[2015/3] réalisation : 29 Snap-off / Servane
+3
Loup
Nilnil
servane
7 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/3] :: Galeries des réalisations du [2015/3]
Page 1 sur 1
[2015/3] réalisation : 29 Snap-off / Servane
Voici ma version, en taille 110 pour Flo (c'est encore grand et faudra retrousser le bas, mais le 4 ans est juste et le bonhomme mange comme 4 il va vite prendre des cm !
Le tissu vient des coupons St Pierre à Paris, en fait c'est un coton coloré avec un blanc thermocollé l'un sur l'autre. C'est un peu rigide mais parfait pour un pantalon.
J'ai pas aligné verticalement au niveau des parties amovibles, mais comme ce ne sont pas des dessins réguliers, ça se voit pas de loin !
Voici le bonhomme dans son pantalon :
Voici le détail des poches devant et dos
Et l'étiquette dedans, pour trouver le devant du dos
Et comme je voulais pas galérer pour trouver quel bas va avec quelle jambe (vu que malgré les repères, les pressions sont pas forcément à intervalles réguliers, j'ai mis des pressions blanches d'un côté, avec 1 noire et inversement :
Le tissu vient des coupons St Pierre à Paris, en fait c'est un coton coloré avec un blanc thermocollé l'un sur l'autre. C'est un peu rigide mais parfait pour un pantalon.
J'ai pas aligné verticalement au niveau des parties amovibles, mais comme ce ne sont pas des dessins réguliers, ça se voit pas de loin !
Voici le bonhomme dans son pantalon :
Voici le détail des poches devant et dos
Et l'étiquette dedans, pour trouver le devant du dos
Et comme je voulais pas galérer pour trouver quel bas va avec quelle jambe (vu que malgré les repères, les pressions sont pas forcément à intervalles réguliers, j'ai mis des pressions blanches d'un côté, avec 1 noire et inversement :
Re: [2015/3] réalisation : 29 Snap-off / Servane
Il me fait rire à poser au garde à vous. Qu'as-tu mis sur les poches arrière ?
Nilnil- Equipe Modération du forum
En effet ça fait très militaire
J'ai mis un bout de ruban plié en 2 (le ruban est plein de "cases" avec de petits dessins). Je trouvais ça marrant.
J'ai mis un bout de ruban plié en 2 (le ruban est plein de "cases" avec de petits dessins). Je trouvais ça marrant.
Oui, c'est sympa, ça répond aux carreaux du tissu !
Nilnil- Equipe Modération du forum
J'aime beaucoup ton pantalon. Et les petites astuces de repères pour les jambes, bien vu !
marguerite43
Merci. Il est comme ça sur le patron, mais je vais pouvoir modifier un patron classique pour Clara maintenant.
C'est super pour les balades en montagne, il peut faire parfois frais et chaud plus tard.
C'est super pour les balades en montagne, il peut faire parfois frais et chaud plus tard.
Moi aussi, Flo m'a fait rire dans sa pose militaire !
Excellente astuce, tes pressions de couleurs inversées !
Excellente astuce, tes pressions de couleurs inversées !
Chacoq
Il est super ton pantalon, et Flo est bien mignon.
Celui de Lucas avait fait parler sa maîtresse en CP: il avait laissé le bas de son pantalon sur le terrain de jeu de l'école, on l'a retrouvé mais du coup elle avait commenté et trouvé ça super
Celui de Lucas avait fait parler sa maîtresse en CP: il avait laissé le bas de son pantalon sur le terrain de jeu de l'école, on l'a retrouvé mais du coup elle avait commenté et trouvé ça super
Merci. J'imagine les questions qu'elle s'est posé avant de comprendre à quoi ça sert.
Il est très, chouette ce pantalon et j aime bien l idée du 2 en 1
Invité- Invité