[2019/2] réalisation : 05 Earth & Stone / Agnes33
+13
tica
Françoise de Lyon
nonos
cecile-us
Loup
servane
titia
Estelle-87
do30
Ashaninca
AilesDeCoton
Califrajulisti
Agnes33
17 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2019] :: [2019/2] :: Galerie des réalisations du [2019/2]
Page 1 sur 1
[2019/2] réalisation : 05 Earth & Stone / Agnes33
Bonjour,
Cette fois-ci j'ai cousu pour moi et je me suis lancée dans la tunique earth and stone.
En taille 42 rétrécie, j'aurais pu faire un 40 mais il fallait re-décalquer alors j'ai fait sans marge de coutures.
J'avoue que j'ai eu du mal pour l'encolure, la première fois je n'ai pas compris grand chose aux explications j'ai fait à ma manière et la patte de boutonnage n'est pas parfaite (heureusement qu'il y a le fer à repasser !) .
Pour la 2 ème je pense avoir suivi les explications mais le résultat n'est pas mieux.
Cette encolure ne tient absolument pas et vu le décolleté j'ai préféré la fermer avec quelques boutons cousus (sans boutonnière)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette fois-ci j'ai cousu pour moi et je me suis lancée dans la tunique earth and stone.
En taille 42 rétrécie, j'aurais pu faire un 40 mais il fallait re-décalquer alors j'ai fait sans marge de coutures.
J'avoue que j'ai eu du mal pour l'encolure, la première fois je n'ai pas compris grand chose aux explications j'ai fait à ma manière et la patte de boutonnage n'est pas parfaite (heureusement qu'il y a le fer à repasser !) .
Pour la 2 ème je pense avoir suivi les explications mais le résultat n'est pas mieux.
Cette encolure ne tient absolument pas et vu le décolleté j'ai préféré la fermer avec quelques boutons cousus (sans boutonnière)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agnes33
Re: [2019/2] réalisation : 05 Earth & Stone / Agnes33
Toi aussi tu te bats avec les pattes de boutonnages
Elles se chevauchent bien au moins les tiennes.
Bravo, ce sont de jolies réalisations. J'aime moins la 2ème, mais question de goût.
Elles se chevauchent bien au moins les tiennes.
Bravo, ce sont de jolies réalisations. J'aime moins la 2ème, mais question de goût.
Tu es dure avec toi même car je trouve tes pattes de bidonnage plutôt réussi !
Et le rendu final aussi !
Et le rendu final aussi !
AilesDeCoton
Très jolies ces blouse ! Deux styles bien différents mais j'aime bien les deux !
Ashaninca
Ha j'aime plus la 1ère !! pas toujours évident la patte de boutonnage
Tu es dur avec toi même pour les pattes de bouton nages, très belles réalisations.
Invité- Invité
Elles sont jolies tes blouses. Tu nous en montreras une portée? La version robe me tente mais j'ai peur que ça fasse sac, en blouse c'est surement mieux !
Sympa, les pattes de boutonnages cela n’est pas évident.
Bravo pour ta persévérance
Il me semble que coxinelle a fait cette blouse et a du mettre des boutons ou pressions
Bravo pour ta persévérance
Il me semble que coxinelle a fait cette blouse et a du mettre des boutons ou pressions
Dernière édition par nonos le Ven 19 Avr - 19:32, édité 1 fois
nonos
Merci beaucoup, j'essaierai de vous la montrer portée mais je ne suis plus à la maison pour l'instant. Donc à bientôt ...
Agnes33
Comme elles te vont bien Agnès ! J'aime particulièrement celle qui est colorée.
Oh super, merci pour les photos! J'ai envie de m'en faire une, elles te vont très bien.
Agnés, elles te vont trop bien! et la colorée remporte tous les suffrages. Moi aussi j'ai envie de la faire, et je me doutais que l'encolure s'ouvrirait, pas très pratique...
Dans ce modèle, les deux pattes ne sont pas sensées se chevaucher tout à fait, il y a un léger décalage sur la fin.
Elles sont bien quand même.
Elles sont bien quand même.
Coxinelle19
Merci à vous, oui c'est possible Coccinelle pour le chevauchement sans doute plus joli, bonne idée, rien n'est cousu ce sont juste les boutons (sans boutonnières) qui maintiennent fermés car autrement c'était vraiment trop échancré.
Agnes33
Tes tuniques sont très réussies Agnès, et moi aussi j'ai un petit faible pour celle qui est colorée !
Chacoq
Ah oui elles te vont bien et moi aussi une préférence ppur la colorée
Merci à vous, toutes ! Nilnil, j'aime beaucoup ta version et je pense que j'aurais choisi ton tissu !
Agnes33
Tu es toute jolie avec ces tuniques !
Bonne idée d'avoir cousu des boutons pour pouvoir la fermer. On dirait une vraie patte de boutonnage !
Bonne idée d'avoir cousu des boutons pour pouvoir la fermer. On dirait une vraie patte de boutonnage !