[2018/2] Réalisation : 03 Vivian / Nilnil
+15
Agnes33
marguerite43
tica
Califrajulisti
servane
Esbee
boumbo.78
ckone
Loup
Françoise de Lyon
simone
Ashaninca
Chacoq
cecile-us
nonos
19 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/2] :: Galerie des réalisations du [2018/2]
Page 1 sur 1
[2018/2] Réalisation : 03 Vivian / Nilnil
J'ai craqué sur cette fin de rouleau au magasin "local". Jersey de viscose avec un peu de lin. Pas le genre d'imprimé que je porte d'habitude mais les couleurs me plaisaient.
J'ai choisi la taille 40 en élargissant à 42 pour les hanches. J'avais peur de nager dedans au niveau du buste mais ça va. Je n'ai allongé les manches que de 1,3 cm, à refaire j'allongerais encore plus. Je trouve que ce patron taille plutôt étroit. Néanmoins avec ce tissus très souple ça reste super confortable, même pour bêcher le jardin. Oui, oui, j'ai bâché le jardin et tondu la pelouse avec mon T-shirt tout beau tout neuf, mon papa dit qu'on ne peut pas faire du travail propre avec des vêtements sales (ou comment faire preuve de mauvaise foi quand on a la flemme d'enlever ses habits du dimanche pour bricoler).
(je n'ai pas du bide, non, non, c'est la ceinture de mon pantalon qui fait une bosse (bon, ok, j'ai pas d'abdo))
J'ai trop tiré sur l'élastique qui soutien l'encolure dos et ça fronce. Mais j'avais peur qu'en 40 le décolleté soit trop ouvert pour moi, alors ça compense un peu. A refaire (je rêve de la version robe) je mettrais un élastique plus long, par contre je pencherais un peu la ligne milieu devant pour avoir moins de volume au niveau de la poitrine.
J'ai passé pas mal de temps sur la couture du milieu devant et le résultat est loin d'être parfait mais je m'attendais à pire.
La semaine dernière j'ai fait des ourlets à l'aiguilles doubles nickel sur les leggings de ma Brindille, là ça a été du grand n'importe quoi donc pour l'ourlet du corps j'ai utilisé une aiguille simple et un point extensible. Il faut que je me souvienne qu'il y a incompatibilité d'humeur entre l'aiguille double et la viscose.
edit janvier 2019 : nouvelle version
J'ai choisi la taille 40 en élargissant à 42 pour les hanches. J'avais peur de nager dedans au niveau du buste mais ça va. Je n'ai allongé les manches que de 1,3 cm, à refaire j'allongerais encore plus. Je trouve que ce patron taille plutôt étroit. Néanmoins avec ce tissus très souple ça reste super confortable, même pour bêcher le jardin. Oui, oui, j'ai bâché le jardin et tondu la pelouse avec mon T-shirt tout beau tout neuf, mon papa dit qu'on ne peut pas faire du travail propre avec des vêtements sales (ou comment faire preuve de mauvaise foi quand on a la flemme d'enlever ses habits du dimanche pour bricoler).
(je n'ai pas du bide, non, non, c'est la ceinture de mon pantalon qui fait une bosse (bon, ok, j'ai pas d'abdo))
J'ai trop tiré sur l'élastique qui soutien l'encolure dos et ça fronce. Mais j'avais peur qu'en 40 le décolleté soit trop ouvert pour moi, alors ça compense un peu. A refaire (je rêve de la version robe) je mettrais un élastique plus long, par contre je pencherais un peu la ligne milieu devant pour avoir moins de volume au niveau de la poitrine.
J'ai passé pas mal de temps sur la couture du milieu devant et le résultat est loin d'être parfait mais je m'attendais à pire.
La semaine dernière j'ai fait des ourlets à l'aiguilles doubles nickel sur les leggings de ma Brindille, là ça a été du grand n'importe quoi donc pour l'ourlet du corps j'ai utilisé une aiguille simple et un point extensible. Il faut que je me souvienne qu'il y a incompatibilité d'humeur entre l'aiguille double et la viscose.
edit janvier 2019 : nouvelle version
Dernière édition par Nilnil le Sam 26 Jan 2019 - 13:17, édité 1 fois
Nilnil- Equipe Modération du forum
Re: [2018/2] Réalisation : 03 Vivian / Nilnil
j'aime la couleur, la forme ...je ne vois pas ou :" par contre je pencherais un peu la ligne milieu devant pour avoir moins de volume au niveau de la poitrine."
pour les manches je n'aime pas trop cette longueur
bravo
pour les manches je n'aime pas trop cette longueur
bravo
nonos
Elle est superbe dans ce joli jersey, l'imprimé est vraiment très sympa ! Pour moi la couture du milieu devant est parfaite ...
Invité- Invité
Il est super ! Je te trouve dure pour la ligne devant, si tu n'avais pas parlé de la couture je pensais en voyant ta photo que tu l'avais coupé sur le pli.
J'ai hâte de voir ta version robe.
J'ai hâte de voir ta version robe.
Merci mesdames, Nonos je suis d'accord avec toi, je trouve cette longueur de manche un peu bizarre.
J'aime beaucoup ton tissu et tu as vraiment bien réussi ce modèle.
Chacoq
Il est joli ce haut, j'aime bien les couleurs de ton imprimé moi aussi ! Et moi aussi je pensais que tu avais coupé sur le pli devant tellement tu as bien aligné les motifs !
Ashaninca
je ne vois m^me pas la couture devant. la version robe m'interesse aussi
simone
Merci ! Vous allez devoir patienter (et moi avec) pour la robe parce que je n'arrive pas à me fixer pour un tissu. Par contre j'en ai trouvé un qui me plait bien pour une récidive du T-shirt.
Il est très sympa ton t-shirt. Pour l'encolure, on ne voit pas que ça plisse.
Etant donné que tu n'as pas fait le modèle avec rayure obliques, est-ce qu'il était obligatoire que tu fasses une couture sur le devant (simple information) ?
Etant donné que tu n'as pas fait le modèle avec rayure obliques, est-ce qu'il était obligatoire que tu fasses une couture sur le devant (simple information) ?
Alors non, pas obligatoire, mais il aurait fallu réfléchir pour la gestion du V de l'encolure... enfin, ça n'aurait as été plus compliqué que de se prendre la tête sur l'alignement. La question ne s'est pas posée car ça ne rentrait absolument pas dans mon coupon en un seul morceau. J'ai même du mettre le tissu tête en bas pour le dos par rapport au devant. C'est un modèle dans lequel les pièces sont "en T" avec les demi-manches dans le prolongement du corps donc ça fait de grandes pièces à placer sur le coupon.
Il est vraiment très beau ce t-shirt!! J'ai beau zoomé je vois aucune couture au milieu devant!!!
Regarde bien : il y a un petit raté au niveau de la pointe du V.
Nilnil a écrit:Regarde bien : il y a un petit raté au niveau de la pointe du V.
J'ai bien regardé, j'ai même pris la tablette pour zoomer plus que sur l'écran de l'ordinateur... Je vois RIEN de RIEN!!! A part, une pointe parfaite! Là, faut que tu m'expliques!!!
La pointe du V entre dans un pétale vert. Si tu regardes le haut de la couture milieu devant, juste sous le V donc, tu vois une lame de blanc qui coupe en deux ce pétale vert. Les deux morceaux du tissus sont 4 mm trop loin l'un de l'autre à ce niveau là.
J aime beaucoup ce tissu, ton haut mais gros coup de coeur pour celui de ta fille 😍
boumbo.78
Merci mesdames. Boumbo celui de ma fille je n'en suis pas satisfaite à 100% car je trouve la partie du haut un peu trop longue. J'hésite à le reprendre... comme elle grandit assez vite en ce moment il vaut peut-être mieux que je m'abstienne.
Perso ça ne me choque pas du tout .Et comme tu dis les enfants grandissent vite , elle portera un peu longtemps en ne laissant comme ça.
Il est beau, coloré, joyeux. ... Et ta fille rayonnante 😍
Il est beau, coloré, joyeux. ... Et ta fille rayonnante 😍
boumbo.78
J'aime aussi beaucoup cette nouvelle version.
Pour ce qui est du t-shirt de ta fille, je trouve que la bande rose va très bien à cette hauteur. Ça fait un peu comme une ceinture.
Pour ce qui est du t-shirt de ta fille, je trouve que la bande rose va très bien à cette hauteur. Ça fait un peu comme une ceinture.
Oui, c'est l'idée, une ceinture. J'ai mixé un patron de T-shirt avec celui de la célèbre tunique dont le nom m'échappe, avec le haut en cache coeur. mais comme le bas est plus court et moins large (contrainte des chutes), ça fait un peu déséquilibré. Pas dramatique.
J'aime beaucoup, Nilnil. C'est le tissu dont tu nous avait parlé? Je le trouve très sympa, avec ces fleurs et le blanc. Vous êtes belles toutes les deux.
Merci. Oui, tu as tout compris.
Très chouette duo !
Ça me conforte dans l'idée que j'aime assez le concept ^^.
Esbee
Et bien moi aussi j'adore votre duo. Tu as réussi à bien optimiser les chutes et le tee shirt de ta fille est super. Et vaut mieux un peu plus grand comme ça elle pourra le mettre plus longtemps.
Tu as bien réussi à utiliser ton tissu! Il est très joli et tes deux hauts sont vraiment chouettes.
c'est vraiment joli et gai ça fait de belles photos en tout cas!
superbe duo ...et voici le fameux tissu!!! j'aime bien ce modele de haut
Invité- Invité
Très jolis ces deux tee-shirts. Ils vous vont très bien et ont l'air de rendre la maisonnée de bonne-humeur.
marguerite43
Ah oui je n'avais pas vu, très jolis tous les deux !
Agnes33
Coucou Nilnil, je remonte ce pots parce que je vais attaquer la version robe pour ma fille.
Lorsque tu as fais ta seconde version avec le devant au pli, ca n'a pas créée de difficulté pour la gestion de la finition du V ? J'ai pas encore lu les explications mais si j'ai le choix je préférerai avoir le devant en un seul morceau plutôt qu'en deux vu que mon tissu n'a pas de rayure.
Lorsque tu as fais ta seconde version avec le devant au pli, ca n'a pas créée de difficulté pour la gestion de la finition du V ? J'ai pas encore lu les explications mais si j'ai le choix je préférerai avoir le devant en un seul morceau plutôt qu'en deux vu que mon tissu n'a pas de rayure.
Si je me souviens bien j'ai créé une parmenture à part pour l'encolure devant.
Merci.
J’en suis juste là: j’hésite entre parementure ou bande de col (suivant l’âge méthode du Briac de « coudre le stretch)...
J’en suis juste là: j’hésite entre parementure ou bande de col (suivant l’âge méthode du Briac de « coudre le stretch)...
Vous êtes bien jolies ta fille et toi! Bravo pour ce duo réussi