[2014/5] réalisation : 19 Black Magic / mounou
+11
nonos
do30
Ashaninca
boumbo.78
servane
Califrajulisti
Happy family
marguerite43
cecile-us
Loup
Coxinelle19
15 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/5] :: Galeries des réalisations du [2014/5]
Page 1 sur 1
[2014/5] réalisation : 19 Black Magic / mounou
Voilà mon nouveau jeans, je suis super contente car je me suis appliquée mais la ceinture BAILLE tellement...
C'est un jean stetch je ne sais pas d'où il vient
Réalisé en T40, j'ai réduit le haut du dos de 1,5cm, mais pas sur la ceinture car ça correspondait assez comme ça... je ne sais pas trop comment faire pour éviter ce dos qui baille... je mettrai peut être un bout d'élastique ... sinon pas grave car mes tshirts descendent toujours en dessous ...
C'est un jean stetch je ne sais pas d'où il vient
Réalisé en T40, j'ai réduit le haut du dos de 1,5cm, mais pas sur la ceinture car ça correspondait assez comme ça... je ne sais pas trop comment faire pour éviter ce dos qui baille... je mettrai peut être un bout d'élastique ... sinon pas grave car mes tshirts descendent toujours en dessous ...
mounou
Re: [2014/5] réalisation : 19 Black Magic / mounou
a part la taille (et ça m'intéresse, j'ai le même problème que toi, je suis très cambrée), il te va vraiment très bien. Bravo! Il est très beau, tes finitions ont l'air parfaites.
Très sympa!
Retaillé la ceinture en forme et pas droite?
Retaillé la ceinture en forme et pas droite?
Superbe Mounou !!! Il te va vraiment très bien !!!
Je ne suis pas experte (loin de là!!!) mais j'ai fait de l'ajustement de pantalon les deux dernières fois, pour mon fils et mon homme. J'ai suivi la méthode du pantalon du 3/2017 (le modèle 26). La ceinture est coupée en 2, dans le dos, on monte tout, même la ceinture devant mais on ne fait pas la couture de l'entrejambe dos (pas en entier), et pas celle non plus de la ceinture dos, ce qui fait qu'on enfile le pantalon avec une ouverture derrière. Là c'est facile d'ajuster la fourche et la ceinture pour qu'elle colle complètement.
ça a super bien marché avec mon fils (qui est assez cambré pour un garçon)... et ça n'a pas été très utile pour mon homme qui n'est pas du tout cambré mais qui a de la brioche, du coup, c'est devant qu'il aurait fallu ajuster
Je ne suis pas experte (loin de là!!!) mais j'ai fait de l'ajustement de pantalon les deux dernières fois, pour mon fils et mon homme. J'ai suivi la méthode du pantalon du 3/2017 (le modèle 26). La ceinture est coupée en 2, dans le dos, on monte tout, même la ceinture devant mais on ne fait pas la couture de l'entrejambe dos (pas en entier), et pas celle non plus de la ceinture dos, ce qui fait qu'on enfile le pantalon avec une ouverture derrière. Là c'est facile d'ajuster la fourche et la ceinture pour qu'elle colle complètement.
ça a super bien marché avec mon fils (qui est assez cambré pour un garçon)... et ça n'a pas été très utile pour mon homme qui n'est pas du tout cambré mais qui a de la brioche, du coup, c'est devant qu'il aurait fallu ajuster
Ashaninca
Alors pour la fourche je l'avais modifiée c'est nickel, avant montage de la ceinture... le bas de la ceinture est bien, mais c'est la partie supérieure qui ne va pas.... pourtant je ne suis pas très cambrée! La ceinture n'est pas droite mais c'est vraie qu'elle n'est pas très courbée... je ne sais pas trop du coup il faudrait que je la banane un peu plus? Ou alors je fais une espèce de pince au dos... ça peut être faisable sans avoir à tout démonter....
Il me semble qu'une jolie ceinture arrangerait les choses sans trop d'efforts...
Il me semble qu'une jolie ceinture arrangerait les choses sans trop d'efforts...
mounou
Bravo Mounou! Il te va bien (hormis ce pb de dos). Les finitions semblent superbes.
Bravo ! Très joli pantalon. Mais oui avec une ceinture on n y verra que du feu
boumbo.78
Très joli pantalon; juste dommage la ceinture qui baille; mais ça doit pouvoir se reprendre
Il a l'air magnifique ton jean, Mounou. Il te va vraiment bien. Je dis comme Do, il doit y avoir des solutions pour cette ceinture du dos. Elle est en un seul morceau ? parce que sinon, l'idée d'Asha est interessante. Bien régler le devant et ensuite, affiner pour la couture du dos en ayant une couture au milieu dos (qui sera cachée par le passant de ceinture)
marguerite43
La partie dos de la ceinture est en un seul morceau, je vais voir si je peux grattouiller quelques millimètres en haut... mais faire et défaire ne me plaît pas du tout !
mounou
Tu ne l’aurais pas montée à l’envers pas hasard? partie plus longue au dessus?
Coxinelle19
C'est que ça m'est déjà arrivé et je me suis demandé un bon moment pourquoi ça tombait si bizarrement...
Coxinelle19
Je ne suis malheureusement pas la 1ère à le remarquer... mais je m'étais dit que pour moi ça passerait
mounou
Voilàààààà !! Je vous remercie grandement à toutes de m'avoir motivée à reprendre la ceinture ! J'ai donc cousu en biseau en enlevant 1 cmvers le haut de la ceinture... Ca ne se voit pas du tout car il y a le passant dessus (cela faisait un peu pointe mais avec l'extensibilité du tissus on n'y voit que du feu ! Du coup il me va nickel maintenant...
Comme quoi 2 petits centimètres de rien du tout.... ça peut changer la vie
Comme quoi 2 petits centimètres de rien du tout.... ça peut changer la vie
mounou
Super! Tu as bien fait, il est impeccable maintenant.
Il est parfait ce jean ! Encore mieux qu'un pantalon du commerce !
Tu as bien fait de le reprendre !
Tu as bien fait de le reprendre !
Nickel !!! Il est top ce pantalon, parfaitement ajusté
boumbo.78
Bravo !!! Il est superbe maintenant !! (et je retiens l'astuce)
Ashaninca
un petit ajustement et voilà une taille parfaite
peut être as tu étiré le tissu quand tu as piqué le haut avec la doublure intérieure? as -tu thermocollé la ceinture ?
peut être as tu étiré le tissu quand tu as piqué le haut avec la doublure intérieure? as -tu thermocollé la ceinture ?
nonos
Oui nonos j'ai thermocollé! Je pense que le patron est comme ça...
mounou
Tu as thermocolle avant de découper ta ceinture ?
nonos
D'abord découpé puis thermocollé, le thermocollant aux dimensions du patron et non extensible
mounou
il est conseillé de thermocollér puis de découper car en thermocollant on peut étirer le tissu ou le déformer ....
nonos
Très sympa ! L'ajustement de la ceinture le rend parfait sur tous les plans. Il te va très bien.
Ok nonos je ne savais pas... mais en général après je couds en suivant le thermocollant donc c'est vraiment le patron ou ma morphologie !
mounou
Depuis un certain temps je thermocolle toujours le tissu avant de découper la piece.
Il est super ton pantalon MOUNOU et bien ajusté maintenant
Il est super ton pantalon MOUNOU et bien ajusté maintenant
simone
Merci pour cette info intéressante sur le thermocollage !
Chacoq
Par contre on perd un peu de thermocollant et de tissu. Par exemple ce matin j ai thermocollé un rectangle de LIBERTY pour tailler un col. Ça fait des chutes mais la taille du col est nickel
simone
Certes, mais quand on veut un rendu impeccable ...
Chacoq
Pas obligé tu peux découper ton col +le thermocollant un peu plus grand
nonos