d'une taille, donc ça devrait pas être trop grand et t'aller parfaitement. Pour un vêtement peu ajusté comme celui-ci, je prendrais tout en 42 également.
Au niveau des épaules ça pourrait être un peu trop large.
Tu peux taper sur internet « ajustement patron fortes poitrines ». Les patrons sont conçus pour du B. Autant vous dire que je pratique cet ajustement assez souvent (en plus que je ne suis pas hyper large d’épaules)
Tu peux taper sur internet « ajustement patron fortes poitrines ». Les patrons sont conçus pour du B. Autant vous dire que je pratique cet ajustement assez souvent (en plus que je ne suis pas hyper large d’épaules)
Coxinelle19