[2015/2] réalisation : 16 Optic Flowers / Milkdo
+7
3zomet1fille
Nilnil
Loup
cecile-us
Françoise de Lyon
Angeletmoi
Milkdo
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/2] :: Galeries des réalisations du [2015/2]
Page 1 sur 1
[2015/2] réalisation : 16 Optic Flowers / Milkdo
Optic flower by Karine D., sur Flickr
Taille 38 pour un 38 du commerce
Jersey fin stenzo du Marché au tissus de Lyon
J'ai enlevé -2cm en bas du buste (au dessus de la ceinture). Je ne sais pas si j'ai eu raison de le faire...
Je n'ai pas mis de marge de couture en bas de la robe!
Les défaults : l'encolure. C'est pas le plus chouette. Je l'ai recommencé 2 fois. J'y ai passé au moins 2-3h... Heurk et ce n'est pas parfait!
Je préfère faire les bordures avec une bande de jersey ou de bord cote à mettre comme un biais... C'est mille fois mieux fini. C'est aussi votre cas? ou il faut peut être que je m'améliore à cette technique là!
2eme défault : le bas... Du coup, j'ai raboté l'arrondie. C'est pas top top vu sur le coté, mais bon, vu de devant, ca me plait. Les pieds des bonhommes ne sont pas coupés et c'est le principale.
On voit un peu sur la photo!
Voilà! A porter avec des sous-vêtement pas trop voyant... couleur clair, ça passe!
Et j'oubliais... L'ouverture des poches baillent un peu... Beurk... J'ai du mettre trop de tissus, et pas assez tirer... Argg... pas eu envie de défaire pour refaire!
Taille 38 pour un 38 du commerce
Jersey fin stenzo du Marché au tissus de Lyon
J'ai enlevé -2cm en bas du buste (au dessus de la ceinture). Je ne sais pas si j'ai eu raison de le faire...
Je n'ai pas mis de marge de couture en bas de la robe!
Les défaults : l'encolure. C'est pas le plus chouette. Je l'ai recommencé 2 fois. J'y ai passé au moins 2-3h... Heurk et ce n'est pas parfait!
Je préfère faire les bordures avec une bande de jersey ou de bord cote à mettre comme un biais... C'est mille fois mieux fini. C'est aussi votre cas? ou il faut peut être que je m'améliore à cette technique là!
2eme défault : le bas... Du coup, j'ai raboté l'arrondie. C'est pas top top vu sur le coté, mais bon, vu de devant, ca me plait. Les pieds des bonhommes ne sont pas coupés et c'est le principale.
On voit un peu sur la photo!
Voilà! A porter avec des sous-vêtement pas trop voyant... couleur clair, ça passe!
Et j'oubliais... L'ouverture des poches baillent un peu... Beurk... J'ai du mettre trop de tissus, et pas assez tirer... Argg... pas eu envie de défaire pour refaire!
Re: [2015/2] réalisation : 16 Optic Flowers / Milkdo
Elle est très chouette cette optic gloser 😉
Elle est pleine de peps !
Elle est pleine de peps !
Angeletmoi
J'adore ta robe ! Les petites fronces sur l'encolure, ce n'est pas laid du tout, elles sont bien réparties le long de l'encolure. On pourrait croire que c'est ainsi sur le modèle. Ton tissu est vraiment très sympa ; je suis sure que tu auras beaucoup de succès auprès de tes élèves.
Super jolie! J'aime beaucoup, et comme dit Françoise, l'encolure ne choque pas du tout, ça fait joli même.
Très chouette ! Les bonhommes remplissent bien la jupe (donc ça ne fait pas l'effet de bandes que je craignais) et je trouve que tu as fait un bon compromis sur l'arrondi et que tu as eu raison de remonter la ceinture.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Très joli la robe et les petits bonhommes
3zomet1fille
Waw elle est encore plus belle que imaginée et elle te va parfaitement! finalement tu portes bien le blanc aussi.
Elle rend très bien ! ! Tu as bien fait de l'acheter ce tissus!!
Merci merci pour tout!Très chouette ! Les bonhommes remplissent bien la jupe (donc ça ne fait pas l'effet de bandes que je craignais) et je trouve que tu as fait un bon compromis sur l'arrondi et que tu as eu raison de remonter la ceinture.
Je l'ai mise aujourd'hui... et j'ai eu de sacrés compliments!!! Pis à coté du blanc, j'ai presque une peau bronzética a écrit:Waw elle est encore plus belle que imaginée et elle te va parfaitement! finalement tu portes bien le blanc aussi.
La fete de mon école est Samedi prochain... Merci de m'avoir aider à me décider pour cet achat...ckone a écrit:Elle rend très bien ! ! Tu as bien fait de l'acheter ce tissus!!
"un peu de fun dans ma vie!" j'adore!!! Merci!
Prochain projet : le jersey magique... pour moi
Mais pourquoi ça fronce autant alors?Françoise de Lyon a écrit:J'adore ta robe ! Les petites fronces sur l'encolure, ce n'est pas laid du tout, elles sont bien réparties le long de l'encolure. On pourrait croire que c'est ainsi sur le modèle. Ton tissu est vraiment très sympa ; je suis sure que tu auras beaucoup de succès auprès de tes élèves.
peut-être que ta bande d'encolure est un peu trop courte.
Oui, peut etre... A force de recommencer, j'ai enlevé, j'ai enlevé... peut etre trop!Françoise de Lyon a écrit:peut-être que ta bande d'encolure est un peu trop courte.
Et puis mon jersey n'est pas du bord cote, et peut-être qu'il n'est pas assez "élastique" pour une bordure....
Wahou elle est magnifique. L'optimisation du tissu est top.
si je met du jersey en encollure à la place du bord côte, je le fais un peu plus long et tire moins dessus.
si je met du jersey en encollure à la place du bord côte, je le fais un peu plus long et tire moins dessus.