[2016/3] réalisation : 24 starfish / Ashaninca / MAJ 22/04/2020
+8
boumbo.78
Chacoq
servane
tica
Jujus85
Françoise de Lyon
marguerite43
capayette
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/3] :: Galerie des réalisations du [2016/3]
Page 1 sur 1
[2016/3] réalisation : 24 starfish / Ashaninca / MAJ 22/04/2020
Pour le concert de fin d'année du collège, Matéo avait besoin d'une chemisette verte. Je n'avais évidemment rien en stock, impossible de trouver de la teinture en magasin (pas de verte, ni même de jaune à mélanger avec du bleu), et pas de chemise de cette couleur dans les magasins de prêt à porter (bon j'avoue, j'ai pas trop cherché non plus, j'en ai fait 2...).
Alors j'ai commandé un coupon de tissu Soft Cactus vert chez Mlle fourmi exprès pour... J'ai, après avoir lu ici et là qu'elle taillait étroit, décidé de couper un 158 (j'ai mesuré sur la chemisette Safari du 3/2017 que j'avais faite l'an dernier et qui cette année lui va encore très bien vu combien elle était grande), et ça avait l'air bon. Histoire de ne pas gâcher, j'ai quand même mis de grosses marges de couture. Une fois terminée, elles font exactement la même largeur, et la même longueur. Il l'aura bonne un moment je pense... puisque je peux la fermer, moi... et qu'il n'a pas de poitrine, lui !
Je tenterai une photo portée vendredi soir... s'il veut bien poser !
Chose promise chose due : voici les photos portées
************************* MAJ 23/04/2020 *****************************************
Voici une nouvelle version, en 170 cette fois. Matéo a beaucoup porté la précédente, malgré le vert qui n'est pas si courant, et il a eu beaucoup de compliments sur cette chemisette. Alors je suis repartie sur le même modèle, même marque de tissu Soft Cactus (de chez Mlle Fourmi).
Désolée les photos ne lui rendent pas vraiment la couleur qui est bleu glacier, avec des petites vagues en un peu plus foncé.
Matéo est content. Je lui en ferai peut être une autre, il faut que je vois, j'ai un tissu encore pour lui faire une chemisette mais les motifs sont plus gros j'ai peur qu'avec toutes les découpes ça n'aille pas...
Alors j'ai commandé un coupon de tissu Soft Cactus vert chez Mlle fourmi exprès pour... J'ai, après avoir lu ici et là qu'elle taillait étroit, décidé de couper un 158 (j'ai mesuré sur la chemisette Safari du 3/2017 que j'avais faite l'an dernier et qui cette année lui va encore très bien vu combien elle était grande), et ça avait l'air bon. Histoire de ne pas gâcher, j'ai quand même mis de grosses marges de couture. Une fois terminée, elles font exactement la même largeur, et la même longueur. Il l'aura bonne un moment je pense... puisque je peux la fermer, moi... et qu'il n'a pas de poitrine, lui !
Je tenterai une photo portée vendredi soir... s'il veut bien poser !
Chose promise chose due : voici les photos portées
************************* MAJ 23/04/2020 *****************************************
Voici une nouvelle version, en 170 cette fois. Matéo a beaucoup porté la précédente, malgré le vert qui n'est pas si courant, et il a eu beaucoup de compliments sur cette chemisette. Alors je suis repartie sur le même modèle, même marque de tissu Soft Cactus (de chez Mlle Fourmi).
Désolée les photos ne lui rendent pas vraiment la couleur qui est bleu glacier, avec des petites vagues en un peu plus foncé.
Matéo est content. Je lui en ferai peut être une autre, il faut que je vois, j'ai un tissu encore pour lui faire une chemisette mais les motifs sont plus gros j'ai peur qu'avec toutes les découpes ça n'aille pas...
Dernière édition par Ashaninca le Mer 22 Avr 2020 - 21:14, édité 2 fois
Ashaninca
Re: [2016/3] réalisation : 24 starfish / Ashaninca / MAJ 22/04/2020
Elle est super! Chemise verte, quelle idée quand même ils ont une couleur par année, ou c'est selon les âges?
oui c'est ce que je me suis dit... pourquoi verte? D'habitude ils sont en noir&blanc ou jean&blanc... là ils ont peut être voulu faire écolo??? lol Matéo m'a dit que ses camarades n'avaient pas tous une chemisette (loin s'en faut!), ils ont au mieux un polo, mais la plupart seront en t-shirt car ils n'en ont pas trouvé...
Ashaninca
Waouh, elle va faire des envieux...
capayette
Oui, elle est magnifique. Ce sera lui, le plus beau !
Chacoq
Magnifique, Asha ! Tu assures grave !
marguerite43
Elle est belle et le tissu est beau. C'est un joli vert. Bravo !
Magnifique... c'est sur chemisette verte on en trouve pas souvent! Et tes finitions sont superbes
Jujus85
Merci les filles C'est ce que je voulais, qu'il puisse la reporter sans qu'on pense qu'il travaille à Gamm Vert... lol . Et Soft Cactus c'est une valeur sûre, je ne prenais pas trop de risques. tant que j'ai le patron sorti, je vais en couper une autre, j'ai le tissu depuis des mois mais je tergiversai parce que j'avais peur qu'elle ne soit trop étroite.
Ashaninca
Dernière édition par Ashaninca le Jeu 5 Juil 2018 - 10:36, édité 1 fois
Ashaninca
Elle lui va très bien et le vert est une couleur qui lui va bien à ton grand.
je ne connaissais pas soft cactus, mais le tissu a l'air d'une belle qualité, en tout cas parfait pour une chemise. Elle lui va bien, et c'est vrai qu'il porte bien cette couleur, ce ne serait pas donné à tout le monde!bravo!
Cette chemise lui va très bien. Ekke est chouette avec tous ces petits détails qui font très pro. Dis donc, il ressemble à ses soeurs, ton fiston !
marguerite43
Merci ! Je l'aime bien aussi cette chemisette... lui se serait bien passé des pattes sur les épaules qu'il trouve "bizarres"... mais il est content quand même !
@ Marguerite : oui mes enfants se ressemblent... bon là il a les cheveux trop longs, ce qui fait que tout le monde le prend pour une fille... donc il va les faire couper (en plus il a trop chaud).
@ Marguerite : oui mes enfants se ressemblent... bon là il a les cheveux trop longs, ce qui fait que tout le monde le prend pour une fille... donc il va les faire couper (en plus il a trop chaud).
Ashaninca
A Pablo, on a dit qu'il faisait "ado" avec les cheveux qui poussent donc il est fier (à 6 ans).
superbe !!! et la chemise lui va drôlement bien!!
je pense que ca va etre mon prochain objectif, de coudre des chemises a mes garcons !
je pense que ca va etre mon prochain objectif, de coudre des chemises a mes garcons !
Invité- Invité
Ashaninca
Elle est très réussie et le tissu est sympa. Des petits motifs discrets.
Chacoq
Bravo, elle est très jolie avec tous ces details
boumbo.78
Elle est jolie cette chemise. Finalement il aimait bien les pattes alors?
Elle est super. Bravo parce que c'est beaucoup de travail une chemise
adyb
J'adore la chemisette
3zomet1fille
Merci !
@ Cécile : en fait il a eu tellement de remarques positives sur la verte (même des filles de sa classe MDR ) qu'il a voulu exactement le même modèle (pattes comprises) !
@ Cécile : en fait il a eu tellement de remarques positives sur la verte (même des filles de sa classe MDR ) qu'il a voulu exactement le même modèle (pattes comprises) !
Ashaninca