[2015/4] réalisation : 33 Stormy / Milkdo
+4
Françoise de Lyon
cecile-us
Nilnil
Milkdo
8 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/4] :: Galerie des réalisations du [2015/4]
Page 1 sur 1
[2015/4] réalisation : 33 Stormy / Milkdo
Gilet 1 by Karine D., sur Flickr
Gilet 2 by Karine D., sur Flickr
Glet 3i by Karine D., sur Flickr
Taille 152 pour Axelle 9 ans.
Reste de softshell de mon manteau et de la veste krokmou
J'ai modifié le col : je ne voulais pas de capuche. Je me suis inspiré du col du blouson du no 33 du ottobre 6/2016.
J'ai donc fait monter la fermeture éclaire jusqu'en haut du col. J'ai pris une FE en plastique que j'ai raccourci en coupant les maillons. (avec une pince coupante, c'est hyper facile!)
J'ai fait le montage du col comme mon gilet dinosaure du 4/2017.
J'ai ajouté 3 cm en hauteur pour ma grande fille!
et attention, il ne taille pas très large. Je l'ai fait quand ma fille n'était pas à la maison, donc pas d'essayage possible pendant le montage! et il était trop étroit! Du coup, j'ai pu gagné 2x1 cm sur les coutures de coté. Je n'ai pas changer sous l'emmanchure. J'ai défait l'ourlet du bas pour pouvoir gagner tout le long de cette couture de coté. Ca va bien comme ca...
Gilet 2 by Karine D., sur Flickr
Glet 3i by Karine D., sur Flickr
Taille 152 pour Axelle 9 ans.
Reste de softshell de mon manteau et de la veste krokmou
J'ai modifié le col : je ne voulais pas de capuche. Je me suis inspiré du col du blouson du no 33 du ottobre 6/2016.
J'ai donc fait monter la fermeture éclaire jusqu'en haut du col. J'ai pris une FE en plastique que j'ai raccourci en coupant les maillons. (avec une pince coupante, c'est hyper facile!)
J'ai fait le montage du col comme mon gilet dinosaure du 4/2017.
J'ai ajouté 3 cm en hauteur pour ma grande fille!
et attention, il ne taille pas très large. Je l'ai fait quand ma fille n'était pas à la maison, donc pas d'essayage possible pendant le montage! et il était trop étroit! Du coup, j'ai pu gagné 2x1 cm sur les coutures de coté. Je n'ai pas changer sous l'emmanchure. J'ai défait l'ourlet du bas pour pouvoir gagner tout le long de cette couture de coté. Ca va bien comme ca...
Re: [2015/4] réalisation : 33 Stormy / Milkdo
Jolie réalisation ! Tu me fais penser que j'ai des chues de softshell qui attendent que je leur fasse ce genre de sort.
Nilnil- Equipe Modération du forum
bravo pour les ajustements de dernière minute, je te tire mon chapeau car c'est le genre de chose qui pourrait bien me faire tout laisser en plan, moi en tout cas, c'est une belle réussite qui doit être bien pratique. Comme ta fille te ressemble sur cette photo!
Chouette!! Ça me fait toujours peur les fermetures éclair
Merci a toutes!
J'adore coudre le softshell... Très facile, ca ne glisse pas trop... et les finitions sont au plus simple.... Et j'adore ce type de tissus!
@ckone
Pour les FE, Faut bien prendre son temps. Je mets bien à plat, je mets des pinces, puis je faufile (beau faufile, avec un point arriere tous les 2-3 points)... et il faut bien coudre les 2 cotés en commençant du même bout... C'est à dire, tu couds en commencant en bas le coté gauche, et en commençant en bas le coté droit... Il faut donc changer le pied de biche de coté ;-) Allez, courage... faut se lancer!!!
@tica
J'y avais déjà passé du temps... pis je ne lui fait quasiment plus grand chose, je trouve qu'elle ne met pas suffisamment ce que je lui fait... du coup, là, fallait quand même le finir correctement!!!
J'adore coudre le softshell... Très facile, ca ne glisse pas trop... et les finitions sont au plus simple.... Et j'adore ce type de tissus!
@ckone
Pour les FE, Faut bien prendre son temps. Je mets bien à plat, je mets des pinces, puis je faufile (beau faufile, avec un point arriere tous les 2-3 points)... et il faut bien coudre les 2 cotés en commençant du même bout... C'est à dire, tu couds en commencant en bas le coté gauche, et en commençant en bas le coté droit... Il faut donc changer le pied de biche de coté ;-) Allez, courage... faut se lancer!!!
@tica
J'y avais déjà passé du temps... pis je ne lui fait quasiment plus grand chose, je trouve qu'elle ne met pas suffisamment ce que je lui fait... du coup, là, fallait quand même le finir correctement!!!
Merci des conseils c est peut être parce qie je.nutilise pas cette technique que je tombe oas bien en face
très sympa pour se réchauffer lors de soirées fraîches en été.