[2019/2] réalisation : 06 Tropical Flowers / Tica
+8
Nilnil
boumbo.78
Françoise de Lyon
marguerite43
Chacoq
cecile-us
Ashaninca
fran08
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2019] :: [2019/2] :: Galerie des réalisations du [2019/2]
Page 1 sur 1
[2019/2] réalisation : 06 Tropical Flowers / Tica
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En taille 42, version manches courtes, dans un coupon un peu juste qui me restait d'il y a longtemps. Ne cherchez donc pas les raccords car j'ai coupé comme j'ai pu. Je pense que le tissu contient pas mal d'elasthanne , il est assez extensible dans les 2 sens. Les plis me plaisaient qu'à moitié, mais en fait ça rend plutôt bien. Je l'ai raccourcie de 5 cm, ourlet roulotté. Pour les manches ourlets à la surjeteuse. Sinon j'ai suivi scrupuleusement le patron pour me faire une idée.
Conclusion : une deuxième est déjà coupée.
Et voici la 2ème après une journée de travail.
En taille 42, version manches courtes, dans un coupon un peu juste qui me restait d'il y a longtemps. Ne cherchez donc pas les raccords car j'ai coupé comme j'ai pu. Je pense que le tissu contient pas mal d'elasthanne , il est assez extensible dans les 2 sens. Les plis me plaisaient qu'à moitié, mais en fait ça rend plutôt bien. Je l'ai raccourcie de 5 cm, ourlet roulotté. Pour les manches ourlets à la surjeteuse. Sinon j'ai suivi scrupuleusement le patron pour me faire une idée.
Conclusion : une deuxième est déjà coupée.
Et voici la 2ème après une journée de travail.
Dernière édition par tica le Mar 28 Juil 2020 - 18:18, édité 1 fois
Re: [2019/2] réalisation : 06 Tropical Flowers / Tica
Très jolie. Elle est pile poil à ta taille. Bravo !
marguerite43
c'est un beau modèle, qui te va super bien Tica
fran08
Bravo Tica ! Tu as raison d'en coudre une autre !
Chacoq
Je trouve le tissu très sympa et la forme de la robe te va super bien.
Par contre les plis dans les rayures ça fait un peu bizarre à mon goût (ou alors je suis juste jalouse parce que je n'ai pas la morphologie pour ce genre de modèle).
Par contre les plis dans les rayures ça fait un peu bizarre à mon goût (ou alors je suis juste jalouse parce que je n'ai pas la morphologie pour ce genre de modèle).
Nilnil- Equipe Modération du forum
Merci pour vos gentils mots
Nilnil c'est vrai que ça attire l'attention, les plis, alors les rayures en plus. Soutien-gorge obligatoire.
Nilnil c'est vrai que ça attire l'attention, les plis, alors les rayures en plus. Soutien-gorge obligatoire.
Ta robe est magnifique, Tica. Quand je la vois, je pense qu'elle serait aussi très bien sans manches, en diminuant un peu les épaules, côté bras et agrandissant un peu l'emmanchure.
Ah super! C'est le même tissu que tu m'avais donné en rose-violet? Tu me fais regretter de l'voir déjà coupé, tiens, ça rend super bien!
Oui c'est ce tissu. Je me souvenais pas que tu en avais aussi! C'est le modèle parfait pour lui.
Oui moi aussi j'en avais eu du rose/violet.
Ça rend super bien, et tu as bien centré la partie foncée devant. Nickel
Ça rend super bien, et tu as bien centré la partie foncée devant. Nickel
Ah oui ! Elle n'a pas le truc qui me gênait celle là. Et le tissu est chouette et bien coupé !
Super, ta deuxième version ! Ton tissu est original. Ça rend vraiment bien.
Chacoq
Bravo pour cette nouvelle version. Ce modèle te va très bien et le tissu le met bien en valeur sur toI
marguerite43
Merci ! Je me suis souvenue de ton tee-shirt après coup Cécile. Je crois que pendant que le patron est chaud je vais en faire encore une. Aujourd'hui on m'a dit que j'ai toujours de belles robes
Ce tissu est vraiment fait pour ce modèle. Le résultat est magnifique. Moi aussi j'ai un coupon de violet pas encore utilisé.
Je reviens zieuter ta robe que j'aime beaucoup car je suis come une poule devant un couteau avec ce coupon.
Nilnil, ce qui est bien avec ce tissu vert c'est qu'il ne faut pas chercher à faire des raccords
Oui, par contre il faut éviter la cible sur le bas du ventre. Je ne trouve pas ça si intuitif de faire du color block comme si ce n'était pas assez chargé comme ça et pourtant c'est ce qu'a fait Tica et ça me plaît mieux que le tissu déployé sur moi. Donc je crois que c'est ce qu'il faut faire.
J'avais fait un tee shirt avec le même tissu mais violet et donc juste un devant et un dos et c'était sympa aussi. Mais c'est vrai que là la robe est super
Oui j'avais veillé à ce que chaque morceau soit différent de façon à mettre en valeur la coupe de la robe et ne pas me retrouver avec des cibles sur les lolos !
J'aime beaucoup tes deux versions. Le modèle te va très bien et doit être confortable, tout en restant assez près du corps. Très chouette !
pinkie*pie