surjeteuse : problème de point qui sautent
+3
Françoise de Lyon
Nilnil
Loup
7 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 1 sur 1
surjeteuse : problème de point qui sautent
Coucou les filles,
J'ai besoin de vos cerveaux et expériences avant de passer ma surjeteuse par la fenêtre :
C'est une brother 4234D
Avant hier j'ai voulu coudre un débardeur avec un surjet 4 fils : le fil de l'aiguille de gauche n’arrêtait pas de sauter des points, voir de ne pas être pris dans la couture sur 2-3 cm avant de repartir correctement. J'ai tout ré-enfilé, j'ai changé d'aiguille, rien à faire... Les aiguilles sont bien celles préconisées sur la notice... De guerre lasse j'ai cousu mon débardeur en 3 fils.
Hier j'ai démonté le capot, tout nettoyé, ré-enfilé et j'ai cousu mes culottes en 4 fils sans souci.
J'ai de nouveau changé de couleur de fil et attaqué un tee-shirt pour mon fils. ET là, rebelote... J'ai remis la bobine de fil des mes culottes sur l'aiguille de gauche mais ça ne fonctionne pas mieux. Ça m'a agacé... J'ai repris le jersey de mes culottes et là ça marche de nouveau.
J'ai l'impression d'une sensibilité extrême au type de tissu. J'ai joué un peu avec la pression du pied presseur c'était mieux mais pas assez pour coudre un tee-shirt, donc rebelote en 3 fils.
Donc :
- avez vous déjà eu des soucis de ce genre ?
- est ce que vous avez des infos sur le réglage du pied presseur ?
merci !!!!
J'ai besoin de vos cerveaux et expériences avant de passer ma surjeteuse par la fenêtre :
C'est une brother 4234D
Avant hier j'ai voulu coudre un débardeur avec un surjet 4 fils : le fil de l'aiguille de gauche n’arrêtait pas de sauter des points, voir de ne pas être pris dans la couture sur 2-3 cm avant de repartir correctement. J'ai tout ré-enfilé, j'ai changé d'aiguille, rien à faire... Les aiguilles sont bien celles préconisées sur la notice... De guerre lasse j'ai cousu mon débardeur en 3 fils.
Hier j'ai démonté le capot, tout nettoyé, ré-enfilé et j'ai cousu mes culottes en 4 fils sans souci.
J'ai de nouveau changé de couleur de fil et attaqué un tee-shirt pour mon fils. ET là, rebelote... J'ai remis la bobine de fil des mes culottes sur l'aiguille de gauche mais ça ne fonctionne pas mieux. Ça m'a agacé... J'ai repris le jersey de mes culottes et là ça marche de nouveau.
J'ai l'impression d'une sensibilité extrême au type de tissu. J'ai joué un peu avec la pression du pied presseur c'était mieux mais pas assez pour coudre un tee-shirt, donc rebelote en 3 fils.
Donc :
- avez vous déjà eu des soucis de ce genre ?
- est ce que vous avez des infos sur le réglage du pied presseur ?
merci !!!!
Re: surjeteuse : problème de point qui sautent
tu as quoi comme aiguille? Elles sont peut-être pas adaptées à ton second tissu...
Que ce soit celles pour machine à coudre, surjeteuse ou recouvreuse, y'a moyen d'avoir des aiguilles pour jersey et des pointues. Je sais que beaucoup d'entre vous ne changent pas d'aiguilles en fonction du tissu sur la surjeteuse.
Sinon je crois que Servane avait un problème de ce genre avec son aiguille double sur sa machine à coudre...
Edit : tu as ressorti le mode d'emploi pour l'enfilage? (du vécu ) Tu déroules tes 2 bobines dans le même sens?
Que ce soit celles pour machine à coudre, surjeteuse ou recouvreuse, y'a moyen d'avoir des aiguilles pour jersey et des pointues. Je sais que beaucoup d'entre vous ne changent pas d'aiguilles en fonction du tissu sur la surjeteuse.
Sinon je crois que Servane avait un problème de ce genre avec son aiguille double sur sa machine à coudre...
Edit : tu as ressorti le mode d'emploi pour l'enfilage? (du vécu ) Tu déroules tes 2 bobines dans le même sens?
Des stretch 130/705 H-S
75/11 de chez schmetz
J’ai changé l’aiguille mais pour le même type (la même en neuve quoi)
Effectivement je peux tenter une autre marque un autre type
Je viens de démonter mon aiguille droite et effectivement c’est pas le même genre, ya peut-être une piste Loup, merci
(Oui pour les bobines)
75/11 de chez schmetz
J’ai changé l’aiguille mais pour le même type (la même en neuve quoi)
Effectivement je peux tenter une autre marque un autre type
Je viens de démonter mon aiguille droite et effectivement c’est pas le même genre, ya peut-être une piste Loup, merci
(Oui pour les bobines)
J'ai la même surjeteuse que toi je crois mais jamais eu ce problème là. En revanche j'ai souvent des problèmes avec la tension du fil de l'aiguille gauche, je suis assez souvent obligée de la mettre beaucoup plus forte que les autres.
Nilnil- Equipe Modération du forum
même surjeteuse et jamais eu de soucis et changé une seule fois d'aiguille car cassée, mais je laisse toujours les même quel que soit le tissu
désolée, là je ne peux pas t'aider !
désolée, là je ne peux pas t'aider !
Avec la MAC, je n'arrive pas à coudre certains tissus interlock.
Il me semble que ma soeur a eu un problème du même genre avec sa surjeteuse, le modèle en dessous. Il y avait une pièce tordue ou cassée. Tu devrais peut-être lui envoyer un mp au cas où
adyb
tu as essayé de graisser la partie métallique qui coulisse et au niveau du bras libre ?
J'ai eu un soucis de ce genre avec une singer que j'avais avant. C'était une pièce tordue. Et a priori, le réparateur y était habitué.
Coxinelle19
Hier le teeshirt de ma fille s’est bien passé à 4 fils... mais le Jersey était plus fin que celui du tish de mon fils...
Envoyer un mp à qui Adyb? À ta sœur?
Je pense aussi que je vais faire une révision après le confinement et que quand j’irais la chercher je prendrais avec moi le jersey où ça ne marche pas pour faire un test sur place. ...
Je pense aussi que je vais faire une révision après le confinement et que quand j’irais la chercher je prendrais avec moi le jersey où ça ne marche pas pour faire un test sur place. ...
Oui Estelle-87Marick a écrit:Hier le teeshirt de ma fille s’est bien passé à 4 fils... mais le Jersey était plus fin que celui du tish de mon fils...
adyb