[2016/6] réalisation : 17 parachute / Califrajulisti
+5
Nilnil
Isa et Killian
Loup
servane
Califrajulisti
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/6] :: Galerie des réalisations du [2016/6]
Page 1 sur 1
[2016/6] réalisation : 17 parachute / Califrajulisti
Voilà mon Parachute à fleurs pour ma petite filleule de 6 ans et demi, que je vois à Pâques.
J'ai coupé un 116 allongé en 122.
Je n'ai pas super bien réussi les fronces mais c'était ma première fois avec de l'élastique à froncer.
Je n'ai pas mis de BC, j'ai préféré utilisé le même jersey pour l'encolure et le bas des manches.
Tissu du magasin près de chez moi.
J'ai coupé un 116 allongé en 122.
Je n'ai pas super bien réussi les fronces mais c'était ma première fois avec de l'élastique à froncer.
Je n'ai pas mis de BC, j'ai préféré utilisé le même jersey pour l'encolure et le bas des manches.
Tissu du magasin près de chez moi.
Re: [2016/6] réalisation : 17 parachute / Califrajulisti
Très sympa ta blouse!!
Petits conseils pour les fronces : sur une grande surface comme ça, pour être bien régulière dans les fronces, il faut marquer les quarts, mais aussi les 8 ème et les 16 ème ... sur le tissu et l'élastique et je laisse une bonne marge (2 cm) à chaque bout de l'élastique pour pouvoir bien le tenir quand tu poses ton premier et dernier 16ème .
Petits conseils pour les fronces : sur une grande surface comme ça, pour être bien régulière dans les fronces, il faut marquer les quarts, mais aussi les 8 ème et les 16 ème ... sur le tissu et l'élastique et je laisse une bonne marge (2 cm) à chaque bout de l'élastique pour pouvoir bien le tenir quand tu poses ton premier et dernier 16ème .
Merci pour le conseil Loup! Je note pour la prochaine fois car j'en referai, j'aime bien ce modèle.
et merci pour les compliments les filles!
et merci pour les compliments les filles!
Super jolie ! Moi j'ai aimé la coudre . Ce que je fais pour l'élastique : je mesure direct sur la pièce du haut avec l'élastique et comme Loup je marque les quarts. Il n'y a que l'élastique a tendre pour être a la même mesure que le tissu. Voilà !! Depuis que je connais ça si je pourrais en mettre partout ce serait le top !!! Lol !
très jolie version.
Nilnil- Equipe Modération du forum
C est mignon. Faut vraiment que j essaie ce modèle ...
boumbo.78
Merci les filles!
Boumbo, essaye-le il est vraiment chouette!
Boumbo, essaye-le il est vraiment chouette!
Très jolie ta tunique Cali. Pour l'élastique transparent, j'ai lu (et je le fais maintenant) qu'il faut l'étirer" à vide" avant de le coudre. Je trouve que c'est plus facile à coudre.
marguerite43