[2018/6] réalisation : 03 Ink drops / Esbée
+11
boumbo.78
cecile-us
3zomet1fille
Chacoq
servane
Marick
Ashaninca
Califrajulisti
Françoise de Lyon
fran08
Esbee
15 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: 2018/6 :: Galerie des réalisations du [2018/6]
Page 1 sur 1
[2018/6] réalisation : 03 Ink drops / Esbée
Hier soir, je me suis lancée un peu tardivement, mais très en avance, dans ma toute première couture pour enfant qui ne sera pas un cadeau.
Quel bonheur de remettre, pour la première fois depuis des années, du fil mousse tout doux dans la surjeteuse !
Reprise en douceur d'ailleurs.
J'ai normalement taillé du 62, mais j'ai l'impression que c'est drôlement grand. Je n'ai probablement encore le compas dans l'œil, vu comme ça j'ai l'impression que le pantalon pourrait aller à ma nièce de 16 mois, qui n'est apparemment pourtant pas petite ^^.
Loupage à la ceinture, que j'avais faite trop lâche au départ.
Des imperfections donc, mais ce n'est qu'un nouveau départ !
Au moins j'ai de la marge de progression :).
Et le futur papa voudrait bien un boxer assorti .
(Jersey de chez Toto)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[1er mai 2020] Mise à jour plus d'un an plus tard, avec le bébé dedans .
C'est effectivement très grand pour un "peut-être 62", puisque toujours un peu trop grand pour Camille, 10 mois au moment des photos, plus de 72 cm (confinement oblige, pas de mesure de précision médicale depuis un bout de temps) :).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel bonheur de remettre, pour la première fois depuis des années, du fil mousse tout doux dans la surjeteuse !
Reprise en douceur d'ailleurs.
J'ai normalement taillé du 62, mais j'ai l'impression que c'est drôlement grand. Je n'ai probablement encore le compas dans l'œil, vu comme ça j'ai l'impression que le pantalon pourrait aller à ma nièce de 16 mois, qui n'est apparemment pourtant pas petite ^^.
Loupage à la ceinture, que j'avais faite trop lâche au départ.
Des imperfections donc, mais ce n'est qu'un nouveau départ !
Au moins j'ai de la marge de progression :).
Et le futur papa voudrait bien un boxer assorti .
(Jersey de chez Toto)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[1er mai 2020] Mise à jour plus d'un an plus tard, avec le bébé dedans .
C'est effectivement très grand pour un "peut-être 62", puisque toujours un peu trop grand pour Camille, 10 mois au moment des photos, plus de 72 cm (confinement oblige, pas de mesure de précision médicale depuis un bout de temps) :).
Dernière édition par Esbee le Ven 1 Mai 2020 - 20:02, édité 1 fois
Esbee
Re: [2018/6] réalisation : 03 Ink drops / Esbée
c'est très joli et super pratique ces petits joggings à pieds. Bébé va se piquer les fesses sur les cactus
fran08
Il est bien mignon ce petit pantalon. Pour la naissance il faudra prévoir un peu plus petit.
j'aime beaucoup l'imprimé ..en effet en naissance faut prevoir plus petit ...dans mon souvenir pour chiara chez ottobrej'avais fait du 56 et ca correspondait aux vetements 1/3 mois du commerce a verifier ..en tout cas c'est magique quand on fait pour la 1ere fois des vetements pour son enfant a soi apres avoir cousu pour les autres non?
Invité- Invité
Belle reprise à toi!
C'est un beau début. Joli tissu en plus.
C'est un beau début. Joli tissu en plus.
Il est tout mignon ce petit pantalon ! Un début prometteur !
Ashaninca
c'est tout mignon.
le 56 ottobre correspond à peu près à du 3 mois et le 50-51 à naissance ou 1 mois
le 56 ottobre correspond à peu près à du 3 mois et le 50-51 à naissance ou 1 mois
Merci :).
Je ne visais pas la taille naissance, mais je n'imaginais pas aboutir à si grand ^^.
Résultat je referai à la taille en-dessous aussi :).
C'est vrai que ce n'est pas pareil de coudre pour un bout de soi que pour d'autres, ça me plaît bien :)
Je ne visais pas la taille naissance, mais je n'imaginais pas aboutir à si grand ^^.
Résultat je referai à la taille en-dessous aussi :).
C'est vrai que ce n'est pas pareil de coudre pour un bout de soi que pour d'autres, ça me plaît bien :)
Esbee
C'est mignon ce petit pantalon. Même grand il servira à un moment donné
Super ! Oui Il vaut mieux grand ca finira par servir 😉
boumbo.78
Mise à jour plus d'un an plus tard, avec le bébé dedans .
C'est effectivement très grand pour un "peut-être 62", puisque toujours un peu trop grand pour Camille, 10 mois, plus de 72 cm (confinement oblige, pas de mesure de précision médicale depuis un bout de temps) :).
C'est effectivement très grand pour un "peut-être 62", puisque toujours un peu trop grand pour Camille, 10 mois, plus de 72 cm (confinement oblige, pas de mesure de précision médicale depuis un bout de temps) :).
Esbee
Adorable. Et comme ça ça donne une info pour les futures couseuses de ce modèle
elle le remplit bien et a de l'aisance pour ses (nombreux) mouvements.
Super mignon sur ta puce!! Elle est chou ta petite Camille (si ce prénom n'était pas celui de ma cousine, il aurait été sur ma liste, oui même pour un p'tit mec )
Alors ton homme a eu son caleçon assorti?
tica a écrit:elle le remplit bien et a de l'aisance pour ses (nombreux) mouvements.
Oui, elle peut bouger dedans :). En vrai elle le porte peu éveillée, parce que la vie pieds nus, c'est quand même chouette, mais elle a l'air de s'y sentir bien !
Loup a écrit:Super mignon sur ta puce!! Elle est chou ta petite Camille (si ce prénom n'était pas celui de ma cousine, il aurait été sur ma liste, oui même pour un p'tit mec )
Merci !
Camille était aussi potentiellement sur la liste garçons, mais quand on s'est arrêtés sur 2 prénoms (on voulait la "surprise" à la naissance), on a volontairement choisis deux différents, comme ça, jusqu'au bout, on ne savait pas le prénom à coup sûr :).
Oui, je viens justement de poster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les caleçons faits :).
Esbee
Voilà, la bichette est enfin dans le tout premier pantalon fait pour elle. Elle l'aura pour quelques mois. Après tu pourras couper les pieds et ajouter du bord côtes et il durera encore plus longtemps.