[2017/4] réalisation : 34 Autumn Walk / Ashaninca
+6
Califrajulisti
servane
simone
Chacoq
Loup
Ashaninca
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/4] :: Galerie des réalisations du [2017/4]
Page 1 sur 1
[2017/4] réalisation : 34 Autumn Walk / Ashaninca
Pour faire la tunique de l'elfe Legolas pour le costume de Matéo je suis partie de la forme globale de ce manteau... Au final ça n'a plus grand chose à voir avec un manteau, mais je n'ai pas modifié le patron de base donc je vous montre quand même.
Taille 164 pour Matéo, 13 ans. J'ai gardé la longueur et retaillé le bas en diagonale devant et dos, j'ai pas mis ni le zip, ni les poches, ni la capuche. J'ai supprimé les coutures princesses mais j'ai créé des fentes en cousant les dos, devant et cotés ensembles. J'ai gardé le col. J'ai raccourci les manches. La tunique est en jersey milano, j'ai repris le même patron en créant des découpes pour le plastron en suédine, que j'ai monté envers contre envers au niveau de l'encolure et de la fente devant pour pouvoir retourner, que ça fasse propre dedans et surpiqué sur l'endroit. Les arabesques sont faites à la peinture pour tissu argent.
Désolée pour les photos pourries en intérieur...
Taille 164 pour Matéo, 13 ans. J'ai gardé la longueur et retaillé le bas en diagonale devant et dos, j'ai pas mis ni le zip, ni les poches, ni la capuche. J'ai supprimé les coutures princesses mais j'ai créé des fentes en cousant les dos, devant et cotés ensembles. J'ai gardé le col. J'ai raccourci les manches. La tunique est en jersey milano, j'ai repris le même patron en créant des découpes pour le plastron en suédine, que j'ai monté envers contre envers au niveau de l'encolure et de la fente devant pour pouvoir retourner, que ça fasse propre dedans et surpiqué sur l'endroit. Les arabesques sont faites à la peinture pour tissu argent.
Désolée pour les photos pourries en intérieur...
Ashaninca
Re: [2017/4] réalisation : 34 Autumn Walk / Ashaninca
vraiment très chouette!! par contre je reconnais pas du tout la veste ... Mais tu me fais hésiter encore plus quand je vois que tu prends la taille 164 pour ton fils, j'ai peur que même en 170, elle me soit trop petite... Tout est prêt depuis 1 an : le tissu, le patron et la mercerie!
Tu as vraiment de l'imagination pour transformer les patrons ! Bravo !
Chacoq
Merci !
@ Loup : c'est grâce à toi, encore ! que j'ai pris la bonne taille !! comme tu avais écrit que c'était juste, j'ai préféré prendre une taille au dessus, et elle lui va bien comme il faut, en 158 ça aurait été plus ajusté et moins facile à enfiler ! Alors Merci Quant à la taille 170 pour toi je ne saurais dire si ça irait ou pas, vu comment j'ai bidouillé le patron... Je crois qu'ils sont sorti une version femme (en softshell blanc dans le mag si je ne me trompe pas), qui pourrait aller.... peut être mieux que la version fille.
@ Chacoq : merci... en fait je n'ai pas réfléchi 1000 ans... quand j'ai vu la tunique de l'elfe sur les photos du film et que j'ai essayé de voir avec quoi je pourrai la faire... l'image de ce manteau est venu toute seule en surimpression dans ma tête MDR... je sais je suis bizarre (souvent lol).
@ Loup : c'est grâce à toi, encore ! que j'ai pris la bonne taille !! comme tu avais écrit que c'était juste, j'ai préféré prendre une taille au dessus, et elle lui va bien comme il faut, en 158 ça aurait été plus ajusté et moins facile à enfiler ! Alors Merci Quant à la taille 170 pour toi je ne saurais dire si ça irait ou pas, vu comment j'ai bidouillé le patron... Je crois qu'ils sont sorti une version femme (en softshell blanc dans le mag si je ne me trompe pas), qui pourrait aller.... peut être mieux que la version fille.
@ Chacoq : merci... en fait je n'ai pas réfléchi 1000 ans... quand j'ai vu la tunique de l'elfe sur les photos du film et que j'ai essayé de voir avec quoi je pourrai la faire... l'image de ce manteau est venu toute seule en surimpression dans ma tête MDR... je sais je suis bizarre (souvent lol).
Ashaninca
c 'est vraiment super tes réalisations ASHA
simone
Si ça a pu t'aider, j'en suis ravie ... Tu sais dans quel magasine femme est la veste? Sinon je fouillerai...
Bravo c'est très réussi. Et la custo peinture aussi
Loup : je dirais le 20 dans le mag 2/2015.
Nilnil- Equipe Modération du forum
J'aime beaucoup le rendu et ton travail est remarquable...
Superbe ces costumes ! Tes enfants doivent être contents !
Et les photos dans la forêt sont tops !
Et les photos dans la forêt sont tops !