[2017/7] réalisation : 06 Four Fellows / Chacoq / MAJ 26/09/21
+17
Loup
Nilnil
Chacoq
marie-claire1961
Happy family
petit soanou
servane
Ashaninca
Marick
tica
simone
boumbo.78
Califrajulisti
marguerite43
Françoise de Lyon
cecile-us
nonos
21 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/7] :: Galerie des réalisations du [2017/7]
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[2017/7] réalisation : 06 Four Fellows / Chacoq / MAJ 26/09/21
Et voilà ma version de la chemise réalisée en chambray pour Alain.
Ce fut un régal de coudre cette chemise. Et elle va parfaitement. J'ai fait une taille 50.
C’était la première fois que je faisais un renfort de pied de col et des hirondelles !
Pour les photos sur le modèle, il faudra que vous soyez patientes, très patientes (rien à voir avec le mari de Mounou !!!)
25 janvier 2019 : nouvelle version pour le défi coudre pour homme
Réalisée dans des popelines Soft Cactus "inca" et unievert pastel, achetées chez Mamzelle Fourmi.
Alain a même consenti à poser. Effort méritoire car il déteste cela !
Janvier 2021 : Voici ma troisième version :
Ce fut un régal de coudre cette chemise. Et elle va parfaitement. J'ai fait une taille 50.
C’était la première fois que je faisais un renfort de pied de col et des hirondelles !
Pour les photos sur le modèle, il faudra que vous soyez patientes, très patientes (rien à voir avec le mari de Mounou !!!)
25 janvier 2019 : nouvelle version pour le défi coudre pour homme
Réalisée dans des popelines Soft Cactus "inca" et unievert pastel, achetées chez Mamzelle Fourmi.
Alain a même consenti à poser. Effort méritoire car il déteste cela !
Janvier 2021 : Voici ma troisième version :
Dernière édition par Chacoq le Dim 26 Sep 2021 - 14:33, édité 4 fois
Chacoq
Re: [2017/7] réalisation : 06 Four Fellows / Chacoq / MAJ 26/09/21
de très belles surpiqures ,un poignet avec un joli arrondi .....beau travail soigné
nonos
Elle est magnifique ta chemise. Tu ne l'as pas gardée pour le prochain défi, du coup? Tu m'inspires, il faut que je m'y mette pour mon mari. Il fait quelle taille, normalement, ton mari?
Qu'est-ce qu'elle est belle et qu'Est-ce qu'elle est bien réalisée ! Tous les détails sont impeccables.Quand je la coudrai pour mon fils (j'espère qu'il va m'apporter du tissu à Noël), je ne crois pas qu'elle sera aussi réussie que la tienne ou celle de Happy family mais je ferai au mieux.
C'est gentil Françoise, mais franchement tu couds aussi bien que moi.
Merci Nonos et Cécile ! Les chemises d’Alain sont taille M
Merci Nonos et Cécile ! Les chemises d’Alain sont taille M
Chacoq
Magnifique Chacoq. Je suis jalouse de tes boutonnières, les miennes buguent souvent meme si c'est normalement la machine qui fait tout;
marguerite43
C'est superbement bien réalisé! Bravo!
Bravo , quelle chouette chemise !
boumbo.78
Comment tu fais pour avoir un ourlet impeccable en bas de la chemise avec tous ces arrondis?
Je replie une première fois à 1 cm avec moult épingles et je repasse avec la vapeur
je fais mon second repli en posant toujours moult épingles et j'aplatis bien au fer avant de piquer.
J'enlève mes épingles au fur et à mesure avant le passage sous le fer, mais je les remets après pour que rien ne bouge pendant la couture.
je fais mon second repli en posant toujours moult épingles et j'aplatis bien au fer avant de piquer.
J'enlève mes épingles au fur et à mesure avant le passage sous le fer, mais je les remets après pour que rien ne bouge pendant la couture.
Chacoq
oh quelle est belle. c'est quoi les hirondelles
Tes boutonnières ont l air impeccables.
Tes boutonnières ont l air impeccables.
simone
Merci Simbrod. Les hirondelles sont des pièces en forme de triangle qui se placent à l'intérieur de la chemise sur les coutures latérales et referment un peu la partie la plus échancrée de la courbe de l'ourlet. J'essaierai de faire une photo demain.
Chacoq
j'allais poser la même question, je suis curieuse de voir.
Bravo en tout cas, il doit être content et toi très fière! surtout n'oublie pas la photo lorsqu'il la portera
Bravo en tout cas, il doit être content et toi très fière! surtout n'oublie pas la photo lorsqu'il la portera
Merci Tica ! je n'oublierai pas les photos !!!
Chacoq
ps: j'adore ton sous-titre "chemise pour Alain" (il y avait un espace de trop au début de ton titre qui faisait que ça ne se rangeait pas à sa place, c'est là que je l'ai vu, et j'ai corrigé dans la foulée, no problemo)
Oh merci Tica ! En général, je vais vérifier pour voir justement si mon post est bien placé, mais quand j'ai voulu le faire, Internet a planté Bref, après j'ai oublié !!!
Chacoq
Alors aujourd'hui je suis allée acheter du tissu pour faire un pantalon à mon mari, et une chemise presque blanche, et après avoir vu celle-ci, j'ai aussi pris du chambray
Excellente idée !
C'est un tissu très doux et donc bien agréable pour la délicate peau de nos hommes
C'est un tissu très doux et donc bien agréable pour la délicate peau de nos hommes
Chacoq
Chacoq a écrit:Je replie une première fois à 1 cm avec moult épingles et je repasse avec la vapeur
Faut de la patience donc!
Chacoq bravo ! Elle est parfaite !!!!
Merci Marick
Oui, je crois que la couture demande de la patience. Je prends mon temps, tant pis pour le rendement et ma to do list qui s'allonge !!!
Oui, je crois que la couture demande de la patience. Je prends mon temps, tant pis pour le rendement et ma to do list qui s'allonge !!!
Chacoq
Ohh elle est magnifique !! les détails sont super soignés et j'adore la couleur, la matière ! ça me donne envie !
Ashaninca
Merci beaucoup Ashaninca ! Oui, c'est une très belle matière.
Chacoq
Merci Chacoq pour les hirondelles.
simone
Bravo elle est superbe et vraiment réussie, avec de belles surpiqûres. J'aime bien aussi le détail des poches avec le petit "coin coupé", c'est original sans trop l'être !
merci Servane ! Oui, moi aussi j'ai bien aimé la découpe à la poche.
Chacoq
waouh, quelle magnifique chemise!!!!
Superbe !!
J'aime beaucoup les poignets en arrondis !
Encore un homme chanceux !
J'aime beaucoup les poignets en arrondis !
Encore un homme chanceux !
Merci les filles !
Alain apprécie le temps que je passe à réaliser une chemise.
Alain apprécie le temps que je passe à réaliser une chemise.
Chacoq
Nouvelle version toujours en taille 50 dans le cadre du défi coudre pour homme.
Chacoq
Elle est magnifique celle-ci aussi. Elle va très bien à ton mari. Tu as toujours le chic pour choisir de jolis tissus.
magnifique.... les 2 chemises..le soucis des details , la precisions des raccords...et ...que dire des bandes de boutonnages ?lol...pour etre en train de faire (galerer) sur cette meme chemise pour mon ado ..j'apprecie doublement (voir quadrublement) cet exercice (et merci a "alain" d'avoir poser)
Invité- Invité
Merci les copines !
Angie, je transmets à l'intéressé !
Angie, je transmets à l'intéressé !
Chacoq
Magnifique cette version à motifs avec un parfait alignement des poches. Bravo
merci Alain pour la photo, ça vaut le coup! cette chemise est grandiose!!!
J'ai du mal à poster ce matin. Je te redis donc: ta chemise est superbe, et merci à Alain d'avoir posé, ça aide bien pour se faire une idée de la taille. Bravo encore!
elle est parfaite. oh là la les raccords au niveau de la patte de boutonnage !! c'est magnifique. Et merci à Alain. c'est bien de voir sur la personne; ton choix de tissus est très bien.
simone
Merci, merci les copines ! J'ai bien transmis à Alain tous vos remerciements.
Chacoq
Waouhhhh Chacoq, quelle belle réalisation . Je suis épatée par ton travail si soigné et si réussi au niveau des couleurs.
marguerite43
un travail soigné, des raccords impeccables ......tu as raison de prendre ton temps plutôt que de faire du rendement ......bravo
nonos
J'avais le tissu en stock depuis 2019, mais ça y est, elle est faite et portée ! Tellement portée que j'ai eu du mal à la récupérer pour faire une photo avec du soleil !
Pratique, de ne pas avoir à décalquer un patron. Celui-ci convient parfaitement à Alain, donc je ne vais pas être plus royaliste que le roi !
Réalisée en taille 50, dans une douce popeline Soft Cactus "skew cube" choisie par l'intéressé. C'est également lui qui a choisi la couleur des boutons. Je m'étais cassée la tête à trouver des boutons de la couleur la plus approchante possible de la couleur de la chemise. Mais non, ça ne convenait pas. Et puis ils étaient mat !!!
Bref, ceux ci ne sont pas franchement brillants mais un peu nacrés.
Vous remarquerez, que suite à une grosse fatigue intellectuelle, je n'ai pas calculé le nombre nécessaire de boutons, d'où le blanc nacré tout en bas de la chemise. Shame on me !!!
Pratique, de ne pas avoir à décalquer un patron. Celui-ci convient parfaitement à Alain, donc je ne vais pas être plus royaliste que le roi !
Réalisée en taille 50, dans une douce popeline Soft Cactus "skew cube" choisie par l'intéressé. C'est également lui qui a choisi la couleur des boutons. Je m'étais cassée la tête à trouver des boutons de la couleur la plus approchante possible de la couleur de la chemise. Mais non, ça ne convenait pas. Et puis ils étaient mat !!!
Bref, ceux ci ne sont pas franchement brillants mais un peu nacrés.
Vous remarquerez, que suite à une grosse fatigue intellectuelle, je n'ai pas calculé le nombre nécessaire de boutons, d'où le blanc nacré tout en bas de la chemise. Shame on me !!!
Chacoq
Ca fait stylé comme disent les jeunes!
Belle chemise!
Belle chemise!
Génial, tu donnes vraiment envie de s'y mettre !
Nilnil- Equipe Modération du forum
Merci les copines !
Nilnil, je suis convaincue que tu nous épaterais avec une chemise homme. D'ailleurs, abstiens-toi, je risque d'être jalouse.
Nilnil, je suis convaincue que tu nous épaterais avec une chemise homme. D'ailleurs, abstiens-toi, je risque d'être jalouse.
Chacoq
Pour le moment c'est au point mort car je bloque sur le choix du tissu. Mon monsieur porte généralement un pull tricoté main généralement multicolore par dessus sa chemise (ou son t-shirt le plus souvent) donc il faut que je trouve quelque chose de sympa mais qui ne pique pas trop les yeux. Enfin mes yeux. Parce que lui je me demande parfois s'il voit les couleurs.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Elle est magnifique! Je suis comme Nilnil, ça me donne envie de m'y mettre. D'ailleurs j'ai le tissu et les boutons depuis que tu as posté la première, j'ai même copié le patron.
Page 1 sur 2 • 1, 2