Elastique et coulisse Ottobre
+2
Nilnil
titi_0052
6 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Bord côtes, bandes de finition, biais
Page 1 sur 1
Elastique et coulisse Ottobre
Bonjour à toutes,
Je me suis lancée dans le legging n° 30 du Ottobre Printemps enfants 01/2019. Je coince sur la coulisse à élastique. Il demande prendre un élastique de 20mm. Hors, sur le patron, les pointillés marquant la coulisse sont larges de 1,2 cm seulement??? Ajoutez-vous une marge de couture au patron pour arriver au 2 cm de l'élastique?
Merci beaucoup
Je me suis lancée dans le legging n° 30 du Ottobre Printemps enfants 01/2019. Je coince sur la coulisse à élastique. Il demande prendre un élastique de 20mm. Hors, sur le patron, les pointillés marquant la coulisse sont larges de 1,2 cm seulement??? Ajoutez-vous une marge de couture au patron pour arriver au 2 cm de l'élastique?
Merci beaucoup
titi_0052
Re: Elastique et coulisse Ottobre
Ils disent d'ajouter des marges de 1 cm à tous les bords.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Moi pour l'élastique je ne suis pas toujours ce qui est demandé. Je fais surtout en fonction de ce que j'ai.
Mais 1.2cm c'est en effet pas assez large pour la taille
Mais 1.2cm c'est en effet pas assez large pour la taille
oui ajoute une marge de couture suffisante pour pouvoir faire une coulisse avec un élastique de 2cm c'est un minimum pour la taille
adyb
Je rajouterais 2cm si tu veux faire une coulisse, 2,2cm c'est bien comme rempli pour un élastique de 2 cm, mais pour une coulisse il faut 1 cm de plus pour le double rempli (sauf si c'est du jersey, là pas de double rempli, 1 simple rempli et 1cm de plus de marge c'est nickel)
En fait souvent avec les patrons Ottobre, il n'y a pas de coulisse: on coud l'élastique au bord et on replie puis on surpique. Donc dans ce cas ça suffit comme c'est sur le patron. Si tu veux une coulisse il faut modifier ton patron.