[2017/1] réalisation : 26 anchor legging / Servane
+7
do30
cecile-us
Nilnil
Ashaninca
Loup
Françoise de Lyon
Chacoq
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/1] :: Galerie des réalisations du [2017/1]
Page 1 sur 1
[2017/1] réalisation : 26 anchor legging / Servane
Clara avait besoin d'un short noir pour son spectacle de gym. Comme le seul noir qu'elle a est un bermuda en jean, c'est un peu trop rigide pour faire de la gym, je lui ai fait un legging court. Taillé en 134 dans un ancien legging à moi peu porté, j'ai gardé le haut avec la ceinture élastiquée. Du coup ce fut super rapide à coudre.
Je vous ferai des photos porté mais après essayage pour voir la longueur, ça allait impec (je lui coud du 140 en ce moment mais là le 134 est ok, sinon ça aurait été trop large)
Je vous ferai des photos porté mais après essayage pour voir la longueur, ça allait impec (je lui coud du 140 en ce moment mais là le 134 est ok, sinon ça aurait été trop large)
Re: [2017/1] réalisation : 26 anchor legging / Servane
Merci. J'aime bien la couture rapide entre 2 projets plus compliqués...
DU rapide et fonctionnel, impeccable !
Ashaninca
J'arrive pas à comprendre comment tu as pu garder la ceinture? Il a fallu la raccourcir, non ?
Ici aussi il faut que je recycle des leggings, je veux faire des leggings sous le genou pour mettre à Brindille sous ses robes au dessus du genou (sous, sous, au-dessus, faut visualiser).
Ici aussi il faut que je recycle des leggings, je veux faire des leggings sous le genou pour mettre à Brindille sous ses robes au dessus du genou (sous, sous, au-dessus, faut visualiser).
Nilnil- Equipe Modération du forum
Merci les filles.
Nilnil, l'élastique était pris dans la couture de la ceinture.
j'ai découpé mon legging sur les coutures initiales. J'ai épinglé l'élastique étiré sur ma table à repasser et placé mon patron dessus en enlevant les 2cm prévus pour la ceinture.
Puis j'ai assemblé et ma ceinture élastiquée était déjà faite, et ouf à la bonne taille pour Clara. J'ai fait un zig zag devant et derrière pour aplatir la couture.
Ce legging n'a qu'une pièce qui fait devant et dos d'une jambe.
Nilnil, l'élastique était pris dans la couture de la ceinture.
j'ai découpé mon legging sur les coutures initiales. J'ai épinglé l'élastique étiré sur ma table à repasser et placé mon patron dessus en enlevant les 2cm prévus pour la ceinture.
Puis j'ai assemblé et ma ceinture élastiquée était déjà faite, et ouf à la bonne taille pour Clara. J'ai fait un zig zag devant et derrière pour aplatir la couture.
Ce legging n'a qu'une pièce qui fait devant et dos d'une jambe.
Nickel derrière mais devant ça fait comme une bosse horizontale (mais Clara me dit que ça fait ça sur tous ses leggings du commerce).
Faudrait que je retrouve, il me semble qu'il y a un post avec ce qu'il faut faire selon ou se trouve le pli...
Faudrait que je retrouve, il me semble qu'il y a un post avec ce qu'il faut faire selon ou se trouve le pli...
Ah oui, maintenant que tu le dis, je le vois...
Je dirais pincer le tissu, et enlever d'autant sur le patron...
Je dirais pincer le tissu, et enlever d'autant sur le patron...
Il est sympa. C'est cool quand on peut réutiliser.
Chiara a le même problème de bosse devant, elle replie la ceinture devant, du coup maintenant pour les leggings je fais le haut plus court d'une taille, ou parfois carrément 2-3 cm selon les modèles.
Chiara a le même problème de bosse devant, elle replie la ceinture devant, du coup maintenant pour les leggings je fais le haut plus court d'une taille, ou parfois carrément 2-3 cm selon les modèles.
Merci. Elle qui adore les leggings, ça va impec
Tu en as de la chance, la mienne n'en veut plus... Pas très pratique pour son unique robe à manche longue (et les collants elle déteste encore plus)
Super, ce legging, Servane.
Qu'est ce que tes enfants se ressemblent, ce sont vraiment le frère et la soeur !
Qu'est ce que tes enfants se ressemblent, ce sont vraiment le frère et la soeur !
marguerite43
Merci les filles. Parfois ils se ressemblent aussi par leur sale caractère borné !
servane a écrit: Parfois ils se ressemblent aussi par leur sale caractère borné !