[2016/6] réalisation : 16 Ms. Girly / Nilnil
+8
boumbo.78
marguerite43
Chacoq
Françoise de Lyon
servane
Califrajulisti
Loup
Nilnil
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/6] :: Galerie des réalisations du [2016/6]
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
[2016/6] réalisation : 16 Ms. Girly / Nilnil
Rappel du premier message :
Il semble que je n'ai jamais rien posté de ce patron pourtant maintes fois réalisés. Dans les grandes tailles il n'a pas eu de succès par contre la version shorty est validée par N°6 et la version culotte par N°4 et N°5.
Pour aujourd'hui c'est une version maillot de bain que je vous montre, elle utilise le patron shorty en taille 116-122 (légèrement agrandi en ajoutant 2,5 mm au pli soit 1 cm en tout sur le tour). Tissu lycra pour maillot de bain choisi par la miss chez mamzelle Fourmi.
edit novembre 2021 :
Modèle utilisé maintes fois pour des sous-vêtements, voici les deux derniers shortys en date.
Et deux culottes :
Juillet 2022:
Édit février 2023:
Édit juillet 2023 :
Février 2024 :
Il semble que je n'ai jamais rien posté de ce patron pourtant maintes fois réalisés. Dans les grandes tailles il n'a pas eu de succès par contre la version shorty est validée par N°6 et la version culotte par N°4 et N°5.
Pour aujourd'hui c'est une version maillot de bain que je vous montre, elle utilise le patron shorty en taille 116-122 (légèrement agrandi en ajoutant 2,5 mm au pli soit 1 cm en tout sur le tour). Tissu lycra pour maillot de bain choisi par la miss chez mamzelle Fourmi.
edit novembre 2021 :
Modèle utilisé maintes fois pour des sous-vêtements, voici les deux derniers shortys en date.
Et deux culottes :
Juillet 2022:
Édit février 2023:
Édit juillet 2023 :
Février 2024 :
Dernière édition par Nilnil le Mar 20 Fév 2024 - 18:31, édité 8 fois
Nilnil- Equipe Modération du forum
Re: [2016/6] réalisation : 16 Ms. Girly / Nilnil
Un deuxième dans le même tissu, accompagné d'une brassière bidouillée à partir du patron dee débardeur de Sewing Clothes Kids Love.
Pas parfait. L'élastique préplié que j'ai utilisé est molasse, pas l'idéal pour des bretelles. De plus le décolleté est modeste, ce qui plaît à la Mini mais qui risque d'en faire un sous-vêtement peu discret en cas de haut pas si modeste. Un prototype qui a le mérite d'être portable.
Pas parfait. L'élastique préplié que j'ai utilisé est molasse, pas l'idéal pour des bretelles. De plus le décolleté est modeste, ce qui plaît à la Mini mais qui risque d'en faire un sous-vêtement peu discret en cas de haut pas si modeste. Un prototype qui a le mérite d'être portable.
En octobre j'ai cousu un miss Girly dans des chutes pour ma N°5 et je ne sais même plus quelle taille j'ai coupé.
Et cet après-midi j'en ai terminé deux pour ma N°6, je me souviens même de la taille : 152-158. Ils ne sont pas dans des chutes mais dans un énorme coupon (je n'avais commandé que 2 m aux tissus du Renard mais la dame a vu que le rouleau avait mal réagi à la lumière et que la couleur n'était plus uniforme donc elle m'a mis 3 m pour compenser). C'est un interlock fin qui me paraît un peu trop mou pour un shorty, la demoiselle me dira à l'usage. La couleur réelle est plus caramel qu'orange.
Il faut que je rachète une housse pour ma table à repasser et que je fasse cuire des patates.
Et cet après-midi j'en ai terminé deux pour ma N°6, je me souviens même de la taille : 152-158. Ils ne sont pas dans des chutes mais dans un énorme coupon (je n'avais commandé que 2 m aux tissus du Renard mais la dame a vu que le rouleau avait mal réagi à la lumière et que la couleur n'était plus uniforme donc elle m'a mis 3 m pour compenser). C'est un interlock fin qui me paraît un peu trop mou pour un shorty, la demoiselle me dira à l'usage. La couleur réelle est plus caramel qu'orange.
Il faut que je rachète une housse pour ma table à repasser et que je fasse cuire des patates.
Non je ne suis pas efficace, 2 shortys c'est toute ma couture du mois (OK on n'est que le 12). Et non elles ne sont pas peps, c'est moi qui ne suis pas très douée comme photographe.
Mais merci pour vos encouragements
Mais merci pour vos encouragements
Tu n'es peut-être pas efficace et la couleur pas si peps, mais en attendant ta number 6 a deux jolies culottes supplémentaires à se mettre le matin, et ça, c'est opérationnel.
marguerite43
Les shortys mous sont en général hyper confortables, mais hélas ils s'usent vite.
Il faudrait que j'en refasse pour Clara et aussi quelques une pour Shanti et Thaïs qui commence à être propre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3