[2016/3] réalisation : 26 Vintage Style / Marguerite 43
+8
Ashaninca
Catherine
do30
servane
marguerite43
pinkie*pie
Françoise de Lyon
Chacoq
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/3] :: Galerie des réalisations du [2016/3]
Page 1 sur 1
[2016/3] réalisation : 26 Vintage Style / Marguerite 43
A mon tour de vous présenter la combinaison short Vintage style.
Je l'ai cousue en 122 pour Nour 6 ans et demi. Je trouve qu'elle lui va bien et devrait lui aller l'été prochain aussi.
J'ai un peu galéré pour la patte de fermeture du corsage, il m'en manquait un peu pour que les 2 morceaux chevauchent. Je n'ai pas trop compris encore pourquoi, il doit me manquer un peu de technique.
Sinon, pas de difficulté particulière.
Nour avait choisi un tissu Petit pan bien flashy.
La photo portée n'est pas très bonne, mais il faisait tellement chaud que nous étions à l'intérieur et il faisait un peu sombre.
marguerite43
Re: [2016/3] réalisation : 26 Vintage Style / Marguerite 43
Oh que c'est joli ! Et j'aime beaucoup le tissu choisi par Nour.
Chacoq
Elle est adorable cette combi short. Le tissu est très beau.
Adorable combishort ! J'aime bien que le haut soit style corsage et qu'il y ait des manches aussi, ça permet de le porter aussi même en dehors du plein été... J'ai fait le modèle Purl Soho (gratuit sur Internet), qui est très bien, mais je retiens celui-ci !
pinkie*pie
Superbe, elle a l'air d'un rayon de soleil...
C'est quoi le soucis que tu as eu avec ton corsage ? C'est en haut ou en bas que ce n'était pas aligné ? Car tu dois superposer les 2 bandes de boutonnage en bas et faire une couture dans la marge, en prenant soin que ça colle en haut
C'est quoi le soucis que tu as eu avec ton corsage ? C'est en haut ou en bas que ce n'était pas aligné ? Car tu dois superposer les 2 bandes de boutonnage en bas et faire une couture dans la marge, en prenant soin que ça colle en haut
Merci les filles
Servane, en fait il me manquait presque 2 cm pour le retour de la parementure du côté boutons. Donc j'ai coupé une bande que j'ai rajoutée au bord du corsage. Je ne sais pas si tu me suis, j'ai du mal à esspliquer ! L'essentiel est que j'ai fini par trouver une solution et que ça ne se voit pas.
Servane, en fait il me manquait presque 2 cm pour le retour de la parementure du côté boutons. Donc j'ai coupé une bande que j'ai rajoutée au bord du corsage. Je ne sais pas si tu me suis, j'ai du mal à esspliquer ! L'essentiel est que j'ai fini par trouver une solution et que ça ne se voit pas.
marguerite43
Ah OK. Bizarre, moi ça tombait nickel.
Peut-être as tu fais le col trop grand !
Peut-être as tu fais le col trop grand !
Très jolie combi short @Marguerite; pourtant j'ai le magazine adéquat!
Tres beau et cette combi lui va bien
Catherine
Superbe !!! J'ai deux combishorts sur le feu ^^ !! Celle que j'ai fait à Manon a été bien mise, 3 années de suite.. elle l'a craquée en l'enfilant de force l'autre jour... le buste est passé de bouffant à trop juste lol
Ashaninca
Ma Nour grandit.
Elle aime toujours autant sa combi short, mais elle devient trop petite et est même déchirée, je crois. La nouvelle commande, c'était "je veux exactement la même". C'est un peu sa marque de fabrique à ma bichette, de vouloir exactement ce qu'elle avait déjà. Dans mon stock, j'avais cet autre coupon Petit pan, il ne m'est rien resté, que des petits centimètres inutilisables. Pour la coudre,j'ai ajouté 2 tailles. celle-ci est en 134.
Elle est bien agréable à coudre, je me suis fait un petit plaisir en allant acheter des boutons à La Droguerie. Bon sang, que c'est cher les boutons !!
Elle aime toujours autant sa combi short, mais elle devient trop petite et est même déchirée, je crois. La nouvelle commande, c'était "je veux exactement la même". C'est un peu sa marque de fabrique à ma bichette, de vouloir exactement ce qu'elle avait déjà. Dans mon stock, j'avais cet autre coupon Petit pan, il ne m'est rien resté, que des petits centimètres inutilisables. Pour la coudre,j'ai ajouté 2 tailles. celle-ci est en 134.
Elle est bien agréable à coudre, je me suis fait un petit plaisir en allant acheter des boutons à La Droguerie. Bon sang, que c'est cher les boutons !!
marguerite43
Elle est bien jolie, et tes boutons sont vraiment beaux aussi. Nour devrait être contente!
Nilnil- Equipe Modération du forum
Marguerite, elle est magnifique cette combi et tu as vraiment bien choisi les boutons. Ils sont très beaux et je comprends qu'ils coutent un bras. Rien à voir avec les boutons de Mondial Tissus qui sont beaucoup plus ordinaires.
Chacoq
Super et les boutons sont bien jolis aussi
boumbo.78
Ce modèle est si joli, pourquoi changer !
Nilnil- Equipe Modération du forum
Oh, c'est joli! Ça me rappelle des souvenirs, cette combinaison.
Ce qu'elle est jolie !!
Isée veut une combinaison aussi, en double gaze pour cet été... mais elle ne veut pas ce modèle là, plutôt celle du 3/2020. C'est dommage, je l'aime bien moi celui-là !
Isée veut une combinaison aussi, en double gaze pour cet été... mais elle ne veut pas ce modèle là, plutôt celle du 3/2020. C'est dommage, je l'aime bien moi celui-là !
Ashaninca