[MATERIEL] Crystal : qu'est ce ?
5 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 1 sur 1
[MATERIEL] Crystal : qu'est ce ?
Coucou les filles.
Pour certaines trousses transparentes ou de toilette, il y a du crystal qui est donc transparent.
Mais est ce la même chose que les nappes transparentes du rayon nappe plastifiées ? il existe différentes épaisseurs, je suppose que le très fin doit casser facilement mais le trop épais trop compliqué à coudre ou ne prends pas les plis !
quel est votre avis ? en avez vous déjà utilisé ? tenue dans le temps ?
Pour certaines trousses transparentes ou de toilette, il y a du crystal qui est donc transparent.
Mais est ce la même chose que les nappes transparentes du rayon nappe plastifiées ? il existe différentes épaisseurs, je suppose que le très fin doit casser facilement mais le trop épais trop compliqué à coudre ou ne prends pas les plis !
quel est votre avis ? en avez vous déjà utilisé ? tenue dans le temps ?
Re: [MATERIEL] Crystal : qu'est ce ?
Je ne connais pas. J'avais acheté de la nappe vinyle transparente, je me suis servie des chutes pour faire des "fenêtres" sur des trousses (pour les petits soldats, entre autres), ça tient bien. Mais là, je ne sais pas. Tu as un lien?
J'utilise de la nappe transparente, je prends l'épaisseur intermédiaire.
J'ai déjà fait des pochettes avec, pas de souci de dechirure.
J'ai déjà fait des pochettes avec, pas de souci de dechirure.
OK, donc avec de la nappe transparente ça peut le faire. Faudrait que je fasse des essais.
voilà le magasin ou j'en ai vu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils parlent d'épaisseur : 10/100è, 15/100è, 30/100è, 80/100è et 100/100è mais les 2 derniers doivent être trop épais je pense. Faudrait regarder entre le 15 et le 30. à voir en magasin...
et y'en a même du pailleté...
voilà le magasin ou j'en ai vu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils parlent d'épaisseur : 10/100è, 15/100è, 30/100è, 80/100è et 100/100è mais les 2 derniers doivent être trop épais je pense. Faudrait regarder entre le 15 et le 30. à voir en magasin...
et y'en a même du pailleté...
N'oublie pas de coudre à grands points (dit celle qui est tête en l'air et qui se trompe sans arrêt).
ah OK, merci (enfin si un jour j'essaie car pour l'instant j'ai plein d'autres projets !)
j'en ai acheté mais pas encore utilisé. En magasin c'est vendu comme de la nappe fine
adyb
ok, merci les filles. Bon y'en a pas loin de chez moi pour le jour ou je me déciderai
J'ai déjà utilisé le plastique des housses de jouets ou draps, aussi, ça marche bien et ça dure atant.