[2016/3] réalisation : 03 Tiny triangles / Marguerite43
+8
Chacoq
Ashaninca
marguerite43
Loup
Françoise de Lyon
servane
boumbo.78
cecile-us
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/3] :: Galerie des réalisations du [2016/3]
Page 1 sur 1
[2016/3] réalisation : 03 Tiny triangles / Marguerite43
Il fallait bien que je teste ma recouvreuse ; j'ai cousu cette petite tunique en taille 92 pour ma petite-fille
Aucune difficulté; maintenant que je maîtrise le "framilastic", c'est un vrai plaisir de faire des fronces.
J'ai fait les ourlets des manches à la recouvreuse en les fermant ensuite à la surjeteuse
L'ourlet de la tunique est fait à la recouvreuse.
IL faudrait que je fasse une surpiqûre à l'encolure mais j'ai un peu peur de tout ruiner par manque de pratique
Je l'ai associée à un bermuda "soccer player" du 3/14
Aucune difficulté; maintenant que je maîtrise le "framilastic", c'est un vrai plaisir de faire des fronces.
J'ai fait les ourlets des manches à la recouvreuse en les fermant ensuite à la surjeteuse
L'ourlet de la tunique est fait à la recouvreuse.
IL faudrait que je fasse une surpiqûre à l'encolure mais j'ai un peu peur de tout ruiner par manque de pratique
Je l'ai associée à un bermuda "soccer player" du 3/14
marguerite43
Re: [2016/3] réalisation : 03 Tiny triangles / Marguerite43
Il est ravissant cet ensemble ; le tissu est très lumineux.
Magnifique ensemble!! Il est très lumineux, j'aime beaucoup!!
Et bravo pour ta maitrise de la recouvreuse!
ça te prend plus de temps que de le faire à la MAC, ou pas? (moi ça me prend plus de temps de sortir la recouvreuse, de l'enfiler et surtout de faire tous les essais pour trouver les bons réglages...)
Et bravo pour ta maitrise de la recouvreuse!
ça te prend plus de temps que de le faire à la MAC, ou pas? (moi ça me prend plus de temps de sortir la recouvreuse, de l'enfiler et surtout de faire tous les essais pour trouver les bons réglages...)
Merci les filles. J'avais flashé sur ce jersey à fleurs et j'avais une petite chute de jersey jaune qui allait pile-poil.
Pour le moment, à la recouvreuse, je dirais que j'ai la chance du débutant. Bon, je m'applique mais je n'ai pas tapé dans le dur encore avec des tissus genre sweat. Je rêve de faire de belles surpiqûres comme celle que je vois sur vos réalisations.
Et j'ai de la chance d'avoir de la place, j'ai squatté l'ancienne chambre de mon fils, alors je peux tout laisser en place même si avec ma nouvelle pensionnaire, je dois revoir un peu mon organisation.
Pour le moment, à la recouvreuse, je dirais que j'ai la chance du débutant. Bon, je m'applique mais je n'ai pas tapé dans le dur encore avec des tissus genre sweat. Je rêve de faire de belles surpiqûres comme celle que je vois sur vos réalisations.
Et j'ai de la chance d'avoir de la place, j'ai squatté l'ancienne chambre de mon fils, alors je peux tout laisser en place même si avec ma nouvelle pensionnaire, je dois revoir un peu mon organisation.
marguerite43
Oh j'adooore ! Quelles jolies couleurs et quelle belle harmonie !
Ashaninca
Si joli petit ensemble lumineux! Bravo à toi; je n'ai jamais pu apprivoiser le framilastic - je dois être un peu demeurée".
Ben bravo! Surpique le col à la machine normale...
Coxinelle19
do30 a écrit:Si joli petit ensemble lumineux! Bravo à toi; je n'ai jamais pu apprivoiser le framilastic - je dois être un peu demeurée".
Do, le framilastic, j'ai compris qu'il fallait bien l'étirer plusieurs fois avant de le coudre et je rajoute 1 cm à chaque extremité pour le "fixer" un peu avant d'attaquer les fronces. Ca va beaucoup mieux depuis que je fais ça, parce qu'avant c'était une vraie galère. Je me suis même presque réconciliée avec ce petit bout de plastique diabolique.
Et merci tout plein, le côté lumineux de ce petit jersey nous a toutes séduites
marguerite43
Merci Marguerite, c'est ce que je fais, mais il me fait quand même des misères
QUOI ???? Toi, grand Sachem te laisser embêter par petit bout de plastique misérable ????
marguerite43
Plein de peps cet ensemble!
J'ai zappé ton achat de recouvreuse. C'est chouette!
J'ai zappé ton achat de recouvreuse. C'est chouette!